Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > travail chez mcdo
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Je viens d'avoir mes 16 ans, le 17octobre et j'ai envie de travailler. J'ai contacté le mcdo le plus proche de chez moi par tél et normalement ils recrutent des jeunes de 16ans. Le truc c'est que moi sa serait seulement 5h le samedi (14h-19h)... et je ne sais pas combien je vais gagner... alors si on pourrait me dire, je sais déjà que c'est 80% du smic, mais 5heures x 4 = 20heures par mois... à votre avis sa va me faire cb brut/net ? et aussi une question, genre si je travail, car j'ai envoyé ma candidature cette soirée mais peut etre qu'on m'acceptera pas, mais j'aimerai savoir si je travail le samedi de 14h à 19h, ce qu'on fais, quand il y a pas de clients ^^ genre sa peut arriver de rester 30min sans clients, on glande nan ?

Merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

150 euros par mois je dirais :/

Répondre à Waechou

Attention Mc-do son malin ;) oublie le Smic déjà juste 5h le samedi il von te donner 150 comme dit Warchou ou un peu plus, et sache que tu glande jamais dans un lieu de travaille, sauf si tu bosse dans un bureau comme moi :kaola: (hihihi) allez bonne chance ! (Mange pas tro la ba même si tu aura le repas gratos ;) )

Message édité par OsmoZ@IDN le 24-10-2006 à 21:25:16
Répondre à OsmoZ@IDN

quand il parlait d'un %du smic, il s'agissait probablement du smic horaire ;-)

Répondre à szdavid

Evidemment, le SMIC au 1er juillet 2006 est 8,27 € l’heure (brut). Soit environ 1 254,28€ pour 140h.

A 80%, on est à 1003,42€ pour 140h.

On est loin de tes 20 pauvres heures dans le mois :D. Donc ouai tu gagneras environ 150€. Mais bon courage chez McDo c'est pas des vacances:).

Et puis faut être réaliste, tu va travailler c'est pas pour glander quand ya pas de people, il vont te faire faire le menage :D

Répondre à Waechou

mouai 150€ ... net ou brut à votre avis ? 150€ net jtrouve sa bien, paske mon pere ma dit que je gagnerai 100euros, et la je me suis dis bof, si c'est genre 100euros la c'est bof
donc voila chui content 150€ c'est bien jtrouve pour seulement 5heures par semaine
merci des réponses :)

Message édité par Zaken le 25-10-2006 à 18:37:01
Répondre à Zaken

et... vous pensez qu'ils vont me recruté facile, ou alors y aura pas mal de monde qui demandent ?

j'oubliai :

Citation :

Mange pas tro la ba même si tu aura le repas gratos ;) )

en tout cas je travail juste le samedi, donc je mangerai las bas genre 1 ou 2 fois par mois ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Zaken le 25-10-2006 à 18:40:05
Répondre à Zaken

j'ai envoyé mon cv dans le formulaire disponible sur le site mcdonald's, le mercredi soir. vous pensez que je vais recevoir une réponse quand ? et es-ce qu'il faut que j'aille avec mon cv+lm directement au mcdonald's ?

Répondre à Zaken

Zaken a écrit :

et... vous pensez qu'ils vont me recruté facile, ou alors y aura pas mal de monde qui demandent ?

j'oubliai :

Citation :

Mange pas tro la ba même si tu aura le repas gratos ;) )

en tout cas je travail juste le samedi, donc je mangerai las bas genre 1 ou 2 fois par mois ^^

Macdo est basé sur le fordisme, donc ils n’ont pas besoins de personnes très compétentes par contre, chaque minute est rentabilisée.

Donc oui, ils recrutent facile car y a pas grand monde qui arrive à tenir, avec leurs conditions de travail à 0.20€. D’ailleurs t’a vu la pub qu’ils font à la TV : « chez nous, nous avons beaucoup d’offre de CDI » normal, au bout du compte ça leurs revient moins chère qu’un CDD.

Répondre à calgan

Zaken a écrit :

j'ai envoyé mon cv dans le formulaire disponible sur le site mcdonald's, le mercredi soir. vous pensez que je vais recevoir une réponse quand ? et es-ce qu'il faut que j'aille avec mon cv+lm directement au mcdonald's ?

Oui, ça fait beaucoup plus professionel ;)

Répondre à calgan

En plus tu mange en fonction de nombre de point que ton patron donne.

Répondre à OsmoZ@IDN
- 0 +

Salut ^^,
alors un pote à moi c'est fait embaucher à macdo, il a eu un entretien avec le responsable (son père était là), premier contact,il a donné son cv, un truc a chier ^^ juste ses loisirs son nom son adresse son tel, apres il a eu un deuxieme entretien où on lui a dit qu'il était embauché, il travaille 20h par semaine et il gagne 600euros

Répondre à fclm

salut, j'ai 17ans (18 dans 4 mois ^^)

J'ai envie de travailler a Mc-Do pour avoir un ptit salaire qui tombe tout les mois ^^!

Biensur, j'aime bien savoir dans quoi je m'engage !! Alors je me suis beaucoup renseigné sur la chose :

- d'une : n'écouter jamais les gens qui disent que l'ambiance y est merdique ! (sa dépend des mc-do et de la période pendant laquelle tu t'y trouve) l'ambiance c'est les employés qui la créée !!
PS: les gens qui crachent sur le dos de leur supérieurs son des frustré

- de deux : le minimum c 10h/semaines

- de trois : ne croyer pas ceux qui disent que mc-do exploitent les jeunes !!!! c'est une des rares entreprise assez facilement accecible qui offre des CDI aux jeunes et qui adaptent avec les horraires de cours !! de plus ils payent aux SMIC donc on peu pas parler d'exploitation ! si tu fait 10h tu sra payer 10h point barre !

- de quatre : si t'es flemmar n'y va pas ! ils sont peut être exigents sur la productivité mais quelle entreprise ne l'est pas ?? en plus cela ne peut que te donner une culture du travail qui te servira a l'avenir!

En conclusion, je dirais que Mc-Do peut être reconnu pour ce qu'il fait, personnellement je vais me présenter (après les fêtes de fin d'année biensur ^^) et si je m'y plait je compte bien y rester jusqu'a la fin de mes études !! êtres étudiant sa coute cher !!

voila,

Répondre à progy

Citation :

- d'une : n'écouter jamais les gens qui disent que l'ambiance y est merdique ! (sa dépend des mc-do et de la période pendant laquelle tu t'y trouve) l'ambiance c'est les employés qui la créée !!
PS: les gens qui crachent sur le dos de leur supérieurs son des frustré

Oui mac do c'est avant tout des patrons indépendants, donc çà dépend du boss surtout :)

Citation :

- de trois : ne croyer pas ceux qui disent que mc-do exploitent les jeunes !!!! c'est une des rares entreprise assez facilement accecible qui offre des CDI aux jeunes et qui adaptent avec les horraires de cours !! de plus ils payent aux SMIC donc on peu pas parler d'exploitation ! si tu fait 10h tu sra payer 10h point barre !

Enfin n’abuse pas non plus, mac dos c’est avant tout le travail à la chaine, un maximum de taches dans un minimum de temps.

Les CDI c’est surtout parce que rare sont ceux qui tienne le coup jusqu'au CDI.

Le SMIC est obligatoire en France en même temps, donc disons plutôt que c’est une entreprise dans la légalité. :ange:

Tien pour un travail j'ai recherché les entreprises ou les conditions de travail étaient les plus agréables pour les salariés.

http://money.cnn.com/magazines/for [...] full_list/

Je me demande pourquoi y a pas mac do ? :whistle:

Message édité par calgan le 05-12-2008 à 16:27:51
Répondre à calgan

Bonjour,j'ai actuellement 16 ans et 9 mois et je sais que certaines personnes de mon entourage sont actuellement embauchés au mcdo de ma ville,j'aimerais moi aussi tenter ma chance pour y travailler pendant les vacances et les week end par exemple et ce serait sympa a vous si vous pouviez me donner quelques conseils quand à la rédaction de cette lettre de motivation un peu particulière du fait que je suis mineur et que je n'ai jamais travaillé à proprement parler de ma vie(donc que mettre dans mon CV???),merci de vos réponses et bonne fin d'après-midi!

Répondre à Storm13

Storm13 a écrit :

Bonjour,j'ai actuellement 16 ans et 9 mois et je sais que certaines personnes de mon entourage sont actuellement embauchés au mcdo de ma ville,j'aimerais moi aussi tenter ma chance pour y travailler pendant les vacances et les week end par exemple et ce serait sympa a vous si vous pouviez me donner quelques conseils quand à la rédaction de cette lettre de motivation un peu particulière du fait que je suis mineur et que je n'ai jamais travaillé à proprement parler de ma vie(donc que mettre dans mon CV???),merci de vos réponses et bonne fin d'après-midi!

Alors pour le CV j'en ai fais un y a pas longtemps grâce à un site qui me semble sympa, même si après je l'ai un peu retouché sous Word. c'est http://moncv.com.

Pour la formation, tu met "brevet", vu que t'a que ça, ce qui est logique ;)
Expérience professionnel, t'a fais un stage en 3 ème nan ?
Langue : tu met ton niveau
Loisirs, tu met tes loisirs :)

J'ai lu quelque part que ton CV doit :
- Pas faire plus d'une page, comme la lettre de motivation.
- Noir et blanc et basic, pas de fantaisies. :)

Pour ta lettre de motivation, tu explique pourquoi tu veux aller là et pas autre part.
- Dans un premier temps tu parle de toi, ta situation actuel, mais évite de répéter ton CV.
- Puis tu enchaine avec "Vous", ce que tu attend de la boite. (Évite de dire "je veux de la tuneeeee !" mais plutôt "je pense que cette expérience professionnel me sera bénéfique dans ma vie future...)
-Et finalement le Nous, je suis sur que tous ensemble nous ferons du bon travail, qu'on se fera plein de nana... :p

Tu fini par les trucs habituels à la fin de la lettre, "Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, monsieur...."

Et tu signe.

Bien entendu au début à gauche, tes coordonnés (nom, prénom, adresse...) et à droite (A l'attention de monsieur..... directeur du mac do...)

Objet : candidature pour mac do...

Et voila :)

Répondre à calgan

super!c'est clair,précis,concis =) merci bcp!
Par contre,dois-je marquer en haut que je recherche un poste d'équipier ?ou alors je dois marquer autre chose?Et sais tu si je dois directement,au début de ma lettre de motivation préciser que je suis mineur?De plus je dois proposer aussi mes disponibilités non?par exemple a partir de quelle date et quand je souhaite travailler non?(pour moi c'est week-end+vacances)

Message édité par Storm13 le 09-04-2009 à 18:55:00
Répondre à Storm13

- Tu le marque dans l'objet : candidature pour un poste d'équipier ( si ils savent ce que c'est perso connais pas :p)
- Logiquement ton age est marqué dans ton CV en haut à gauche dans tes coordonnés date de naissance + lieu (16 ans) regarde sur le site que je t'ai passé tu comprendra ;) Mais si tu pense que c'est important marque le aussi dans ta lettre.
- Oui tout ça tu le marque dans ta lettre de motivation dans la première partie "je souhaite postuler a un poste de tel date à tel date...". Y a pas de forme précise c'est toi qui décide ce que tu met dedans :)

Répondre à calgan

j'ai écris une ébauche de lettre de motivation et je voudrais avoir un avis svp

Madame,Monsieur

Bonjour,je suis à la recherche d'un emploi temporaire pour les mois de juillet,d'août,ainsi que les vacances scolaires et les week-end durant l’année. Travailler au sein de la société Mac Donald’s m'intéresse particulièrement,car je pense que McDonald's est l'entreprise la plus à même de me donner une première et bonne impression du travail en entreprise,je m'adresse donc à vous afin solliciter un emploi saisonnier.

En effet,je suis actuellement en 1ere S au lycée Montmajour,j'aurais bientôt 17 ans et je suis un jeune homme motivé,persévérant et très enthousiaste,je m’adapte facilement a toutes les situations, avec je pense une bonne ouverture d’esprit, et j’aime travailler en équipe.
J'ai l'intention,lors de cette première expérience du monde professionnel de mettre tout mon dynamisme et mon investissement au service de votre célèbre chaine de restauration rapide.

J’ai sollicité votre entreprise pour un emploi saisonnier, car j’aime la façon dont vous travaillez, c'est-à-dire le travail en équipe, les échanges, la communication qu’il y a aussi bien dans l’équipe qu’avec le client.

Vivant dans la même ville que votre restaurant,je n'aurais donc aucun problème de transport et je serais à votre entière disposition.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien, vous trouverez ci-joint mon CV.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

j'éspère que vous :sleep: pas^^

Répondre à Storm13

8,27 € multiplié par 20 = 165,40 € /mois

Répondre à hey-r-wan

Mmf...j'aime cette lettre=) A tel point que j'hésite en ce qui concerne un éventuel plagiat=P

Trêve de plaisanteries, j'aimerais -moi aussi- me faire quelques ronds, et j'ai -moi aussi- envisagé le MacDo...J'aimerais donc quelques petits (façon de parler (a) ) renseignements:

1- Faut-il s'y prendre à l'avance pour une candidature (j'imagine que oui, mais un ordre de grandeur me conviendrait: j'ai un peu joué les flans, puis ne connaissant pas vraiment mon programme de vacances, j'ai longtemps hésiter avant de faire la démarche)?

2- Vous lâche-t-on "sur le terrain" dès le début, à savoir sans briefing sans rien, ou vous donne-t-on une courte formation?

3- Répondez-vite=P

Répondre à DiNndiNn

bonjour juste une question si on a pas le brevet de college et que on a comem 16 ans on peut travailler chez mcdo?

Message édité par x3kuuta le 25-06-2009 à 00:52:40
Répondre à x3kuuta

bonjour, je me demandais si c'est possible de travailler a mcdo que pendant deux semaines par exemples, pendant les vacances scolaires?

Répondre à Anonyme

non car il faut 1 mois de formation

Répondre à ticketpaul

fclm a écrit :

Salut ^^,
alors un pote à moi c'est fait embaucher à macdo, il a eu un entretien avec le responsable (son père était là), premier contact,il a donné son cv, un truc a chier ^^ juste ses loisirs son nom son adresse son tel, apres il a eu un deuxieme entretien où on lui a dit qu'il était embauché, il travaille 20h par semaine et il gagne 600euros

Répondre à Petia

Bonjour

Je suis étudiante en Master 2 Recherche en Sciences des organisations et des institutions à Montpellier.

Je réalise un mémoire sur les différences culturelles des relations d’emploi dans les enseignes de la restauration rapide.

En bref, je cherche à savoir si au niveau de ces enseignes, la culture nationale exerce une influence sur nos attentes au travail ou si ces attentes découlent plutôt de leurs politiques uniformes quelque soit le pays d’implantation (on parle de mcdonaldisation ).

Pour cette raison, je m’adresse à tous ceux qui travaillent dans la restauration rapide.

Je vous prie de me consacrer quelques minutes et de répondre à un questionnaire.

Ce questionnaire concerne donc tous les employés polyvalents de la restauration rapide (par exemple McDonald’s, Quick, Pizza Hutt …. mais aussi tous ceux qui travaillent dans les cafeteria et assimilés… et les autres chaines de ce type...).

Ce questionnaire est anonyme.

L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous et les informations reçues sont traitées par une base de donnés separée dont je n’a pas l’accès.

Ce même questionnaire est proposé dans d’autres pays.

Je vous remercie d’avance de votre collaboration.

Pour répondre à ce questionnaire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://spreadsheets.google.com/vie [...] xnRFE6MA..

Répondre à Petia

Citation :

En bref, je cherche à savoir si au niveau de ces enseignes, la culture nationale exerce une influence sur nos attentes au travail ou si ces attentes découlent plutôt de leurs politiques uniformes quelque soit le pays d’implantation (on parle de mcdonaldisation ).

Quand tu pense qu'en économie on utilise "l'indice Big Mac", ca laisse imaginer à quel point mac do s'adapte au local. :whistle:

Répondre à calgan

Bonjour,
Je cherche moi aussi un travail chez mcDonald, et je vais avoir 16 ans.
Mon problème : faut-il que j'envoie un CV ? Parce que je n'aurais quasiment rien à mettre dedans si ce n'est mes coordonnées personnelles...
Si vous pouvez me proposer des choses à mettre, ce ne serait aps de refus ^^
(la seule expérience que j'ai faite, c'était mon stage de 3ème dans une école maternelle, mais je ne vois aps l'intérêt de le mettre pour être embauchée à McDo...)

Répondre à Whiitif
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > travail chez mcdo
Aller à :

Il y a 1047 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens