Voila, j'ai un léger problème, si je puis dire. J'ai un travail a effectué dont la majorité est faite, mais une partie du problème posé et quelque peu difficile pour moi. Voici le probleme non résout :
Il s'agit de créer des phrases syntaxiquement correctes au présent, à l'imparfait et au futur, d'abord au singulier puis au pluriel :
- On saisit 3 chaines de caractères : le sujet au singulier, le verbe a l'infinitif et le complément d'objet direct (COD) au singulier.
° le sujet est constitué soit d'un article (défini ou indéfini) suivi d'un nom commun, soit d'un pronom personnel.
° le verbe peut etre du premier ou du deuxieme groupe.
° le complément d'objet direct est composé d'un article (défini ou indéfini) suivi d'un nom commun.
- On désire afficher les phrases, établies à partir des éléments saisis
° au singulier dans les trois temps indiqués.
° puis, au pluriel dans ces memes trois temps.
- On affichera ensuite la phrase, au singulier, retournée : le sujet devient COD et le COD devient sujet, le verbe restant au présent de l'actif.
On appliquera les règles classiques de grammaire sans toutefos traiter les nombreuses exceptions de la langue francaise (que ce soit pour conjuguer ou pour mettre les mots au pluriel (autre que l'ajout du "s" )).
Uniquement avec des Condition (Si, Selon), et des fonctions comme extraire(chaine de caractère) etc....
Si quelqu'un pourrait m'aider, ou/et faire, ou/et expliquer les étapes pour cet algo, etc... je lui serais très reconnaissant.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.