Oui bien sùr; accroche des poids à tes chevilles ou à ta ceinture, ça ne fait qu'augmenter les bénéfices.
Mais il y a tout aussi important; les quadriceps, les muscles du dessus de tes cuisses; entraîne-toi à rester assis sans siège le dos contre un mur...
Tu vas voir, ça fait vite mal, au début tu tiendras 1 minute ou 2, mais rapidement tu dois pouvoir faire des séances de 10 minutes, un quart d'heure et plus. Certains skieurs font ça plus d'une heure par jour.
Ouaip; j'ai pas du en faire assez je crois, car malgré mes efforts, j'ai jamais réussi à sauter bien haut, et j'ai eu très tôt des problèmes aux vertèbres du bas.
edit; j'ai pas fait de musculation avant d'avoir fini ma croissance, et d'après ce que je viens de lire sur le TU qui y est consacré ici, c'est tant mieux!
A l'auteur de ce topic; si t'as pas fini de grandir, pas de muscu donc, corde à sauter peut-etre à la rigueur...
Message édité par bomboklat le 30-07-2007 à 20:35:52
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.