Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des attentats à la bombe visent les radars fixes

Dernière réponse : dans Actualité

L’affaire est prise très au sérieux par l’antiterrorisme français. Un obscur groupe terroriste revendique les attentats commis contre les radars fixes ces derniers temps. Il réclame de l’argent à l’Etat pour mettre fin à son action.

En 2004, la France avait appris à connaître le groupe AZF qui menaçait de faire exploser des rails sur lesquels circulaient les TGV. Un nouveau mystérieux groupe terroriste s’attaque depuis peu aux radars fixes installés sur le territoire national. Le groupe FNAR, Fraction nationaliste armée révolutionnaire, revendique les attentats à la bombe commis contre ces radars (sept au total). Dernier en date, le 11 décembre, dans le Val d’Oise. La bombe n’avait alors pas explosé permettant aux services de déminage de la désamorcer. Cette étrange fraction exige le versement d’argent, montant inconnu, de la part de l’Etat français pour mettre fin à son action ainsi qu’un “abaissement de la fiscalité” et “moins de répression”.

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3662765,...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les radars sont utiles dans les endroits accidentogene mais ailleurs ils sont implante pour rapporter un max a la societe prive qui les gerent,je ne pense que se sont des terroristes c'est juste des citoyens qui en on marre de gaver cet societe 80% des pv vont dans leur tresorie, le reste va a l'etat.

pureminded a dit :
Putain encore des mecs de Tas-De-Bouse /s Somme qui font les cons ...

Comico-Ridicule l'histoire ...

... dans 6 jours ils sont tous incarsérés xD

ça va pas, non????
le congrès va se réunir à versailles pour voir si on peut pas réviser la constitution et remettre la peine de mort pour ce genre de délit inqualifiable!!! :lol:  :lol:  :lol: 

chat38 a dit :
Les radars sont utiles dans les endroits accidentogene mais ailleurs ils sont implante pour rapporter un max a la societe prive qui les gerent,je ne pense que se sont des terroristes c'est juste des citoyens qui en on marre de gaver cet societe 80% des pv vont dans leur tresorie, le reste va a l'etat.

En même temps si tu respectes le code de la route et les limitations de vitesse je vois pas ou est le problème

Citation :
Qwack: En même temps si tu respectes le code de la route et les limitations de vitesse je vois pas ou est le problème

Tu diras ça aux mecs qui se sont pris des prunes pour avoir été flashés à 91 ou 92km/h au lieu de 90, ainsi qu'à tous ceux flashés alors qu'ils respectaient les limitations, mais se faisant choper quand même car les radars étaient mal réglés, surestimant du coup leur vitesse réélle........

Ce que je n'admets pas d'une part les radars sont mal regles,ils devraient etre mis a 5 km heure au dessus de la vitesse autorise (comme pour les jumelles),et d'autre part pourquoi est ce une entreprise prive qui gere ces radars ,des fonctionnaires nous aurait coute moins cher et aurait rapporte plus a l'etat.Un prive est la pour se faire du benefice quitte a trafiquer les radars,ils s'en feront encore plus quand il n'y aura plus de panneau avertissant leur implantation.

D'autant que la loi prévoit qu'une infraction au code de la route doit obligatoirement être constatée par un agent de la force publique ( policier ou gendarme ) pour être valable.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne s'appuie pas sur ce point de la loi pour faire invalider toutes les infractions relevées.

Anonyme a dit :
D'autant que la loi prévoit qu'une infraction au code de la route doit obligatoirement être constatée par un agent de la force publique ( policier ou gendarme ) pour être valable.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne s'appuie pas sur ce point de la loi pour faire invalider toutes les infractions relevées.

beh tout simplement parce qu'ils ont changé la loi!!

Imaginez que vos plaques sont installes sur des voitures mafieuses on va recevoir des pv avec obligation de les payer ,ensuite il faut prouver notre innocence,j'ai entendu dire qu'il pouvait aussi se servir sur nos comptes,on n'a pas fini d'etre ennuyer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde