Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Redemarrage intempestif

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous,

J'ai windows XP Pro sur mon pc. Mais un ptit problème de redemarrage intempestif m'embête. Au démarrage des sessions, quant le bureau s'affiche, le pc redemarre tout seul, et quant je redemarre ma session, windows me détecte une erreur sérieuse. Mais quant-il par là?

Si quelqu'un a la solution, cela serait sympa, car je bosse la plus part du temps en mode sans échec, ce qui est pas super...

Autres pages sur : redemarrage intempestif

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un Redemarrage intempestif de windows peut avoir plusieurs raisons :
- Un malware : fais un scan à ton systeme avec un antivirus mis à jours ou online, un antis spywares, un cleaner du registre
- Un Conflit au niveau soft : un programme incompatible avec ton systeme (voir le dernier que tu as installé et desinstalle le - ou fais une restauration de systeme à une date avant probleme)
- Un conflit materiel : Un pilote mal attribué, un materiel recement installé, une mise à jours de drivers echoué...
-...

Mais pour qu'on puisse t'aider, il vaut mieux de nous dire :
-c koi le message d'erreur que tu as ?
-as-tu un ecran bleu avant redemarrage ?
-as-tu ajouté un materiel ou logiciel ?
-...nous dire tout !
Jette un coup d'oeil sur l'observateur des evenement de ton systeme pour avoir une idée claire sur les erreurs et les codes des erreurs qui cause ce probleme ! pour faire :
- click droit sur ton poste de travail / Gerer / dans la boite de dialogue qui apparait voir "observateur des evenements" et voir les evenements sous "systeme" et "application" ...

Salut,

Non pas d'écran bleu au redemarrage, il redemarre comme si j'appuyer sur le bouton reset. Je n'ai pas ajouter de matériel sur le pc depuis quelques années et des logiciel, le dernier doit être MSN et Firefox. Ce redemarrage est là depuis que j'ai eu un virus sur ma machine, et que j'ai passer Look2Me...

Le message au redemarrage est une alerte windows "windows a récupéré d'une erreur sérieuse". Je peux envoyer un rapport d'erreur, ou ne pas envoyer.

Dans l'observateur des evenements : il y a des Erreur rouge de source : Service Control Manager, DCOM, fsync02 et quelques avertissements...

Dans applications quelques erreurs...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde