stg
Forum Etudes / Travail : stg
voila je suis en 2nd ES et je pense me diriger vers un bac STG mais j'hésite entre communication et gestion je voudrais savoir quelle de ces filiere ouvrent plus de portes et quel est le programme des 2 filiere et il parait aussi que les classes de STG sont nulles est ce vrai?merci de votre aide
Si tu veux glander et te sentir intelligent c'est sur la stg c'est super bien! Mais il est clair que la ES ouvre bien plus de portes que la stg....a condition bien sur qu'il y'ai des portes en stg ! J'irai pas jusqu'a dire que les classes de stg sont nuls mais le niveau est pas terrible....enfin y'en a pleins qui y vont alors bon pourquoi pas hein....
pffff n'importe quoi foufouneMagik. T'a plus de chance de trouver du travail avec un bac STG qu'avec un autre. Et désolé je suis en terminal STG et le niveau est très élevé, ça tu peux en être certains, et à partir de la terminal ça se corce comme n'importe quelle autre filière. Moi aussi j'avais une appréhension quand j'ai choisi d'aller en STG, et au bout du compte tout se passe bien, j'aime ma classe. Moi, J'ai pris l'option gestion car j'adore les maths. Et non les classe STG ne sont pas nulle.
Message édité par cocotte18 le 30-10-2006 à 13:30:27
chepalol... je ne suis qu'un Terminale S snobinard mais si tu as plus de la moyenne en seconde ES dirige toi vers un bac général (plutôt ES)... Je m'explique : après un bac STG, tu ne peux quasiment pas faire d'études supérieures mis à part les BTS (et encore... si tu es en concours avec un élève de bac général pour la place, ils prendront l'élève de bac général) ; les Facs, les D.U.T, les Prépas te seront totalement fermées, tu me diras : "Non, les Facs me prendront" mais outre un excellent niveau en STG, la Fac ne représentera qu'un naufrage dans tes études (par exemple, tu as 2% de chance, si tu viens d'un bac STG, de passer en L2 de Licence de Droit... et pourtant vous faites de l'éco-droit en STG il me semble :s). Alors, désolé pour tout ceux qui sont dans cette section, mais la STG n'est que la voie "poubelle" du lycée : pas assez bons pour faire un bac général et trop pour se destiner à un lycée technologique... N'emprunte cette filière qu'en dernier recours !
il n'y a que ceux qui sont en stg qui savent si c'est une voie poubelle ou non, et tu a tort ce n'est pas une voie poubelle, mon cousin a fais un bac stt, il n'a eu aucun problème pour trouver du boulot, et aujourd'hui il gagne plus de 2000euro+ prime(s'il y a) par mois.
Et moi quand je vois mes amis qui font un bac général, et que tous me disent c'est trop dur, j'ai beaucoup de devoir, je les plains mais on a autant de devoir qu'eux. Alors faut arrêter de dire que le bac STG c'est facile, qu'il ne sert à rien et qu'il n'ouvre quasiment aucune porte.
Dans les bts et les dut ont a plus d'une centaine de choix possible, alor si c'est limité ben vla. De plus Vince_b tu ne parles que de la licence de droit, mais il y a plein d'autre choix. Si Chepalol tu veux faire de longue étude prend un bac général mais si tu veux en faire des courte prend un bac technologique mais ne croit pas que se sera plus facile qu'un général car c'est pas dutout le cas.
regarde: http://www.megasalon.letudiant.fr/ [...] bac_06.asp
Message édité par cocotte18 le 30-10-2006 à 17:49:18
foufouneMa gik je vais rester poli mais tu a vraiment tord... je suis en terminale stg gsi et il faut bosser!! ma 1ère surtout gestion n'est pas fait pour les glandeurs, abrutits, imbécils... ou sinon pas la peine. ou je regrète c'est que stg est vachementmoins techno que stt, on na pas bcp d'heures devant les pc. mais la terminale gsi c'est trop bien
franchement quand on c'est pas ce que c'est stg ON FERME SA GEUELE de plus il y a plein de debouchées apres un bac stg iut bts fac de droit classe prepas ecole de commerce et gestion notamment les ecoles de gestion qui ne recrutent que des stg pour le dpecf
Il n'y a pas de physique donc c'est pas un bac de merde c'est parcque vous etes en S que fut se croire supérieur
pour repondre a vince b ne va en es que si tu as 11 12 de moyenne
si tu veux vince b on reparle dans quelques annes on verra qui aura trouvera du taf facilement ac un bon salaire
et oui je suis en stg pour faire 7 ans
ac un bac poubelle on peut faire 7ans d'etudes apres
Salut,
Je pense qu'il ne faut pas confondre STT et STG.
Dans mon lycée, c'était soit redoublement sois STT apres la seconde, cela voulait tout dire.
Mais, la STG (récente) se situe un cran au dessus, entre STT et ES.
C'est vrai que tout dépend de ce que tu veux faire plus tard: avec un Bac STG, les principaux débouchés se trouvent dans les BTS. Si tu veux faire une fac ou une école, je te déconseille vraiment de choisir une filliere technologique: les écoles prennent leurs éleves sur dossiers, et face à une mention d'un bac ES tu as peu, voir meme aucune chance; en ce qui concerne la fac, tu auras forcémént une place.... mais je dois te dire que moi qui suis en fac d'éco-gestion (apres un bac S), il y a 0% de réussite pour les fillieres technologiques.
Bref, tout dépend de ce à quoi tu te destines: longues études ou études plus breves.
Sache qu'avec un bac technologique, et apres un BTS tu peux trouver un boulot tres correct et aussi rapidement qu'un étudiant sur diplomé.
Les bacs technologiques ne sont pas des "bacs poubelles", à chaque voie professionelle correspond un bac.
Bonne chance!
Mais on dirait que j'ai vexé l'orgueil des STG... enfin mon post a le mérite de faire bouger les choses sur ce sujet
ultrawiners, on peut s'expliquer en restant poli et ne poster qu'un seul et unique post au lieu de deux à la suite (ou alors utiliser la fonction éditer... à moins que l'énervement dont tu as été victime tant ai empêché...) Pour te citer : "iut bts fac de droit classe prepas ecole de commerce et gestion notamment les ecoles de gestion qui ne recrutent que des stg pour le dpecf" Devrais-je ressortir mes modestes statistiques ?
Il est vrai que les STG ne sont quand même destiner "qu'à" des études courtes mais que je dénigre en aucun cas puisqu'elles peuvent aboutir à un métier au contraire d'études "trop" longues qui peuvent faire peur aux patrons (surtout à leur porte-monnaie).
Je pense que l'avis de shagrat est un avis tout à fait juste. Mes propos (notamment sur la voie poubelle) ont peut-être dépassé quelque peu mes idées qui sont sans doute des idées préçonçues sur le bac STG... Mais je ne FERMERAIS PAS MA GUEULE... On est en démocratie oui ou mince ?
Olalahlahlahlalalaa c'est la guerre ici!...eh bien mes chers camarades une stg reste une stg...eh je sais de quoi je parle..je connais pas mal de personnes qui sont en stg et regrettent de pas avoir eu la motivation d'avoir le courage de travailler plus et aller en S ou ES ou meme STI. C'est sur il y a toujours des debouchés quelle que soit la section mais il y 'en a d'avantage en ES STI et ma foie S...même en S des fois c'est fragile...en tout cas il vaut mieux un bac ES avec mention q'un bac S de justesse on m'a toujours dit..mais bizarrement j'ai jamais entendu il vaut mieux un bac stg avec mention qu'un bac ES ou S de justesse!!....et les personnes qui affirment que en stg il y'a beaucoup de travail et que le niveau est haut c'est qu'ils n'ont jamais gouté a la S ou autres sections! Mais si tu n'es pas motivé pour travailler et veut en rester a ton strict minimum alors là n'hesite pas et va en stg ! je susi pas contre il en faut pour tout le monde!! Moi-meme j'ai été tenté d'aller en stg mais pour s'approchez de ce que je voulais faire j'ai dû choisir autre chose ! et je le repéte j'ai rien contre la stg bocoup de monde vivent bien apres une stg mais pour répondre a la question initiale il y'a d'avantages de debouchés en ES qu'en STG! fiouuuuuuuuuuu voili voilou !
Euh foufouneMagik... Le bac S reste tout de même le bac "roi" avec des débouchés assez "exceptionnels" qui empiètent même sur les débouchés d'autres bacs (regarde l'année prochaine je me destine à une prépa lettres et sciences sociales dite B/L et là-bas il n'accepte quasiment que des S alors que c'est une prépa dite littéraire [crée pour les S c'est vrai]...).
En ce qui concerne les mentions, il est beaucoup plus simple, si on a un bon niveau dans les matières scientifiques d'avoir son bac S avec mention que tout autre bac général... à bon entendeur
PS : chepalol, donne nous tes résultats et on pourra te donner plus de conseils au lieu de jouer à la foire d'empoigne...
ah oué ça c'est sur la S c'est la ou il y'a le plus de debouchés...encore heureux tien...on travaille pas pour rien ouf ! mais bon i lvaut mieux un bon bac S....( euh vince b tu serait pas a mortefontaine?...)
Ah non, désolé... Je ne connais même pas :s
autant pour moi...non c'est le bisounours qui m'a fait tilte parsque son pseudo un moment cété bisounours ..enfin bref....oui normale que tuu connaisses pas c'est perdu au fin fond du trou du cul du monde au mileu ds champs!
peut etre que je me suis emporte lol je mexcuse mais ce n'est pas du tout une voie garage apressa depend des eleves c'est sur mais si on est motivé on va loin
et pour repondre a foufounemagik il y a bcp plus de debouches en stg que en sti
slt!moi je suis en 1ere stg communication et jvoulai te dire ke le niveau stg est bcp plu dificile ke celui de stt(mintenan stg).choisi la voie ke tu veu mé l'importan c'est d'avoir un bac après cela dépen des sous-matiere ke tu aimera (ex:management des entreprises(coeff 8),gestion(coeff 12)"meme si tu es en communication et inversemen"sachant ke l'option ke tu aura choisi tu va en voir pdt 5h/semaine,eco/droit(coefficien 12 au bac).Les debouchés seront bcp plus larges ke si tu part en général car la stg est considéré comme une section tertaire et dc bcp plu penché sur le monde extérieur.tu peux engendré sur une fac, sur des bts,des iut...voila!!fais le bon choix a plus!
milkadu19, il ne faut pas dire n'importe quoi.... les débouchés de STG ne sont pas plus larges que ceux des bac généraux et notamment que ceux du bac S... avec un bac S tu peux TOUT faire même les prépas littéraires c'est pour te dire... Alors même si le niveau en STG est plus élevé, il n'est encore considéré que comme un bac technologique : si tu as les résultats qui suivent fais un bac général... ne te ferme pas de portes dès la seconde... tu pourrais le regretter !
bonjour tout le monde
je voulais juste dire que je suis en term STG, donc je sais quand meme de quoi je parle, Le bac STT etait un bac plus orianté vers le monde du travail donc effectivement assez professionel, bien que sa ne soit aucunement devalorisant donc merci aux gens des fillières générales d'arreter de se sentir les plus intelligents du monde c'est faire preuve d'une grande immaturité.
le bac STG par ailleur s'il a changé de non ce n'est pas pour fair joli, je sais a quel point l'information sur se bac est assée dur a obtenir mais avant de juger demandez vous quels changements se sont opérés. je peut vous dire que se n'est pas un bac pour glandeurs de basse cathegorie, la reforme STG a été mise en place dans le but de redonner une valeur plus générale a se bac qui c'est vu o combien dévalorisé...
de se fait il y a de nouvelles matières et de nouvelles épreuves plus dures et plus théoriques. Autantle bac STT etait tourné vers le domaine professionnel autant ce nouveau bac est est tourné vers la poursuite d'étude...
je peut en parler en connaissance de cause nous avons eu un certain nombre de réunions sur ce sujet au lycé et avec les pourcentages de réussite dans chaque écoles présentées pour les STT.
En parlant de statistique on peut comparer les taux de réussite des stt mais certainement pas des STG puisqu'il n'y a pas encore eu de promo!!! Il est donc douteux de s'appuyer sur de dites statistiques sur les STG qui n'existent pas...
j'aimerais ajouter pour finir qu'il vaut mieux comprendre en stg que se ramasser en S tout le monde n'est pas scientifique et tout le monde n'est pas litteraire a chaqun sa voie je ne prétent pas que le bac STG ouvre toutes les portes se serai mentir mais ne dites pas qu'il les ferme toutes vos propos serai alors érronés meme si vous etes un élève tres intelligent de S...
respectez tous le monde et arretez de vous prendre pour les plus balèzes du monde ou pour les pires poubelliers paix dans le monde
salut les gens faut que j'aille bosser moi...
Salut fleur du mal,
Ce que tu dis est tout à fait juste: le bac STG est un sérieux cran au-dessus du bac STT, il se rapproche plus d'un bac général. Le Bac STT tout comme le bac STG ne sont pas des bacs poubelles, ils ouvrent autant de débouchés que des Bacs plus généraux, mais des débouchés différents, c'est tout.
Cependant, en ce qui concerne la poursuite d'étude, le bac STG s'oriente plus vers le BTS, le titulaire d'un Bac STG (comme celui d'un STT) peut s'inscrire à la fac mais risque d'avoir plus de mal que quelqu'un qui a un Bac ES ou S en poche.
Voila, le premier post demandait les débouchés apres le Bac, le Bac STG se destine principalement au BTS (Bac +2), si tu fais une fac, il faudra surement s'accrocher plus qu'un titulaire de Bac ES ou S.
Personnelement, dans ma fac il n'y a jamais eu de STT en deuxieme année. Le niveau du Bac STG etant plus élevé, peut etre cela va-t-il changer les statistiques, mais apres un Bac STG tu peux faire un BTS en deux ans et trouver un travail rapidement.
VOoli voilo, a+
En lisant le message de foufouneMagik cela me donne envie de lui casser la figure.
Pour qui se prend il?
La réussite dans les études scolaires n'est pas un gage d'intelligence.
Les élèves de bac s ne sont pas supérieures à des élèves de bac stg.
Pour réussir dans la vie il faut travailler et cela est valable pour tous les bacs.
Si tu fais un bac stg il est obligatoire de poursuivre ses études après (un bts c le minimum) comme les autres bacs généraux (quelqu'un trouve directement du travail avec un bacs ?).
Simplement les études courtes sont souvent plus destinés (bts, iut) à des élèves de stg car l'environnement familial n'est pas le même.
De plus il est tout à fait possible de faire des études longues avec un bac stg : pour être prof, expert comptable....
D'ailleurs si on veut considérer que les études courtes sont faits pour les stg comment cela se fait-il que beacoup d'élèves de es voir de s poursuivent des études courtes : auraient-ils été mal orienté???
salut tout le monde.
je suis moi-même en terminale stg et je ne peux pas m'empêcher de réagir à tous ces messages qui traduisent cette filière comme des années à rien faire à s'amuser et donc d'avoir le bac les doits dans le nez en clair!
ces personnes qui pensent cela c'est leur choix mais qu'ils sachent d'abord que les débouchés sont bien plus grandes que pour les filières générales!
c'est sur ceux des filières générales se la pétent bien! mais regardez les statistiques des étudiants après un bac général et après un bac technologiques!
c'est pas la peine d'avoir 10ans d'études supérieures si après celles-ci ce n'est qu'avoir le SMIG voire même ne pas trouver de travail parce que les débouchés sont BOUCHES!
de plus même le meilleur des élèves du lycée peut très bien aller dans la filière stg car son but c'est d'être dans le commerce!
pour indication, dans n'importe quel BTS, il y a un taux de réussite de 58% des élèves venant d'une série STG alors que pour les séries générales s'élèvent à seulement 8%! voyez la différence est énorme!
ce qui traduit bien qu'aucune des séries que ce soit technologiques ou générales n'est mieux qu'une autre.
toutes ces séries sont aussi difficiles l'une que l'autre car les matières sont très différentes! (j'aimerai bien voir un élève de série S faire un rapport de réunion!ou encore rédiger une note d'infomartion! je rigolerait bien!).
après qu'on dise qu'il y ait des branleurs dans cette série je veux bien l'admettre mais dans les autres il y en a autant car ils croivent qu'en étant en S en L ou ES ils se sentent supérieur alors que c'est une illusion pour se faire une bonne image (ces gens là ne vont pas très loin en principe. ils dégringolent vite).
pour finir mon message, pour ceux qui ne savent pas encore comment s'orienter je leur conseille vivement de regarder d'abord ce qu'ils veulent faire après leur bac, et de ne pas écouter tous les préjugés qu'on peut entendre. chacun fait avec son niveau avec ses envies et ses motivations. mais ne croyez surtout pas que tout vous est donner sur un plateau. partout ya du boulo!
serieux stg c'est pas stt et on doit bosser ca m'enerve les gens qui se la petent a etre en S venez essayer qu'on rigole
Tout dépend ! Un bac STG ça peut être pas mal si tu veux pas trop faire d'études ! Un bac STG, de part le niveau de l'enseignement est plus fait pour poursuivre des études supèrieures principalement en BTS ! Je ne suis donc pas d'accord avec ultrawiners pour [je cite] : "il y a plein de debouchées apres un bac stg iut bts fac de droit classe prepas ecole de commerce" ! Vu le niveau en fac de droit seul les meilleurs de STG peuvent réussir et en classé prépa je pense que c'est casi impossible étant donné le nombre d'élèves de séries générales qu'il y a en prépa! Donc voila chepalol, si tu ne sais pas ce que tu veux faire plus tard et que tu penses avoir le niveau pour un bac géneral vaut mieux que tu ailles en général par contre si tu veux faires des études courtes et que tu est motivé ben vas en STG!
Voila
lyly81... et si je te demandais de calculer le taux d'avancement d'une réaction d'oxydoréduction ?
essaye de me faire une base de donnée relationnelle vince .....
| foufouneMagik a écrit : Si tu veux glander et te sentir intelligent c'est sur la stg c'est super bien! Mais il est clair que la ES ouvre bien plus de portes que la stg....a condition bien sur qu'il y'ai des portes en stg ! J'irai pas jusqu'a dire que les classes de stg sont nuls mais le niveau est pas terrible....enfin y'en a pleins qui y vont alors bon pourquoi pas hein.... |
Nimporte quoi, Le niveau est maintenant beaucoup plus élevé qu'avant ! Ils rapprochent plus vers niveau BTS, car avant de la Terminale au BTS il y avait un grand fossé.
Et je suis désolée mais de nombreuses portes sont ouvertes avec un BAC STG !
Et si tu prends cette filière pour rien faire, ben il n'est pas à la bonne porte !
moi jsui en 1ere stg (option communication), seulement j'en é vrémen mare des cours!!je c plu koi faire!alor je sui entrain de voir pour continuer les cours mé au lieu de passer en term stg je morienterai plus vers un bac pro par alternace.et oui, parsk apré une 1ere stg tu peu choisir de fair un bac pro!!je trouve cela tres interessan car une fois ce bac empoché cela te permet d'etre embauché par l'entreprise dans lakelle tu a choisi d'aller pour passer ton bac!tu peux aussi te former plus tard pour devenir (chef de rayon ou autres)car en rester ke o niveau bac pro n'augmentra pa ton salaire!durant ces 2ans de bac pro tu obtiens une remunération chak moi et tu va en cours 2jours/5(le reste est en entreprise).voila mon opinion!!! mais chaqun fait comme cela lui correspond!!je respecte tous vos choix!!!bonne continuation dans vos études!!!
reponse a vince_bet si je te demandais de calculer le taux d'avancement d'une réaction d'oxydoréduction ?
et toi c'est tu simplement c'est que de la gestion de la communication ou du droit?
non alors tu te tais!!!!
oé klr ca m'enerve les gars comme ca
ça sert à rien de se prendre la tête comme ça : vince_b sait des choses que vous ne savez pas et inversement alors bon inutile de s'énerver !
Etant en terminale stg communication des ressources humaines, je me dois de répondre à ce topic en donnant mon avis
Tout d'abord, je pense que la filliere stg vise directement ceux qui ne veulent pas faire des études longues mais réussir dans la vie corectement
. Car aujourd'hui combien de personne sont au chômage après 5ans d'étude?? et apres 2ans?? (bref...)
En suite, je peux affirmer clairement que les maths c'est le plus simple
lol mais c'est coef 2... donc c'est pas le plus important! Le plus important c'est les matiere tech comme la communication ou la gestion, l'éco-droit et le management... et bien sur un peu de langue. Et c'est pas une question de facile ou non, estce que ça t'interesse ou pas? Pasque si ça t'interesse pas, même pas la peine de penser a la stg.
Pour le choix des option il faut savoir que la gestion est plus basé sur les maths, et dirige plus vers de la comptabilité, la comunication vise le commerce en général.
Et pour répondre a un message plus haut... beaucoup de prépa spécialement pour les stg on ouvert en trouvant la réforme très interessante.
voilà je crois que j'ai tout dis...
Donc voilà je crois que j'ai tout dis ce que j'avais a dire.
ultrawiners et jeankebab... j'ai fait cette remarque pour vous démontrer l'absurdité de celle-ci : "lyly81 a dit : "j'aimerai bien voir un élève de série S faire un rapport de réunion!ou encore rédiger une note d'infomartion! je rigolerait bien!"...
Si nous sommes dans des sections différentes ce n'est pas pour des prunes : chacun a son savoir, différent évidemment... Alors inutile de comparer les connaissances des S et des STG qui ne sont pas comparables car trop différentes !
Et, enfin, si la STG était si formidable pourquoi n'est elle pas considérée comme un bac général et seulement utilisée comme la voie de secours pour beaucoup d'élèves en fin de seconde pas assez "compétents" pour être en S, ES ou L mais également pas du tout tentés par le redoublement ?
Une seule question émane de mes remarques : êtes-vous des STG convaincus depuis votre entrée au lycée ou des STG frustrés de ne pas avoir eu la possibilité de faire une section générale ?
Sur ce les enfants... c'était la remarque snobinarde d'un S snobinard qui aime souffler sur les braises
Juste au passage : je ne suis pas en STG ! ^^
Moi j'ai voulu aller en STG depuis la 3eme, c'est vrai que c'est la voi de secour pour les incompétents comme tu le dis (ou sous entend) mais c'est surment parce que les matieres générales sont mise de côté comme en STI... bref c'est bien pour ça qu'on l'appelle bac technologique c'est selon les coef du bac et l'importance des matieres pas une question de difficulté ou non (surtout que ceux qui dise que c'est facile il regarde que les matiere générale pour se donner une idées )
Bonjour, je sors d'études en STT;
j'ai commencé par une seconde IGC, informatique et gestion en communication, ensuite
j'ai fais une première STT AAC; Action administrative commerciale
et une terminale ACA, Action Communication Administrative.
Au programme, en 1ère et terminale, des heures d'économie, de droit ( droit privé, public, on apprend les contrats de travails pour pas se faire couilloner ), de la gestion ( ba ouai nous on saura faire des factures, remplir des comptes, faire nos feuilles d'impots sans avoir à payer un pro., communication, bureautique ( apprendre à bien construire son cv, à faire des lettres de demandes d'entretiens d'embauche, des lettres de demandes de stages, ... )
Et bien sur comme on n'est pas que des pourris qui tapons sur des pc...
on continue l'Anglais, L'espagnol, les maths, l'histoire, francais en 1ere, philo en term.
Les seules matieres générales que nous ne suivont plus sont les sciences physiques, et l'svt, que nous faisons quand même en seconde, nous avons donc moins d'heures de matières générales mais nous en avons quand même.
Pourquoi j'ai fais STT? parce que les maths et la physique j'aime pas, j'suis pas nulle ( 12de moyenne, et 12 en math au bac ) mais j'aime pas,
Donc je me suis orientée vers la stt parce que j'voulais pas faire L non plus ( je trouve que sa n'a pas plus de débouchées et si c'est pour se taper 8 heures de philo. C'est pas sa qui m'a empêchée d'avoir 15 à l'écrit de francais et 12 à l'oral.
Après j'aime bien quand même des matières comme l'histoire ( 15au brevet et 12 au bac, épreuve orale. )
Ou comme le droit ( 17 de moyenne en 1ere, et environ 13 en term ( année très perturbée par les blocus )
Mais j'ai eu mon bac, 14en aca, 12en histoire, espagnol,math, sport,...
10 en anglais, 8en philo... ..........
J'ai commencé un BTS Assistant de Direction, mais j'ai arrêté au bout de deux mois, car sa ne me plaisait pas, je n'apprenais rien de plus qu'en terminale, même programme en éco et droit, en comm on apprenait a créer des fichiers ( la prof nous prenait pour des merdes )
Je vais m'orienter vers la fac de droit, car c'est une matière qui me plait beaucoup, et je vois pas pourquoi j'aurai moins de capacités que les autres !!!!!!!
j'ai fais 3 heures de droit par semaines pendant 2 ans ( dont 1heure de TD ) et quand je relis mes cours et ceux de ma cousine ba c'est la même chose, droit privé, droit public, et ma cousine qui vient de bac général n'aime pas sa... jsuis pas plus conne qu'une autre,
et pourtant je viens de STT. ( j'sais pas si mon message va apparaitre deux fois car ya eu bug du pc )
Vince_b chacun c qualité! toi tu temmerde à faire des truc ki ne serve à rien ds la vie active, moi jme regale à connaitre ce ki se passe reellement dans notre société. l'an prochain g mon boulo assuré aupré d'un pdg donc un revenu supérieur à celui d'un etudian en maths, chimie etc..
maintenan kom g di précédemmen chacun c choi d etude personne n'est superieur à personne.
et jsui dsl mai tu rentre completemen ds le stil de personne ki se prenne tro pr d kaid. mais fé gaff car la chute libre fai mal apré le bac!
de plus si stg n'est pas considéré pour un bac general mai un bac techno jsui dsl pr toi vince_b si tu compren pas le françai je te plain mai ça ve bien dire ce ke ça veu dire!
la nouvelle technologie de nos jours remplace un certain nombre de choses ki sont importante pr notre société. et c dailleur sur cette technologie ke repose notre société moderne. il ne sufi pas de se prendre pr un savan si on ne compren pas le fonctionnemen de notre société. il fau en savoir certaine base à savoir les droit les devoir les obligation mais aussi et surtou l'economie car sans ça tu ne c pa ou tu taventure.
nous en stg on appren tous les buts de la société pr ne pas se réché ds de mauvaise condition si cela est le cas. on appren toutes les bases d'une communication organisé afin de repondre intelligemmen à d energumene com toi vince_b.
et pr moi la seule reponse intelligente ke je pouré te donné pr tous tes prejugé par rapor au general et au technologique n'est puremen et simplemen ke tu as encore bcp à apprendre sur la vie ki te forge.
je n'ai pas besoin de savoir calculer le taux d'avancement d'une réaction d'oxydoréduction pr faire savoir ke t reaction à toi sont minable. la calcul n'est ke de l'abstrai, la technologie une réalité.
(y) lyly81 ! Chacun vos arguments mais je dois dire que ceux avancés par les STG sont plus convaincants....quand ils sont écrits, bien sur, avec réflexion et intelligence...!
| Citation : jsui dsl pr toi vince_b si tu compren pas le françai je te plain mai ça ve bien dire ce ke ça veu dire!
|
Hum, avant de pouvoir dire à quelqu'un qu'il ne comprend pas le français, peut-etre faudrait il déja savoir l'écrire correctement.

| Citation : quand ils sont écrits, bien sur, avec réflexion et intelligence...!
|
Tout à fait d'accord.
Message édité par Shagrat@idn le 20-11-2006 à 19:58:00
Eh bien ! Mes remarques auront eu le mérite de faire bouger les STG en les touchant dans leur moi intérieur : pour ne rien vous cacher c'est ce je recherchais
Merci d'avoir marché
À bon entendeur !
Lol...Subtile...Vraiment ça fait envie ! HiHi ![]()
![]()
bonjour tous le monde
alors pour plus d'info je suis en term stg et ce n'est pas aussi facile ke sa en na lair j sui alé pck justemen je pensé ke sa alé etr facile é penard mé pa du tt sela demande bicou de travail.pr le bac par exempl vs avé une etude a préparé sur 12H de cour é un projet ac deu otr pers ces heure st insufisante et demande bicou de travail ala maison plus lé cour a gerer cete etude es validé en decembr pui vs le presenteré a loral o bac.coef 5.
le bac stg a été mis en place car le bac stt preparé mal lé élève ki voulé alé a la fac.se bac prepar dc lé eleve a alé a la fac ac moin de dificulté a lentré.
voila jsp ke je vs aideré
Bonjour tout le monde!
Alors je peux ajouter un petit élément au débat. L'année dernière, j'étais en 1ère ES ... j'ai fini mon année avec 12-13 de moyenne sur l'année. Pour moi, cette section m'a paru très très abstraite et trop générale, on ne comprends pas vraiment le but de ce qu'on apprend. De plus il faut avoir de vrais capacités pour la rédaction (les supers dissertes hum hum) Pourtant je suis un élève très motivé j'ai toujours eu d'excellent résultats (environ 15 de moyenne au collège et 2nd).
Et bien fin de 1ère ES j'ai demandé le redoublement.. on me l'a accordé même si les profs été étonnés. Cette section me fesait déprimer je ne pouvait pas envisager une term ES.
J'ai donc choisi la 1ère STG Gestion.
- Le programme me plaisait vraiment.
- Des nouvelles matières aux programmes Très Concrets. (les finalités de l'entreprise, les systèmes d'informations (gestion), les organisations en France (management), le pouvoir judiciaire en France et en Europe (Eco Droit) le comportement, l'identité, la formation du sens (comunication). Le programme est je trouve très interessant, car c'est utile au quotidien de connaitre nos droits face à la justice de savoir comment s'organise la France, comment bien communiquer, comment est formé l'entreprise, peut être notre avenir dans le milieu professionel.
- Je compte faire un bts IG (Informatique de Gestion), ou ils prennent un grand pourcentage de STG. De plus après un bts, rien n'oblige la personne à s'arreter. Il existe des licenses pros (1 an après le BTS) DNTS (un an après le bts). Ensuite vous pouvez très bien envisager un master, un doctorat, rien n'est prédéfini.
- Enfin il faut se dire qu'il vaut mieux un bac stg peut etre plus facile a assimiler qu'un bac s mais avec une très bonne mention au bac ce qui je vous l'assure ouvre pas mal de portes.
Alors STG c'est un choix qui peut paraitre judicieux, il faut que cela vous interesse, que vous ayez un projet d'étude, mais ca c'est toutes les sections...
| Vince_b@IDN a écrit : Eh bien ! Mes remarques auront eu le mérite de faire bouger les STG en les touchant dans leur moi intérieur : pour ne rien vous cacher c'est ce je recherchais |
Euh parcontre ca c'est un peu puéril... Je ne comprends pas le besoin... ?
J'ai rien contre ta section c'est vrai la S apprend a avoir un rythme de travail intensif et un élève qui sort de S (et qui est doué) peut par la suite être très polyvalent.
Mais ceci dit il ne faut pas prendre les gens différents de toi pour des idiots c'est bas, même pour rigoler. En stg on apprend d'autres savoirs qui n'ont rien avoir avec ce que tu apprends, mais apparemment, tu ne connais pas vraiment le programme stg tu n'as même pas pesé le pour que tu ne "craches" que du contre.
Je te l'accordes, beaucoup de gens pommés dans leur orientation - ou alors faibles - sont envoyés en stg et je suis ici ENTIEREMENT d'accord avec toi, c'est idiot! Car ces élèves je le vois, ils échouent. C'est une section aussi spécifique que les autres ils faut aimer, il faut l'avoir choisi! Et je l'ai choisi et j'aime ça. Et beaucoup de gens sont aussi dans mon cas.
Enfin, je peux aussi te le confirmer, il y a eu une réforme SIGNIFICATIVE. Les profs nous font prendre des notes et nous apprendront la dissertation pour pouvoir faire face au cursus FAC ce qui est clairement une finalité qui n'existait pas pour le bac stt (et je ne dis pas que stt ce n'était pas bien, il avait d'autres enjeux simplement).
Pour conclure , on peux tout faire quand on est sur de ses choix, avec de l'assurance, de la motivation face au travail, et quand on aime ce que l'on fait.
J'espère simplement que tu adoptera une attitude plus compréhensive et sympathique, c'est toujours bon pour soi ces qualités, peut importe la section n'est-ce-pas?
Bien à toi
Bonjour à tous !
Moi je suis d'accord avec picky41, c'est carrément puéril, d'ailleurs c'est exactement le genre de réponses que donnent les personnes qui sont à cour d'arguments.
Je suis en Terminale STG et si j'y suis c'est parce que c'est mon choix, ce n'est pas un bac poubelle.Et il est fortement possible de faire de longues études après ce bac: Une amie est actuelement en Prépa commerce option technologique alors qu'elle a eu un bac STT, alors imaginez avec un Bac STG tout ce que l'on peut faire (BTS , DUT, IUT, FAC, Prépa, écoles de commerce...).
De plus, Vince b, ton comportement me rappelle celui de mon cousin qui fait actuellement sa deuxième année de 1ère S et qui se croit supèrieur à tout le monde (comme la plupart des S que je connais d'ailleurs).
Et contrairement à ce qui se dit ce n'est pas facile, j'ai 14,5 de moyenne générale, mais je travaille énormément pour y arriver alors ceux qui disent qu'on peut avoir des bonnes notes sans rien foutre en STG c'est des menteurs.
En espérant qu'un jour les S arrêteront de se prendre pour le nombril du monde (mais faut pas rêver).
Oh mais il faut arrêter de nous cracher dessus aussi...
Ce n'est pas parce que les profs nous adulent et nous vénèrent en disant que nous sommes la meilleure section du lycée qu'il faut que tout le monde nous piétine...
Et puis, si le second degré est banni du programme de STG, c'est une sous-section évidente...
C'est justement ces compliments (mensongers) des profs qui vous montent à la tête et vous font croire que vous êtes les meilleurs.
Mais la chute et la désillusion n'en seront que plus grandes quand vous découvrirez qu'en fait vous n'êtes pas si bon que ça et que c'est le commerce, les ressources humaines et la gestion qui offrent le plus d'emploi en ce moment (68% des offres d'emplois) et la plupart de ces emplois sont bien rémunérés.
Alors, si ça te fait plaisir, continue à te prendre pour le meilleur et à sous-estimer la section STG? mais on verra les résultats dans quelques années...
PS: le second degré n'est pas banni du programme STG, mais les vannes foireuses le sont.
On se donne rendez-vous à HEC alors ?
HEC n'est pas mon objectif (du moins pas pour l'instant). Après la prépa j'envisage une école de commerce mais je ne sais pas encore laquelle.
Et toi, tu veux aller à HEC ?
Non, ce n'est pas mon objectif... mais dans quelle prépa comptes tu être pris avec un bac STG ? Il y a des filières spécifiques au section technique ? Si tel est le cas, elles sont inconnues à mon bataillon...
Et si, ce que je crois est vrai alors tu peux sans doute dire un grand au revoir à la prépa... Mais je peux me tromper
Il y a 1680 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.