[Résolu pour l'instant] Quel livre me conseillez-vous?
Forum Livres / Bouquins / Comics : [Résolu pour l'instant] Quel livre me conseillez-vous?
Salut à tous!
Ben voilà, en ce moment je n'ai rien à lire et je cherche un bon bouquin pour occuper un peu mon temps libre. Je n'ai pas de genre favori. Je peux aussi bien lire des polars, des histoires de pirates, des biographies...
Je veux juste un livre bien écrit et passionant.
Y-a-t-il des livres que vous avbez lu récemment et que vous me conseillez de lire?
Merci
PS : Da Vinci Code non merci ;-)
Les derniers livres que j'ai lus :
-l'île au trésor
-Coluche par coluche
-LA confidentiel
-The High Window
...
:-D
un petit stephen king ?
Je sais pas.
J'ai peur que l'univers fantastique de king me lasse au bout d'un moment. Enfin ça reste à voir!
merci!
Alors perso je fan des Werber, j'ai lu tous ces livres, et je trouve qu'ils sont de mieux en mieux ^^.
ou sinon je te conseille la serie de Daniel Pennac.
Werber :
Les Fourmis
Les thanatonautes
Le pere de nos pere
Pennac:
Au bonheur des orgres
Messieurs les enfants
Dune (classique)
Le seigneur des anneaux (classique)
Oscar et la dame rose (Eric-Emmanuel Schmitt, se lit tres vite mais tres interessant)
Linux pour les nuls ^^
Mange moi (Linda Jaivin, il me semble)
Harry potter
Hyperion (Dan Simmons)
Fahrenheit 451(Ray Bradbury)
Les Annales du Disque-monde (Terry Pratchett, oki y a plein de tome...mais t'es pas obligé de tout lire^^)
Dracula (Bram Stoker, pas encore lu, mais ca va arrivé !!)
A noter que j'aime bien les livres "fun".
Bernard weber je l'ai vu a la télé, ces bouquins ont l'air pas mal, faudra que je me penche dessus!
Harry Potter j'aime pas trop trop, SDA j'ai déjà lu, linux pour les nuls...euh...bof...
Quelqu'un a déja lu celui la?
nan, pourquoi il est a lire (interessant)??
ps : regarde mon post au dessus, je l'editerais a chaque fois que je repenserais a un bon livre pour toi ^^. mais ca peut a double sens, tu peux toi aussi nous conseiller tes livres preferés ! ^^
salut a tous
pourquoi pas da vinci code vertigoox ?
Je l'ai termine il ya une semaine et c'est vraiment tres bien
Merci c'est sympa!
"l'histoire de france poyr les nuls", j'ai entendu plein de bonne critiques dessus. Même si je n'ai jamais été faché avec l'histoire, il a l'air intéressant
Les livres que j'ai aimé :
-Cannibales : il traite de l'arrivée des kanaks en métropole, très instructif
-High WIndow : polar bien ficelé qui nous plonge dans l'ambiance des années 30
-Vipère au poing : biographie très touchante et très marrante
-Seigneur de anneaux : classique
-La kamasutra :
...
Da vinci code ne me tente pas trop car il est tellement surmédiatisé que j'ai peur dêtre déçu... non pas parce que c'est un mauvais livre, mais j'ai peur de ne pas accrocher a l'histoire.
moi les livres qui m'ont bien plu récemment : Topaze, le diner de con, les dix petit nègres
Salut
Si tu aimes la science fiction, je te conseille la saga Hyperion de Dan Simmons : elle est vraiment formidable. On me l'avait conseillé, j'avais trouvé le titre et la couverture assez ringard, mais j'ai découvert un livre magnifiquement bien écrit, au scénario vraiment élaboré (je crois que certains s'en sont inspiré pour réaliser Matrix). Le style est vraiment puissant, différent de ce qu'on peut lire d'habitude en sci-fi.
Là, j'en suis au deuxième tome, et je t'avoue que j'ai l'impression de lire le meilleur livre de toute ma vie. (bon, j'en ai quand même lu pas mal, hein). Certains chapitres repoussent vraiment les limites de ton imagination, et ca, c'est rare, de nos jours...
Donc, vas y, fonce, et fais deux trois recherches sur google, et tu verras que l'avis que je t'ai donné n'est pas isolé!
sinon je suis entrain de lire lancedragon
c'est une serie (au moins 50 bouquins)
c'est totalement dans l'esprit du seigneur des anneaux , si c'est ton style je pense que tu vas aimer
Je préfère les simples récits plus ou moins réalistes. Pour que je me plonge dans un livre, il faut que je sache où je me trouve. La science fiction n'est pas trop my cup of tea.
Il est vrai que pour le SDA j'ai fait une exception...lol
Merci du conseil! :-D
Je sais... je suis très compliqué...lol
-- La part de l'autre, de Schmidt
-- Tous les Beigbeider (notamment 99f et l'amour dure trois ans.) un humour un peu froid que j'aime bien.
-- Quelqu'un d'autre, de Tonino Benaquista, ou du meme auteur mais avec plus de suspense tu as la comedia des ratés.
-- Sinon tu peux aussi te faire les six tomes des chroniques de san francisco, d'Hamistead Maupin. C'est assez sympathique, pour peu que tu rentres dans l'histoire.
voilà pour l'instant.
| Citation : Je préfère les simples récits plus ou moins réalistes. Pour que je me plonge dans un livre, il faut que je sache où je me trouve. La science fiction n'est pas trop my cup of tea. |
Ben j'étais un peu pareil : ce qui est chiant ave c ce genre, c'est qu'il faut s'adapter à un nouvel univers, avec son vocabulaire, ses normes : bref, avant de plonger dans l'histoire, il faut tout réapprendre.
Mais Hyperion c'est un peu comme le seigneur des anneaux pour ceux qui n' aiment pas l'héroic fantasy...
Désolé si j'insiste, mais voilà, j'ai jamais rien lu d'aussi fort, alors...
| Citation :
|
Ben j'étais un peu pareil : ce qui est chiant ave c ce genre, c'est qu'il faut s'adapter à un nouvel univers, avec son vocabulaire, ses normes : bref, avant de plonger dans l'histoire, il faut tout réapprendre.
Mais Hyperion c'est un peu comme le seigneur des anneaux pour ceux qui n' aiment pas l'héroic fantasy...
Désolé si j'insiste, mais voilà, j'ai jamais rien lu d'aussi fort, alors...
[/quote]
OK OK je me renseignerai. J'irais voir s'ils l'ont à la médiathèque car comme je sais pas si je vais aimer, ça m'embêterai de l'acheter pour rien...lol
On me l'a preté en ce qui me concerne, alors, j'ai pas pris bcp de risques
J'ai bien aimé la piéce de théatre de Jean Annouilh : Antigone =D
| Citation :
|
Déjà lu! ;-)
Antigone, Créon, ... que de souvenirs de jeunesse!
edit : j'ai bien aimé les mickael moore aussi...
c'est vrai les Bernard Werber sont excellents : la trilogie des fourmis, l'empire des anges, thanatonauthes, nous les dieux etc ......
sinon les grisham peut etre : genre avocats !!!
stephen king tu peux commencer par un livre genre carrie ou chantier qui sont pas tres longs
sinon je te propose un gas qui s'appelle "Harlan Coben" voire "margolin" : c'est pas mal!
si t'as aimé LA Confidential, tu peux te plonger dans tous les James Ellroy (comme par la quadrilogie dont LA Confidential est le n°3), c'est de la même qualité 8-)
| Citation :
|
Déjà lu! ;-)
Antigone, Créon, ... que de souvenirs de jeunesse!
edit : j'ai bien aimé les mickael moore aussi...[/quote]
Isméne, Hémon... alala ^^
C'est le livre que j'ai étudié cette année ^^ ( je suis en 3eme
chui pti
)
| Citation :
|
Non moi je parlais de LA confidentiel le livre sur Lance Armstrong sorti en juin 2004. Désolé je m'étais mal expliqué.
un petit test : savez vous quel est le livre le plus vendu au monde ?
Au hasard le Kamasutra
| Citation :
|
La bible ?
La bible?
En ce moment c'est Da Vinci Code en France
La bible? (ya un piège, avec le SdA)
| Citation :
|
La bible ?[/quote]
Très probable
c la bible sur a 100%
hé voui, c'est la bible. Bien joué les gars
Je te conseille:
"la pierre et le sabre" de Eiji Yoshikawa (un des plus grands romanciers japonais)
"les thanatonautes" de Werber est trés bon aussi
je te conseil "Pimp" de Iceberg Slim
Je pense que je vais acheter un Weber vu qu'ils ont l'air d'être très appréciés par beaucoup de monde. Mais il me reste à choisir lequel... lol
Werber c'est un excellent choix: je te conseil soi "les Thanataunautes" soi "l'Ultime Secret".
Sinon, moi j'ai un ami qui m'a prété Da Vinci Code et je n'ai pas du tout été déçu. C'est trop bien ce livre. Une fois que tu es plongé dedans tu peux plus t'en sortir. Chez moi tout le monde l'a lu.
C'est bête de ne pas l'acheté de peur d'être déçu.
Tu a Tom Clancy; toute la série OP-Center(entre autre); Patricia Cornwell(Le Dr Scarpetta); Sir Arthur Conan Doyle(sherlock Holmes, classique et plaisant); Les bouquins de Philippe Vandel(Les pourquois,etc...), La bio de Richard Bransons(l'ex patron de virgin)
le petit nicolas de sempé et goscigny ca déchire tout
Bon ben on m'a prêté La Trahison Promethée :
[screen]http://images-eu.amazon.com/images/P/2246600715.08.LZZZZZZZ.jpg[/screen]
J'ai été assez déçu car le premier tiers du livre est passionnant mais après c'est à la limite du ridicule : c'est le bordel complet!
En ce moment je lis l'Histoire de France pour les nuls :
[screen]http://images-eu.amazon.com/images/P/2876919419.08.LZZZZZZZ.jpg[/screen]
Je l'ai acheté car j'en ai entendu beaucoup de bien et je ne suis pas déçu : c'est très instructif et distrayant! ;-)
Moi je dit Bernard Werber pppooowwwwaaa
Tu peut prendre n'importe lequel de ces livres.
(A ta place je les prendrais tous ^^)
+++
Oui je crois que mon prochain sera un weber
Critique de la raison pure
Kant
| Citation :
|
Je n'ai pas trop d'apprioris sur Kant mais j'ai peur que le genre philosophique me distraye beaucoup...
moi qui lit pas mal, je te conseille un werber, ou alors dans le fantastic de david gemmel "légende" ou alors une histoire sur le japon médiévale avec des samourais c'ets le clan des otoris
je l'ai pas lu mais je comptais sur toi pour me dire si C bien lol
Quelqu'un a déjà lu ce roman?
nan, mais a le voir j'ai pas envie de le lire...
Répondre à Mouse-Teek
+1
Yama elle est méchante :mmmfff:
Répondre à Tropmarre
Je me régale en lisant "je Reviens Te Chercher" de Guillaume Musso
| colombeblanche a écrit : Je me régale en lisant "je Reviens Te Chercher" de Guillaume Musso |
Tiens, je vais l'attaquer, je l'ai eu à noël, j'ai peur que ce ne soit pas mon style mais on verra...
Je viens de finir Harry Potter 7, avant j'ai lu "le pacte des assassins" de Max Gallo, très bon livre qui montre bien l'époque de Staline, "Le DaVinci code" j'ai bien aimé, et aussi "Le complot machiavel", d'Allan Folsom, sympa à lire, un peu le même style que le Da Vinci code. Je me suis remis à la lecture depuis 6 mois, après des années d'esclavage télévisuel, mis a part les Harry Potter (qui je doit l'avouer me paraissait vraiment gamin avant de commencer le premier), et puis je me suis pris dedans...
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Livres / Bouquins / Comics par Loni
Répondre à Loni
Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.