Mot :    Pseudo :           

Voila je n'ai plus de son sur mon ordi..lol
J'ai formater mon ordi à cause de plusieurs problèmes et là le son ne fonctionne pas il me manque un driver certainement mais comment savoir lequel installer?? je dois installé un "driver" ou un "codec"?
Aidez moi svp
Merci davance :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai déjà eu se problème avec l'ordi de mon père. Si tu as une carte son a part dans ton PC cherche alors sur le net un programme pour l'installer ou sinon depuis un cd que tu devrais avoir. Si le son est intègrer dans ta carte mère faut trouver le programme sur le net en ayant le nom de ta carte mère. Tu trouve le site du constructeur pis dessus normalement tu dois trouver les drivers.

Les drivers s'est pour installer un matériel tandis qu'un codec c'est un ensemble de fichier qui, ajouter dans un lecteur (WMP,Winamp...), permet de lire certaines extensions spécifiques.

Répondre à gagou7

comment je sais si ma carte son est à part dans mon pc ou si c'est dans ma carte mère?

Répondre à dolce6

Tu regarde dans ton PC si tu a une carte à par pour le son ou si elle est integrer. Pour la reperer la carte doit être relier à trois prise femelle rouge,bleu et vert.

Répondre à gagou7

y'a pas une autre méthode?
car mon pb c'est que je ne peux pas ouvrir mon ordi je veux dire je ne l'ai jms ouvert c'est un packard bell il est pas fermer avec des vis et tt c'est bizarre le systeme et je prefere meme pas y toucher lol

Répondre à dolce6

Ok ok bon...tu peux me donner le nom de ton ordi complet? Hsitoire que je puisse t'aider...

Répondre à gagou7

j'ai aida32 je suis alée regardé il me dit me ma carte audio c'est:
"VIA AC'97 enhanced audio controller" je sais pas si sa peut t'aider?
Mon ordi c'est un packard bell ... je lai trouvé sur le site mais je ne connais pas mon modèle exact...je suis désolée :(
http://support.packardbell.com/fr/ [...] be_ixtreme

Répondre à dolce6

salut
j'ai le même problème mais je n'arrive pas à trouver les pilotes sur le site du fabricant, pourtant, j'ai le nom de la carte mère etc...
mon ordi me dit aucun périphérique audio !!

Répondre à chichounette

Va voir tu y trouveras peut-être ton bonheur...

Répondre à gagou7

hihi merci bcpppppppppp ^^
lors de linstallation jai eu un msg derreur me disant que cette instalaltion n'est pa valide n'a pas eu le logo windows chépa quoi...mais bon j'ai confirmer linstallation é enfin j'ai du son!!!
Merci bcp bcp :):) ;)

Répondre à dolce6

Oki, ben c'est cool...

Message édité par gagou7 le 02-10-2006 à 21:43:09
Répondre à gagou7
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Driver son?
Aller à :

Il y a 2252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens