Tom's Guide > Forum > Société > Darcos propose la fin du collège unique:inégalité des chances ?

Darcos propose la fin du collège unique:inégalité des chances ?

Forum Société : Darcos propose la fin du collège unique:inégalité des chances ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si ça te révolte, c'est que c'est une excellente mesure alors.

------------------------------ Toute révolution est commencée par des idéalistes, poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran.
Répondre à Lao Tseu@IDN

ouais enfin bon, tout le monde pensait que le collège unique donnait l'égalité des chance et comme le dis l'article, ça n'a pas donné de bon résultat.
En allemagne, les établissement ont plus de liberté qu'en france et sont gérer au niveau du Länder et non au niveau nationnal. Et chez eux la différences entre les établissement se joue sur la richesse du Länder et sur les opignons en terme de pédagogie du directeur d'établissement.
Donc je ne sais pas qui est mieux, ce que je sais c'est que j'ai fais partie pendant longtemps de ces déchets de l'éducation nationnal avec leur pédagogie de la voie de garage. Et en france nombreux sont ceux qui ont foirée tout ou partie de leur étude pour raison d'un système pédagogique mal foutu.
En france il est dure de trouver une école sur le modèle Steiner (ortho?) Il y en avait une à strasbourg, à Lyon et Marseille. Mais celle de Strasbourg à fermer, Quid des autres... ensuite pas une seule sur la méthode Montésorienne (encore une fois l'ortho??). Alors qu'en allemagne il y en a pas mal des steiner et aussi des montésorie. En Italie tu trouve aussi de la mixité et tu va dans les pays nordique et là c'est pire, c'est presque de la pédagogie individualisé à l'élève.. Et nous en france on reste sur notre système tout poyurris qui donne en plus de mauvais résultats. Suffit de regarder l'étude PISA pour s'en rendre compte..
Alors si cette réforme permet de modifier ce genre de chose.. pourquoi pas.
En même temps c'est probablement un simple effet d'annonce pour une réforme qui vise seulement à faire des économie et donc à apauvrir la qualité de notre système éducatif...

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

On reconnait tout de suite le style kleuck...

Les inégalité existent et il y en aura toujours.
Ca va certainement te choquer mais c'est mère nature qui dicte les lois, et sur notre vieille terre la réussite des uns se fait au détriment des autres. Et c'est comme ca dans tout les domaines de la vie depuis tout temps.

no comment sur la réforme on verra ce que ca donnera, il faut essayer.

Message édité par kayner le 20-09-2007 à 14:07:01
Répondre à kayner

Lao Tseu@IDN a écrit :

Si ça te révolte, c'est que c'est une excellente mesure alors.

Que voila une remarque intelligente !
Je n'ai pas dit que ça me révoltait, je pense simplement qu'on peut se poser quelques questions.
Je plussoie g-style par contre :

Citation :

En même temps c'est probablement un simple effet d'annonce pour une réforme qui vise seulement à faire des économie et donc à apauvrir la qualité de notre système éducatif...

@kayner

Si tu n'as rien de plus intelligent toi non plus que de critiquer le "le style kleuck" et puisque tu te sens si proche de la nature que la loi du plus fort te semble devoir s'appliquer aussi à une société humaine organisée, je ne peux que t'encourager vivement à remonter dans l'arbre duquel tu n'aurais jamais du descendre, retrouver tes frères primates, je suis persuadè que vous saurez avoir de passionnantes conversations de comptoir (en baffrant des cacahouètes).

Message édité par kleuck le 20-09-2007 à 15:20:07
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Je suis contre l'élimination du collège unique.

C'est comme si on disait aux écoles les plus en difficulté : " Vous subirez les lois du marché ".

Le marché, on le sait bien, ne profite qu'a certaines personnes.

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos
Tom's Guide > Forum > Société > Darcos propose la fin du collège unique:inégalité des chances ?
Aller à :

Il y a 841 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens