Tom's Guide > Forum > Autres genres > WorldOfWarcraft : prix raisonnable ou arnaque ?

WorldOfWarcraft : prix raisonnable ou arnaque ?

Forum Autres genres : WorldOfWarcraft : prix raisonnable ou arnaque ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
WorldOfWarcraft : prix raisonnable ou arnaque ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à la communauté BOM !

Selon vous, payer un abonnement de 12 euros par mois pr jouer à un jeu comme WorldOfWarcraft, ça vaut le coup ou c'est une arnaque ?

Y a pas des mmorpg moins chers voire gratuits tout aussi intéressants ?

Chers amis, à vos claviers, le débat est lancé !

Message édité par nza2k le 08-02-2006 à 09:12:42
------------------------------ Forum voyage voyage, plus loinn..., OK je sors :)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a des MMORPG moins chers, il en existe des plus ou moins gratuits, mais je considère que WoW vaut les 12€/mois, il s'agit d'un jeu très immersif auquel on peut jouer des heures durant pour le prix de 2 cinés par mois...
De plus cet argent sert a payer les personnes qui travaillent sur les serveurs et à la "vie" du jeu et sur ce point je fait complêtement confiance à Blizzard (l'éditeur) qui vient de sortir un patch pour Starcraft (jeu sorti en 1998).
Je n'ai qu'une chose à dire : dabou !

Répondre à Anton P
- 0 +

g mis arnaque parce que apres t dépendant du jeu et puis un pote ma dit que si tu paye pas ben tu perd ton personage ton level ou ché pas quoi

et puis tu peux meme pas jouer à warcraft si ta pas de net je trouve ca naze

Répondre à kood

AntOn,

Tu compares l'abonnement de WoW à des entrées de Ciné.
Pourquoi pas.
A la différence près que les entrées au Ciné sont payantes dps des dizaines d'années.
Payer un abonnement mensuel pour jouer à un jeu vidéo... C'est relativement nouveau. Est-ce que les gens sont préparés à ça ?
Blizzard va-t-il pouvoir démocratiser cette nouvelle "habitude" de consommation ?
Les gamins qui vont mettre tout leur argent de poche dedans, ne vont-ils pas se sentir "obligés" de passer tout leur temps libre dessus, histoire de "rentabiliser" l'abonnement ?
N'y a-t-il pas qqch de pervers ds ce système ?

Voilà, y a plus qu'à en faire un sujet de philo/éco/socio au Bac...
;)

Message édité par nza2k le 08-02-2006 à 09:12:56
------------------------------ Forum voyage voyage, plus loinn..., OK je sors :)
Répondre à nza2k

Tout d'abord monsieur nza2k vous vous fourvoyez, les MMORPG qui à ma conaissance existent depuis 5 ou 6 ans (voir la date de sortie des titres comme Everquest par exemple) ont toujours été payants.
Concernant nos petites têtes blondes, il n'est pas impossible de penser que ce ne seront pas les enfants qui payeront leur abonnement mais plutot éventuellement leurs parents. En effet si l'on regarde bien, en france, la plupart des activités extra scolaires payantes sont prises en charge par les parents.
Quid de l'enfant qui y passe trop de temps ? Comme toute autre activité, les parents doivent rester vigilents quand à la consommation de WoW. Mais à faible dose, cela permet de s'évader, et de faire travailler l'imaginaire de l'enfant ainsi que sa capacité d'adaptation et de mise en situation.

Ce n'est bien sur qu'un opinion et je vous laisse développer l'anti-thèse.

Message édité par Anton P le 23-02-2005 à 17:06:23
Répondre à Anton P
- 0 +

nza2k

pour info blizzad n'est pas le premier
depuis longtemps il faut payer des abonnement pour jouer à des mmorpg ou autre

Répondre à kood
- 0 +

Ant0n a écrit :

Mais à faible dose, cela permet de s'évader, et de faire travailler l'imaginaire de l'enfant ainsi que sa capacité d'adaptation et de mise en situation.
.

ouai et puis l'enfant il va se prendre pour un troll des cavernes ou un elfe ???

Répondre à kood

kood a écrit :

ouai et puis l'enfant il va se prendre pour un troll des cavernes ou un elfe ???

Peut-etre un herisson...
Je vous en prie, ne tombons pas dans le vieux travers de l'incrimination du jeu vidéo pour les troubles psychiques de certains cas isolés.
Si vous prennez le nombre de joueurs réguliers ou occasionnels de jeux vidéos et le nombre de schizophrènes qui accusent le jeu vidéo de leur avoir donner des envies de meurtre on voit bien que le rapport tend à démontré que ces personnes auraient aussi bien pu dire que la canette de coca les a poussés au meurtre.

Répondre à Anton P

Je me cite moi-même :

nza2k a écrit :

AntOn,

Payer un abonnement mensuel pour jouer à un jeu vidéo... C'est relativement nouveau.
;)

Le paiement d'un abonnement pour jouer à un jeu video on-line est bien un phénomène relativement nouveau en comparaison d'autres "produits culturels de consommation" comme le cinéma, ou même le jeu vidéo classique sans abonnement. ;-)

Message édité par nza2k le 08-02-2006 à 09:13:16
Répondre à nza2k

WoW vaut les 12€/mois :o

Répondre à drouvre_bom

La question est en fait : est-ce bien d'acheter un divertissement par abonnement ?
La TV est un divertissement (films, séries, 1ère Cie...) et on s'y abonne.
La carte UGC est un divertissement et on s'y abonne.
Le Club Dial (bon ok c Music & Film de nos jours) permet d'acheter CD et DVD via un système d'abonnement.
Si on considère que la lecture est un divertissement - qui peut dire le contraire ? - alors un abonnement à la bibliothèque n'est pas plus malsain qu'un abonnement à un jeu video mmorp, forme de divertissement moderne et nouveau donc effrayant pour les non initiés.

Donc le principe n'est pas nouveau, et personne n'est obligé d'acheter. Il se trouve que l'offre trouve demandeurs - plus qu'il n'en faut - et que les clients sont a priori bien contents ! J'en fait partie, vive Wow zog zog !
Et pour info on peut payer 11 € par mois pour 6 mois d'abo ;-)

Répondre à Rabiere

Citation :

g mis arnaque parce que apres t dépendant du jeu

=> c'est que le jeu est bien ! On ne va pas demander aux éditeurs de nous pondre des jeux pourris ou juste bien mais pas top pour ne pas risquer l'addictivité (addictivité ?) !

Citation :

et puis un pote ma dit que si tu paye pas ben tu perd ton personage ton level ou ché pas quoi

=> bien fait pour ta gueule, t'as qu'à payer.

Citation :

et puis tu peux meme pas jouer à warcraft si ta pas de net je trouve ca naze

=> si t'as pas de N64 tu peux pas jouer à Mario 64, si t'es unijambiste t'es mauvais au foot...

Répondre à Rabiere

ouaip...
et si tu veux un bon rpg proche de Wow mais sans abo, tu achetes guild wars
www.guildwars.com

------------------------------ attack me if you dare... I will crush you!

Répondre à zejulio

"un bon rpg proche de Wow" ne vaut donc pas WOW. Si tu veux un vrai bon RPG qui en plus s'appelle WoW, tu paies.
Quoiqu'il en soit, avec ou sans argent tu peux bien jouer à un RPG. Ouf...

PS : Julio, bien vu la référence à Street Fighter :-))

Répondre à Rabiere

:hello:
:)

Répondre à zejulio

Ha ben quand meme lol, j'en vois des bonnes tous les jours ...
Concernant ce jeu que tu trouves si proche de WoW, et qu'on appel couramment "Guild Wars", peut tu répondre a ceci ? :

Savais tu que un seul serveur de WoW gérait bien plus de personnages que 5 des serveurs de GW ?

Ne penses-tu pas que GW n'est pas aussi profond au niveau des aventures vécues et de leur diversité ?

Est-tu certain que WoW ne vaut pas deux misérables places de cinéma ? (parce qu'on peut pas dire que un mois de jeu ne vaille vraiment deux petites place de ciné :p)

Et pour finir, ne t'es-tu pas encore rendu compte que Blizzard sortait une mise à jour "de contenu du jeu" (et pas "de l'interface" ) exactement tous les mois ?

Allez ne rentrez pas dans cet état de critique massive de WoW et de promulgation excessive de GW, et pensez un petit peu à la différence qu'il peut y avoir entre ces deux Mmorpg ^^

Salut @ tous et ... Zog Zog Goukra ;) ...

Répondre à Gouvernator

tiens donc?
il me semble qu'a aucun moment je n'ai dénigré Wow comme tu le prétends... pour la simple et bonne raison que je n y ai pas joué.
c'est sans doute un tres bon titre, mais je me contentais de donner mon opinion sur guild wars, que je trouve extremement bien fini et sympa a jouer...
maintenant, l experience de jeu est surement differente de celle d un MMO comme Wow, donc je ne cherche meme pas a comparer le deux.
je disais juste que c'est un bon titre, online et sans abo...

Répondre à zejulio

jaime les jeux de fantastique mais je ne sais pas comment payer par ordinateur.
et pui par mois 12 cest correct fois 12 pour un ans sa fais au paquet blé perdu. :bounce: :pfff:

Répondre à Anonyme

starfuckeur a écrit :

jaime les jeux de fantastique mais je ne sais pas comment payer par ordinateur.

:pt1cable: il suffit d'une carte bancaire...

Répondre à zejulio

Personelment je possede GW (car je peux pas payer les 12 euro pour linstant mais il est clair que si javais les moyen WoW serai d'office acheté.

Car Gw est, comme on la dit plus haut nul a chier au niveau de l'histoire serieux des vas la bas tué ca puis revient pendant deux heure il y'en a marre quoi et puis il m'a fallu un mois avant de pouvoir jouer car le jeu buggé tout le temps

non sans si ta les moyen fait pas chier prend wow apres tu fais comme tu veut

Répondre à Anonyme

A tous les connaisseurs de WoW, je me pose une question : combien de perso peut-on créer avec un seul compte ?
Je suis bien tenté par le truc mais je me dis que si je parts sur un perso au départ, pour essayer et qu'une fois que j'ai compris le truc et que je veux repartir sur un perso neuf, ca peut être bien d'avoir droit à plusieurs ...

Répondre à Anonyme

6 mois plus tard.... :D

Donc pour commencer: oui tu peut avoir jusqu'à 5 personnages SUR CHAQUE SERVEUR, soit des centaines en tout.

Pour le coup "tu paie pas = plus de perso" ... ce sont dfes conneries: bliz s'engage à garder ton personnages AU MOINS 6 mois après ton arrêt.

Bien vu le coup de l'unijambiste....

Je finirais en disant que wow est unique, inégalé, le reste on l'a déjà dit pour moi.
Wow n'est pas qu'un jeu, il combine une dimension récréative et une dimension sociale jamais vu quelque soit l'endroit.

Pour khaz modan!

Répondre à Anonyme

Wow est plein de pratiques douteuses comme la CB obligatoire ou l'obligation de donner ses coordonnées pour jouer, sans aucunes références aux loies "informatique et liberté" ... sans parler du stockage du numéro de la dite CB, totalement illégal lui aussi ...

of course personne ne se plaint car "tous les autres MMO c'est pareil" ... :pfff:
Le jour ou on vous demandera une empreinte ADN vous vous rebelerez ou ça sera normal :??:

Répondre à boub popsyteam

Je ne comprend pas le debat nza2k, tu as de la tune pour te payer un abonnement a Blizard alors fonce cest le jeu qu'il te faut si tu aimes les MMO sinon ta pas de tunes tu joue au ramy ou a la belotte :pt1cable: , yen a qui savent vvraiment pas quoi faire, test le jeux si tu veux pas etre decu :ange: demande aun pote les codes d'essaie et voilou ... quelle polemique :sleep:

Personne n'oblige personne

Edit : je ne bosse pas chez blibli

Répondre à Anonyme

Ce n'est plus le prix qui importe quelque fois mais le gout.
Perso, je n'aime pas xbox.

Répondre à guilt@IDN

bon, perso ça fait presque 2ans que j'y joue à peu près tous les jours, sauf vacances et bon parfois on sort aussi hein ^^ (autre part que dans les plaines de Durotar ou dans la foret d'Elwyn)

d'abord il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une CB (carte bleue) pour y jouer, vu qu'il existe un system de carte prépayée, comme pour le gsm, ok c'est pas le moyen le moins cher ^^ mais bon 30€/2mois (donc 15€/mois) >> prix belgique

qu'est ce que tu as pour 15€/mois sur wow?
- 1jeu que tu finiras pas en 1semaine
- toute une communauté de joueurs avec qui tu peux lier énormément d'amitié
- des mise à jour fréquente (pas des extensions)
- du contenu ajouté et corrigé perpétuellement
- 10 personnages/serveur (donc ça fait 10x... bcp ^^)

entre nous, je préfère ça que m'acheter un jeu à 50-60€ et que je finirai en 1-2semaines, et me parlez pas des jeux qui vous mettent plus de temps à finir juste pcq il faut finir 2 ou 3 fois le jeu pour débloquer tel ou tel item hein ^^

de plus, il est possible de tester le jeu légalement et complètement gratuitement, car blizzard permet de télécharger les 4cd d'installation et ensuite de créer un personnage pour une durée de 10jours

et si tu pars en vacances (ou bien simplement faire une pause), tu met ton compte en mode pause, ton crédit ne s'évapore pas et tes persos sont à l'abri de toute deletation automatique ;)

ah oui, aussi qqch sur lequel j'ai bien rigolé >> on peut pas jouer à wow si on a pas le net...
c'est con mais t'as remarqué que tu pouvais pas aller sur les chat, msn, emule, etc sans le net ^^

Répondre à Anonyme

Bah moi aussi je trouve que ça vaut vraiment le coup, je joue énormément au jeux vidéo, et payer un jeu 70 euro ou faut appuyer sur un bouton sans réfléchir et le finir en 3 jours en "ultra difficile" bah j'en ai plein le cul, la tu paie peut etre 12 euro par mois mais tu peux jouer 24heure sur 24 sans avoir peur de finir le jeu. biensur cette investissement vaut le coup si tu joue régulièrement et encore meme si tu joue 2 heure par semaine tu gagne de l'argent en jouant a wow plutot que de jouer a un pauvre jeu de débile qui se fini en 6heures. Enfin si tu achete tes jeux ^^. Seul petit problème c'est une drogue mais bon y'en a qui gobe les images des séries télé toutes pourri alors chacun sont trucs. Ca ma fait aussi rire wow impossible sans le net, forcément le point fort c'est le jeu d'équipe mais si vous voulez vraiment il existe des programmes pour créer un serveur et pouvoir jouer hors ligne mais c'est naze. Enfin voila mon avis si tu joues beaucoup esites pas une secondes tu gagnera de l'argent. de 200 euro par mois pour jouer meme pas tout les jours je suis passer a 12 euro ^^

Répondre à besteuuuh

Personnellement je ne peux pas jouer à World of Warcraft ... J'y ai déjà joué donc je peux témoigner de ses points positifs, étant nombreux, je ne vais en citer que quelques uns.

-Les joueurs sont (pour une bonne part ;) ) sympathique et ne sont pas des arnaqueurs ambulant (je me répète, POUR UNE BONNE PART :P) >>> Voir Dofus : [url=http://www.dofus.com/fr][/url]

- Les graphismes sont royaux ! :pt1cable: Voir Dofus...

- L'ambiance est toujours au rendez-vous.

- Beaucoup d'endroits à explorer >>>> Voir Dofus...

- On n'a jamais "rien à faire" grâce au système des quêtes. >>>> Voir Dofus

Sinon pour l'abonnement, les 12 euros... Il les vaut largement, le seul détail décevant, c'est ça. Sinon le multicompte (Voir Dofus) n'est pas possible, ce qui permet aux joueurs d'être bien plus "needé". Moi je dis, vous avez un ami sympathique qui joue à ça ? Vous avez de quoi payer sans avoir à le regretter ? Vous avez des parents flexible ? (ça compte que pour certain :P)

Alors si oui, vous attendez quoi ?

Répondre à Ingdirect
Tom's Guide > Forum > Autres genres > WorldOfWarcraft : prix raisonnable ou arnaque ?
Aller à :

Il y a 2694 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens