k pensez vous des filles trop possessives??
Forum Santé / Amour : k pensez vous des filles trop possessives??
je suis une fille super possessive et ca fé souffrir mon couple.....
Puisque tu en es consciente, tu dois pouvoir te contrôler non ?
Répondre à Prunelle
pas si évident prunelle ;
c'est un travail sur soi très important ; il faut que tu y ailles petit à petit et que tu en parles avec ton copain du style "écoute, je vais faire des efforts, ça va prendre du temps, soit indulgent" ; puis tu le laisses aller boire un café seul, puis aller au resto puis... euh pas trop non plus, hein ; le but, c'est pas qu'il parte en vacances sans toi
Topic déplacé dans la bonne section.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Moi la question que je me pose c'est surtout comment ton copain supporte ça.
D'avis qu'il doit aller voir ailleur pour faire baisser la pression.
| szdavid a écrit : pas si évident prunelle ;
|
C'est sur sz, mais il ne faut pas qu'elle perde de vue qu'il n'y a rien de plus étouffant et insupportable qu'une personne possessive. Tout ce qu'elle risque de gagner avec un tel comportement, c'est que le gars reprenne définitivement sa liberté.
Je dis ça, je dis rien :-)
Répondre à Prunelle
| farfadet_1er a écrit : Moi la question que je me pose c'est surtout comment ton copain supporte ça.
|
merci c gentil
oui j c k je risk de le perdre !
a croire k il y a k moi comme ca a vous entendre!
Merci de t'exprimer clairement sans utiliser le sms.
Ensuite, tu poses un question et tu demandes un conseil, on te répond ce qu'on pense, si les réponses ne te conviennent pas, dis nous ce que tu veux entendre.
Puis on a jamais dit que tu étais la seule à réagir comme ça, on te dit seulement le genre de réaction ou de sentiment que ton copain peut avoir.
Répondre à Prunelle
c est pas la peine de monter sur tes grds chevaux c est bon !
merci des conseils quand meme
| bebe860 a écrit : oui j c k je risk de le perdre !
|
Ouh la ça va être dur de se contenir sur ce coup... poste une ptite jam, poste pas?
Telle est la question...
Bon il faut rester sérieux, c'est la nouvelle politique d'IDN après tout.
Bien sûr que non il n'y a pas que toi dans ce cas, d'ailleurs la possessivité est présente aussi chez les gars; seulement si toi tu en as conscience et bien essaye de changer.
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
oui j essai de changer et je conpte bien y arriver
merci
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, si j'y étais montée je te l'aurais fait savoir autrement. Je trouve simplement ta réponse pas très cohérente à partir du moment ou tu nous demandes ce qu'on en pense, il faut avoir assez d'ouverture d'esprit pour tout entendre.
Je te dis simplement le fond de ma pensée, maintenant à toi de voir
Répondre à Prunelle
oui c vrai desolé
je suis une fille un peu compliké et dure a vivre!
faudrait pe etre k j aille voir un medecin?.......
peut-être qu'un psy t'aiderait à changer ton comportement, ou à te faire comprendre pourquoi tu réagis comme ça.
Répondre à Prunelle
OUI c est ce que mon copain me dis mais pour moi ils ont pas de baguettes magiques! mais en fait peut etre as t il raison?!!!
Bon moi je suis super possesive, d'ailleurs c'est très mauvais, le partenaire en souffre autant que nous même. Mais je doute qu'on puisse changer ça, on peut faire des efforts et prendre sur soi cependant. Mais je pense qu'il faut que la personne avec qui tu sois comprenne ce trait de caractére et t'accepte aussi comme tu es.
Moi je vois mon copain m'accepte comme je suis, ça a causé pas mal de dispute, mais au final chacun de son coté on a réussit à faire des compromis des efforts.
Comme je lui dis toujours, moi je supporte ton mauvais caractére et ton coté lunatique, tu peux bien supporter mon impulsivité et ma possesivité
Mais avec du temps, de la confiance et une aide tu verras ça ira de mieux en mieux.
Message édité par xtelle le 22-03-2007 à 16:32:45
Répondre à xtelle
je te remerci enfin quelqu un qui peut me comprendre!
oui il me prend comme ca mais je me doute que c est pas facile a vivre pour lui comme pour moi car j en souffre aussi
Bah oui ça fait vachement souffrir la possesivité, c'est comme si ça faisait partie de toi et ça fait si mal qu'on a besoin de dire tout ce qu'on pense... Ce qui nous rend très impulsif. Mais déjà avec l'age on évolu vachement sur ça... Je n'ai pas tellement de conseil à te donner qui t'aideront. Il faut juste que tu arrives à reprendre confiance en toi, et que tu ais confiance en l'amour de ton partenaire. Tu es unique à ses yeux, faut pas oublier ça
Répondre à xtelle
oui unique j aimerai l etre mais tu sais quand les hommes passents leur temps a regarder les filles bien foutues tu as peur et te sous estime
Hum, il faut pas ! Je sais que la possesivité vient d'un manque de confiance en soit... Et pourtant je me fais bien plus regarder et draguer moi, que mon copain ^^ Et moi je comprendrais pas une seconde si il était possesif et me faisait des crises ! Parce que je sais au fond de moi mon amour pour lui, bah dis toi que pour lui c'est la même chose, il ne comprends pas...
Le souci c'est qu'à force de douter des choses qui ne se passent pas, tu risques de tout gacher. Puis, "la peur n'évite pas le danger". Je sais que c'est facile à dire... Mais de le garder à la maison rien qu'à toi, ne l'empêchera pas de faire une bêtise. Plus tu lui caches la vue, plus il aura envie de "voir". tu comprends ce que je veux dire.
Il faudrait que tu arrives à tourner à l'ironie ton corportement
c'est ce qu'on a fait nous.
Répondre à xtelle
tu as raison je te remercie!
je sais qu a force de le garder pour moi il va en avoir marre et partir!
mais c est tres dur ! mais a force qu on me dise ca peut etre qu il faudrait que j ecoute les personnes !
mais aussi le probleme c est que je vis que pour lui car je n ai pas bcp d amis mais bon ca c est un autre probleme.....
Oui je comprends, bah justement essaye de te détacher un peu
Sort, vois des potes, essaye de t'en faire...
Mais ne t'inquiète pas, si il t'aime vraiment il apprendra à t'accepter comme tu es, et avec le temps, tu seras de moins en moins possesive;
Répondre à xtelle
Moi jkiff les filles possessives, ca me montre qu'elle t'aimeee a la folieee c'est trop cool, mais qu'apres quand tu parle avec d'autres copines qu'elle te fasse des crises de nerfs, ca va un peu jtrouve ca mimi, mais au bout d'un moment ca lourde pk voila, quand t'es fidele, t'en aime qu'une et tu vas pas chercher ailleur, juste taper la cosette pour se ressourcer et pas voir que une seule personne ! lol
Moi je HAIS deux types de comportement:la possessivité et la jalousie,qui sont liés:c'est insupportable.
J'étais avec une fille y'a3-4 ans de ça,hyper possessive,suiifisait que j'étais avec elle puis que j'allais aux toilettes,limite si elle venait pas avec moi,et quand une fille me parlait,elle faisait tout pour la dégager et après elle l'insultait par derrière: pfffff c'est terrifiant!
Pour répondre au topic,essaye de modérer ta possessivité,et si t'as confiance ne lui,ca se passera plus facilment,car si t'es trop possessive,c'est va être dur de le garder...
Message édité par cloud56 le 22-03-2007 à 18:59:01
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
Le truc, je pense,que tu manquen, pour être jalouse et possessive, c'est de confiance en toi, t'as pas confiance en toi sinon tu serai pas jalouse pk tu sais qui trouvera pas mieux ailleurs, et tout facon il y a pas de raison qu'il te compare aux autres vu que c'est toi qu'il aime..
oui je manque de confiance en moi alors c est dur!
je sais que c est moi qu il aime mais on ne sais jamais ce qu il peut arriver....
Bon allez, j'y vais...
Salut!
Moi je vis avec ma chérie et elle est hyper possessive! C'est un teigne un mère louve!
Alors tout d'abord tu as affaire à une très gentille dame qui parait même fragile et timide. Mais si tu es une femme et que tu me regardes trop tu es morte. Heureusement que le port d'arme n'est pas autorisé sinon il y aurait déjà des morts....
Mais bon, je l'aime alors je ne la quitterai jamais... d'abord je ne peux pas!
C'est sur c'es agaçant énervant de ne pas pouvoir sortir sans se sentir surveillé. Chaque fois que je ne fais pas attention, je n'y coupe pas.
Il faut que ton amoureux soit patient, et qu'il te valorise tout le temps! Tu as besoin de plus d'amour et de tendresse que les autres, et tant que tu n'as pas ta dose tu regardes si ton copain n'en "refile" pas à d'autres avant toi!
Essaies aussi de faire des efforts de ton coté. Ne te tais pas n'essaies pas de nier le fait que tu sois comme ça car ça ne marchera pas.
Par contre dis le lui, comment dire, gentiement, essaies de ne pas l'agresser. Le dialogue et l'écoute sont très importants! De se gueuler dessus n'apporte que des larmes!
Allez courage et n'aies pas honte! Sois fière au moins tu l'aimes ton copain, il a de la chance, moi aussi!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
merci beaucoup de ces conseils.
je sais qu il faut discuter plutot que de gueuler et c est aussi ca mon probleme j ai tendance a crier plutot que de parler et ca fini en pleure a chaque fois
Tu dis que t'es jalouse et tout, mais toi regardes, pour te parler et tout, c'est tres facile
"Pseudo : bebe860 Avatar :
Email : ********@hotmail.fr" [Edit Yama310 : pas de mail en clair sur le forum. Merci.]
Lol
Message édité par Yama310 le 23-03-2007 à 14:39:57
Ĩғ Ӯợự ¢ὄmэ ĦʒЯε...
Ŷŏù'łł f|ῃÐ мe...
Répondre à Sanchrist
moi aussi je sui super possessivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve
que veux tu dire par la sanchrist?
enfin une fille qui me comprend merci leileilei
| bebe860 a écrit : enfin une fille qui me comprend merci leileilei |
Alors nous on se fait chi euh on s'embête
a l'aider et c'est l'autre avec son pauvre post qui est remercié ... c'est trop injuste
en meme temps tu m as pas ecris!
C'est vrai mais j'pense pas grand chose des filles possessives ...
Enfin ça doit être chian* (je suppose) mais je n'ai pas de conseil précis a te donner sinon un banal :"évite de l'être" qui ne te serais d'aucune utilité.
Il y a 2415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.