Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?
Forum Actualité : Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?
Le ministre du Travail souhaite que la date de la journée de solidarité soit choisie librement par les entreprises.
Machine arrière. Après l'instauration par Jean-Pierre Raffarin en 2005 d'un jour travaillé non payé baptisé journée de solidarité - le lundi de Pentecôte, le ministre du Travail revient sur cette décision. Lors de ses vœux à la presse, Xavier Bertrand a souhaité que la journée de solidarité soit librement fixée à n'importe quelle date par les entreprises et les administrations.
L'hypothèse d'un lundi de Pentecôte travaillé pour tous sans possibilité d'aménagement semble être désormais définitivement écartée.
Source :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 766.FR.php
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
mouai,mouai............
enfin bon,cette journée de solidarité n est pas supprimé pour autant,alors que ma grand mere se demande encore a quoi sert cette journée ....
un petit coup pour remonter le moral des francais a mon avis.
yahou,c est super.......(ironie quand tu nous tiens...)
De toute facon cette journee que les personnes agees n'en verront pas la couleur(comme pour la vignette qui leur etait destine) ,est un bon pretexte pour nous rafler un rtt,et quand les 35 heures seront supprimes se sera un conge paye en moins,vive le medef.
Ca gueule quand on vous l'enlève, ça gueule quand on vous le remet.
?
| betyste a écrit : Ca gueule quand on vous l'enlève, ça gueule quand on vous le remet.
|
Si tu lis bien il n'est pas remis. Il est rempalcé par un autre jour au choix, ou encore par 7 heures à faire sur toute l'année. De toute façon au final, ce soit disant argent récupéré n'ira jamais aux personnes agées.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
| betyste a écrit : Ca gueule quand on vous l'enlève, ça gueule quand on vous le remet.
|
Les 2 seules personnes capables de sortir une phrase comme celle la sont :
- Le président du Medef
- Toi
Répondre à Figatelu
Non en cherchant bien y'en a d'autres capables...
| Citation : De toute façon au final, ce soit disant argent récupéré n'ira jamais aux personnes agées. |
De toute façon au final, ce soit disant argent récupéré ira aux personnes agées.
Bof.
Ma mère est retraitée. Elle touchait moins de 500 euros avant la journée de solidarité et rien n'a changé pour elle après...
Répondre à Figatelu
Non parce que l'argent récupéré est loin d'être suffisant.
ouvre les yeux betyste,c est un remake de la vignette.
si ce n est pas suffisant ,vaut mieux faire autre chose pour les retraité non?
pourquoi continuer quelque chose qui ne marche pas???
| betyste a écrit : Non parce que l'argent récupéré est loin d'être suffisant. |
Ah ok.
Et si le fric ne va pas aux retraités qui touchent moins de 500 euros, il va à qui ?
Parce que qui sait, peut etre que ma mère est considerée comme pleine aux as ! Je vais la buter, comme ca, je toucherais un gros héritage...
Répondre à Figatelu
| Anonyme a écrit : ouvre les yeux betyste,c est un remake de la vignette.
|
Bah je sais pas. Qu'est-ce qui marcherait?
Répondre à betyste
| Figatelu a écrit : Ah ok.
|
Je sais pas, je bosse pas aux caisses de retraite, moi je suis à la fac.
ba alors si tu es a la fac et que tu ne sais pas ou va cet argent n affirme pas que cet argent ira au retraités.
note personnel.
quand tu travaillera et qu on viendra te dire de travailler plus pour des retraités,tu te dira quoi?
comme toutlemonde tu te dira que c est une chose bien.
mais quand trois ans apres tu te rend compte qu en faite ca ne sert a rien,(et surtout pas au anciens),tu verras,tu te diras qu ils se sont bien foutu de toi les gens du gouvernement.
et pendant que tu te dira ca,ba tu travaillera une journée de plus pour eux.
ca fout un peu les boules,comprend nous.
| Anonyme a écrit : ba alors si tu es a la fac et que tu ne sais pas ou va cet argent n affirme pas que cet argent ira au retraités.
|
Pas mieux...
Message édité par Figatelu le 30-01-2008 à 22:59:33
Répondre à Figatelu
| Anonyme a écrit : ba alors si tu es a la fac et que tu ne sais pas ou va cet argent n affirme pas que cet argent ira au retraités.
|
Tu tombes en plein dans le piège que je ne pensais pas assez subtil pour marcher et qui consiste à affirmer que cet argent ira aux retraités uniquement pour dire exactement le contraire de ce qui vient d'être dit juste avant:
| Citation : De toute façon au final, ce soit disant argent récupéré n'ira jamais aux personnes agées |
C'est marrant, tu ne lui dis rien à lui, alors qu'il peut être lui reprocher la même chose que tu me reproches.
| betyste a écrit : Tu tombes en plein dans le piège que je ne pensais pas assez subtil pour marcher et qui consiste à affirmer que cet argent ira aux retraités uniquement pour dire exactement le contraire de ce qui vient d'être dit juste avant:
|
Alors la je ne sais pas si c'est du a l'heure tardive ou a mes capacités limitées; mais je nai absolument rien compris...
Répondre à Figatelu
betyste veut simplement dire que je n ai pas d information concrete pour affirmer que l 'argent n ira pas aux personnes agées.
et bien betyste,sache que ma grand mere,comme beaucoup d'autre,se demande encore si un jour il verront les effets concrè de cette journée de solidarité,car pour le moment elle n a pas vu de changement...
de plus je crois que ca fait 3 ans que cette journée est en place...
question simple: qu attend le gouvernement?
y' a pas assez d'argent?
ben alors qu ils se mettent maintenant a reflechir a une autre solution,et moi meme je ne sais pas quoi faire.c est d ailleurs pour cela que je vote ,pour que des gens haut placé reflechisse a ces questions...
| sam85 a écrit : Le ministre du Travail souhaite que la date de la journée de solidarité soit choisie librement par les entreprises.
|
ben tant mieux, de toute manière même pendant la période où c'était plus férié, je n'allais pas booser... donc ça ne change rien pour moi ^^
Message édité par bob45thechocobo le 31-01-2008 à 09:11:08
http://www.spidart.com/bob45 Répondre à bob45thechocobo
ba mon patron était cool à ce niveau la est avait un temps d'avance sur cet proposition on pouvait choisir notre jour
C'est toujours un jours de congé en moins et un jour de travail en plus !
C'est vrai que c'est tellement dur de bosser 7 heures en plus sur une année...
Pour ceux qui se plaignent, je vous conseil d'aller jeter un oeil en dehors de nos frontières. Vous comprendrez peut-être pourquoi notre sécurité sociale et notre système ultra protecteur a du plomb dans l'aile.
C'est triste mais il faut se rendre à l'évidence que si nous voulons conserver notre système sociale (retraite, éducation gratuite, santé...), il faudra bien que nous, Français, nous changeons notre mentalité d'assisté et de feignant pour bosser un peu plus! Si c'est pour le bien être de tous, je ne vois pas où est le problème!
Pour moi qui est vécu en Chine, au Pérou, en Angleterre et aux USA...je peux vous dire qu'on en a de la chance! Mais le problème ne réside pas forcément dans nos dirigeants (qu'ils soient de droite ou de gauche ils seront de toute facon critiqués...) mais plutôt de nous: les citoyens! Vous vous rendez compte que vous êtes là en train de vous alarmez sur ce forum pour 7 heure de travail en plus sur une année?! Incompréhensible et pathétique
35h...même en temps qu'étudiant j'en faisait plus!
N'ayez pas une vision restrictive et regardez vous à l'échelle mondiale...peut-être arrêterez de vous plaindre!
Pour ma part, mon prochain périple sera en Afrique, afin d'aider ceux qui en ont vraiment besoin et de pas payer d'impôt pour nos feignant de chômeurs!
| david_35 a écrit :
|
C'est vrai, en Afrique ils ont en besoin.
Par contre en France, ça va bien. En plus, il y a un phénomène nouveau qui a fait son apparition : les SDF qui ont un travail et qui crèvent de froid dans la rue.
Même nos sdf morts de froid ont un boulot, preuve que tout va bien en France. Non ?
Répondre à Jack-Cassidy
| david_35 a écrit : C'est vrai que c'est tellement dur de bosser 7 heures en plus sur une année...
|
mais pour qui tu te prends, toi ?
ici comme ailleurs il y a des gens capables de donner bien plus que 7 h de boulot par an.
c'est pas pour autant qu'on doit les prendre pour des billes en leur racontant n'importe quoi et tenter de les culpabiliser honteusement.
la productivité en France, je le rappelle, est l'une des meilleures en europe malgré un temps de travail moint important.
alors tes remarques nulles et déplacées sur les chomeurs et les assistés tu peux les emporter avec toi en Afrique.
j'y crois pas !putain c'est des multis de duffman ou quoi ?
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
ouai ba perso je regarde pas a l échelle mondial mais a mon petit nombril c est sal.. de ma part mais c est comme sa, tu critique la France ba tire toi je te retiens pas .
le lundi de pentecôte et une fête religieuse chrétienne la France et un pays chrétien a la basse donc tout a fait normale de le célèbre.
"Vous vous rendez compte que vous êtes là en train de vous alarmez sur ce forum pour 7 heure de travail en plus sur une année?! Incompréhensible et pathétique "
c est un principe dans c est cas la on supprime toutes fête religieuse(quelque soi la religion) toute fête national tu bosse 24h/24h 7j/7j 365j par ans (366j pour les année bissextile )
et je suis d accord avec tonton sur tous se qui dit .
non mais je ne parle pas de fète ou de pays chrétien, hein...
je parle juste de choix débiles et de mauvaise foi.
que l'on fasse don d'une journée, moi ça ne me dérange pas plus que ça mème si entre les téléthons, restos du coeur, etc, l'état (de quel bord qu'il soit) a tendance a nous laisser les gros problèmes en nous faisant porter le chapeau de la solidarité.
mais on sait trés bien que ce lundi là c'est aussi la période de grandes organisations qui mobilisent beaucoup de gens ( fètes, tournois) et rapportent du fric aux commerçants qui n'ont pas besoin d'un nouveau coup dur
.
alors les gens qui viennent nous faire le coup du "tous fainéants" ça me gave pas mal...
Répondre à tonton2
c est pour sa que je disait que si on veut ne pas travailler ou pas travailler pour donner au autre (pour se jour la )je suis d accord avec eux donc avec toi on a assez d association aide a la personne je trouve surtout que toute c est aides se repartissent l argent amasser ( un reportage que j ai vue la dessus)
| Figatelu a écrit : Ah ok.
|
tu ne toucheras même pas d'héritage......( la maison de retraite va se faire payer grassement , le jour où ta mère y rentrera )...
au minimum ce sera 1800 € à donner tous les mois...
je souhaite que ton héritage , ne passe pas là dedans...
surtout ne pas la buter , comme tu le dis ....non..non..non..( tu aurais des problèmes graves avec la justice )...
attends de ramener à la maison en novembre , le virus de la grippe A.
Le lundi de pentecôte doit rester férié...et pourquoi pas retirer la fête de Noël..
Ce n'est pas , parce qu'un marchand de café (Jacques Vabre) a décidé de mettre en oeuvre ses stratagèmes fourbus , dans le but de faire mousser la valeur de sa future retraite..
Oui ! quoi inventer pour rester encore un peu au gouvernement , la retraite n'en sera que plus grosse ???.
Et nous ...les dindons de la farce...on doit discuter sur le fait de : comment se faire frapper (au gourdin ou à la matraque)...
je pense qu'il y a des limites à accepter , tout et n'importe quoi...
Férié, pas férié, je bosse demain. Comme aujourd'hui du reste.
Il se prépare au fait l'arrivée de l'A380, je ferai des photos demain du hall de notre aérogare (l'A380 arrive après-demain vers les 07h30/08h00).
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tu bosses tout comme moi.
Ensuite, on dit que les fonctionnaires n'en branlent pas une...
Répondre à Jack-Cassidy
| Jack-Cassidy a écrit : Tu bosses tout comme moi.
|
Les fonctionnaires n'en branlent pas une , si.....il faut branler , c'est bon pour la prostate....ça fait dégorger..
et ça évite le cancer....
Je comprends que ce genre de pratiques te préoccupent...
Répondre à Jack-Cassidy
ah ! petit coquin tu penses à ça ... hein !
si t'en branle pas une , t'auras pas d'avancement en fin d'année , oui..oui..oui.. il faut branler...
| Jack-Cassidy a écrit : Ensuite, on dit que les fonctionnaires n'en branlent pas une... |
si des gens disent sa c est que beaucoup de fonctionnaire sont des tire au flan (je n ai pas dit qu ils y était tous ) prend dans le secteur de l education national , beaucoup de monde sont des fegniase la de dans .je peut te le dire mon pere et dans se secteur depuis plus de 25 ans
chrisss77 ...c'est un peu comme dans tous les secteurs de la fonction publique , il y a les bons et les moins bons...
les bons auront plus d'avancement à la fin de l'année...
Les moins bons en auront aussi , mais ! moins souvent...
L'avantage c'est qu'ils sont titulaires , avec la sécurité de l'emploi qui va avec...
Moi je pense , qu'ils font leur travail du mieux qu'ils peuvent....c'est pas un métier facile...
jack je ne dénigre pas les fonctionnaire vue que mon père en est un mais quand je vois des collègue ou ancien ou c est dire je me pause de sérieuse question
quand tu vois que sur un effectif de 12 personne le travaille se fait a 6 pas de plus sur toute une année scolaire on est en droit de se dire que les gens qui prennent 4 mois d arrêt maladie pour diverse raison c est un peut abusif et encore plus quand c est répété tout les ans
maintenant oui être fonctionnaire et pas facile je le c est en plus les bon paye pour les mauvais
Je comprends ce que tu veux dire , ton père fait encore parti des enseignants qui aiment beaucoup leur travail...
Son enseignement est de haute qualité ....et ses élèves le savent ...
Et en retour , il reçoit le respect de ses élèves...
Ce qui n'est peut-être pas le cas , pour d'autres profs..
ton père ! doit aussi se désoler de voir la tournure que prend l'enseignement national.
non mais les gars,
vous pensez vraiment qu'ètre enseignant, a l'heure actuelle est un métier de tout repos?
bon ou mauvais prof sur le plan travail perso, il y a surement des 2 comme partout, mais le moins que l'on puisse dire c'est que le métier s'est dégradé surtout pour les enseignants.
des élèves aux parents, tout le monde se serre les coudes pour en mettre plein la gueule aux profs.
il y en a pourtant pleins qui sont admirables, et ce n'est pas pour autant qu'ils recoivent le respect qu'ils méritent.
l'enseignement national prend une mauvaise tournure ?
je ne suis pas sur du tout que ce soit la faute des enseignants...
Répondre à tonton2
I love tonton...
Technique simple du nabot a tallonettes, on asseche tout les services publics, et après on les pointe du doigts en disant que rien ne marche... et hop on privatise et on file le paquet à un coupain...
That's the way it is in Sarkoland
désole du poste en retard mais j ai jamais dit que mon père était prof pour info si vous lisez des com que j ai poste du la rubrique travaille ...( vous étaient pas tous fan de moi sa viendra avec le temps mouhahaha .
bon je vais éclaircir le sujet: mon père et cuisine a l education national dans un lycée ou mange plus de 800 élève (il me semble ) la brigade se compose de 12 personne plus des femme de service (femme de ménage) sur c est 12 personne (titulaire et intérimaire a long thermes ^^) seul 6 sont pleinement active (présents ) sur c est 6 personne qui reste sur la brigade de 12 du dépars seul 3 sont fiable ( vue que le chef de cuisine ne fout rien entre guillemet il s occupe des commande paperasse ex...) alors vous voyez mieux de quoi je parle la sur 12 personne de basse ils peuvent compte que sur 3 personne alors si une entre elle viennent a manquer c est les emmerde assurer pour cette personne appelle au domicile remise du certificat abs en règle sous 48h ex.... alors que les 6 autre c est les vacances.
maintenant pour les profs je trouve sa scandaleux que un prof ne puisent pas faire régniez la discipline dans sa propre classe alors il n ont pas le droit de les toucher ,pas le droit de les menacer et encore moins de blaguer avec eux sérieux ou va le monde perso moi mon fils reviens et me dit "le prof il ma engueuler" e prend un rdv avec le prof et si sa sa vair justifier je lui mais une traverse a mon gamin .
mais beaucoup de parent voient les prof (comme dit tonton ) comme monstre a abattre c est se lui qui fera tomber le plus de prof qui gagne le respect pfffffff...
chrisss77 ....... Je suis de la génération , où l'on respectait nos profs. , les cours étaient de qualité et presque tous les élèves réussissaient . Personne ne se plaignait , on était là pour apprendre et l'on apprenait . La déconnade s'était en dehors du Lycée . Et si par malheur , certain osait se plaindre chez eux , il recevait une réprimande supplémentaire de la part de leurs parents ...
le problème n'est pas tant que le prof ne puisse pas faire régner la discipline, mais que cette discipline n'ait pas été inculquée par les parents.
faut pas confondre éducation et elevage.
un prof c'est pas un dompteur de chez Bouglione...
Répondre à tonton2
je suis d accord avec vous jack et tonton mais tu(tonton) crois pas que si un proff avez " le pouvoir de faire se qui veut " dans sont cours sa se passerai mieux . après sur que si l education des parent et disons "mauvaise" le gamin sera dans 99% mauvais
je suis un jeuno qui en a fait baver au proff je n en suis pas fier mais je le regrette pas mais quand je suis arrive en seconde prof dans la filière ou j ai eu mon cap je suis tomber sur 2 proff pas comme les autre tu le cherche tu le trouver et en 3 mois on savez quand plaisanter quand travailler.
Il y a 1592 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.