Des psychiatres marseillais impliqués (un trafic de titres de séjours - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Des psychiatres marseillais impliqués (un trafic de titres de séjours

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Trois psychiatres soupçonnés d'avoir vendu des certificats de complaisance à des étrangers pour leur permettre d'obtenir des titres de séjour ont été écroués cette semaine dans l'un des plus gros trafics de ce genre démantelés à Marseille.
 Un quatrième psychiatre marseillais a été mis en examen mais laissé libre.  
Ils sont accusés d'aide au séjour irrégulier en bande organisée, établissements de faux certificats médicaux et usage de faux et les investigations se poursuivent. (à raison de 1.500 à 2.000 euros par dossier, parfois 4.000 euros.)  préjudice estimé à 1,6 million d'euros.
Le réseau avait recruté un expert agréé auprès de la Ddass et donc de la préfecture, Michel Aubry, qui donnait son aval aux certificats émis par ses confrères. Ce psychiatre, qui menait grand train, "a reconnu avoir agi pour l'appât du gain".
Source:

http://www.laprovence.com/articles [...] sejour.php

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre  
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Liens

LCF au boulot, FLCCF en privé
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Une chose m'intrigue, comment des gens fuyant la misère peuvent d'une part payer leur voyage périlleux jusqu'en Europe, financer de faux passeports (lorsqu'ils en sont dotés), et enfin, obtenir de faux titres de séjour dont la "vente" peut aller jusqu'à 4.000€??

Quant à ces psychiatres, animés par un pseudo-humanisme, on se rend compte qu'ils n'ont été en fait que motivés par le fric. Pour 4 pris par la patrouille, combien de ripoux restant dans l'ombre.. :sarcastic:

---------------
Who dares wins
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Et , oui , même dans ce milieu , il y a des ripoux

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre  
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Profil : IDNaute
Plus d'informations

je crois qu'il y en a partout mon pauvre sam

toute les professions on leur brebis galeuses

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Actualité » Des psychiatres marseillais impliqués (un trafic de titres de séjours

Liens