Tom's Guide > Forum > Consoles > aide emulateur ps2 svp

aide emulateur ps2 svp

Forum Consoles : aide emulateur ps2 svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour alor voila je me suis procurer un emulateur ps2 pour pouvior jouer a mes jeux sur mon pc ... probleme le jeux est ralentit a 50%
et je n'arrive pas a trouver de bon plugin pour configurer ma manette donc si quelqun a une idee ...
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'en est vraiment besoin svp

Répondre à ouranos77

C'est encore trop jeune pour avoir des bons émulateurs ps2!C'est quoi celui que t'as téléchargé?

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

maintenant c'est pire certain font ecran noir apres le chargement carte memoire ... genre pop

Répondre à ouranos77

C'est pas encore fiable!Il faut du temps avant de réaliser un émulateur correct qui puisse tourner sur tous les jeux!J'ai pas trouvé d'émulateur PS2 fiable,attends encore quelque temps!

Répondre à cloud56

c'est a dire ? j'ai vue des image comme quoi quelque personne aurait reussi a le faire marcher en recuperant le bios de leur ps2 , mais comment faire ?

Répondre à ouranos77

On doit te le dire en quel langue que l'emulation PS2, CA MARCHE PAS!
Putain, c'est pas possible!

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

oO mais quelle gentillesse , je demande c'est bon

Répondre à ouranos77

desoler :( j ai une ps2 mai je n est jamais esayer desoler :(

Répondre à dark prince

comment faire pour telecharger pcsx2

Répondre à asif95140

laisse tomber ... l'emulateur est legal mais distribuer le bios non , avant on les trouvait par tout mais plus mintenant , sinon tu a le logiciel P2P
tels que emule etc... bref si tu le fait marcher le garde pas pour toi ^^

Répondre à ouranos77

moi aussi j'ai une ps2 mais je ne sais pas non plus comment on fait ...

Répondre à ouranos77

je vais pas vous le répéter mais bon...L'émulation PS2 est loin d'être fiable à l'heure actuelle,déjà que pour la ps1 ils ont mis un temps fou à en faire un correctement(et encore il tourne pas sur tous les jeux),alors pour la ps2 il faut attendre un peu!

Répondre à cloud56

non non pas l'emulateur , va faire ton gamin ailleur ici c'est serieux ok ?

Répondre à ouranos77

Non,il a raison en fait,les émulateurs c'est légal,ce qui est illégal,ce sont les jeux qui vont avec.
Donc,en gros,ca sert à rien si tu ne vas pas dans l'illégalité!

Répondre à cloud56

L'existence même d'un émulateur est à la base illégale, c'est le genre de truc qu'il faut se rentrer dans la tête, et sortir toutes les merdes du genre "les serveurs privés de tout MMO sont légaux", "les roms sont légales si on les garde pas plus de 48h ou si on possède le jeu original", "les nocd c'est légal si on possède le cd", et j'en passe...

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Je veins de rechercher et voilà ce que j'ai trouvé:
1er point:"dévellopper,distribuer et/ou utiliser un émulateur est légal
2ème point: pour le Bios,il faut avoir la machine originale
3ème point:l'utilisation de roms est légal SI on a les jeux originaux

"le guide de l'émulation",bouquin que j'ai acheté y'a 1 mois

Message édité par cloud56 le 16-02-2007 à 10:07:10

Répondre à cloud56

Non :whistle:

Y'a pas mal de trucs intéressants.
Et je pense qu'ils n'ont pas dit des conneries dedans.(je vais pas m'amuser à lire les textes de lois non plus :D )

Répondre à cloud56

Développer un émulateur est illégal, et pour avoir le jeu original avec la rom, encore faut-il avoir la même rom que le jeu... Et vu qu'il existe souvent plusieurs versions de roms...

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

Bah en fait personne ne sait réélement ce qui est légal ou pas car la frontière est tellement infime parfois :)

Répondre à cloud56

C'est juste que les preteens, kikoolols, pyjamas, et autres kevins préfèrent pencher pour l'aspect "gratuit", ce qui se comprend presque.

Mais si tu te mets à la place des développeurs, je pense qu'il est logique que tu fasses TOUT pour éviter qu'on te pique ton boulot. Et c'est ce qu'ils ont fait, et il n'y a aucune faille.

Répondre à Kenelm

bon kenelm tu te trompe sur toute tes lignes la tu est nouveau et tu veux faire ton chaud "ouais c'est moi qui c'est tout" ? et bien ecoute il y a les cour de recrer si tu veux mer au lieux de parler de bite petit branleur
tu vas voir alleur et tu te defoule alleur merci !

Répondre à ouranos77

bref cloud je sui a fond avec toi ^^

Répondre à ouranos77

euh...merci mais je préfère rester tout seul,hein...
Regarde le profil de Kenelm et tu verras qu'il n'est pas si nouveau ce qui signifie que quand on est con on se tait!

Pour moi,d'après ce que j'ai lu,le principe de l'émulation est légal,mais ce qui illégal,c'est de jouer avec des roms quoi!Donc en gros,si tu restes dans le légal,ca sert à rien!

Répondre à cloud56

D'apres wikipedia

Citation :

Le problème de la légalité des émulateurs peut être divisé en plusieurs parties :

* l'émulateur en lui même est légal, il peut en revanche être soumis à un brevet comme c'est le cas, par exemple, des émulateurs Game Boy sur systèmes portables brevetés par Nintendo ;
* le jeu : si c'est un original, rien n'interdit de l'utiliser sur un émulateur ; si c'est une copie (ou une ROM), la possession d'une version du jeu original est obligatoire.

De plus certains émulateurs nécessitent l'utilisation d'un BIOS pour fonctionner, ce fichier est en fait une image de la ROM de la machine d'origine. Pour posséder ce fichier, il faut donc posséder la machine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emulateur

Voila, c'est loin d'être simple...

pour ouranos77:
[:atryu]

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Ca rejoint ce que j'ai dit,merci lucoz!
Mais c'est vrai que personne n'a réélement tort car je suis sur qu'en cherchant,on peut trouver des articles de loi qui disent le contraire(comme pour la musique,quoi)

Répondre à cloud56

oui, mais je pense pas que ouranos77 veux un émulateur pour jouer à des jeux qu'il as sur console...
si t'as la console, une télé sa coute 20 euros (36cm) en ocass, ou tu braque la télé des parents.
Perso, j'ai deux télé dans ma chambre au cas ou

------------------------------ RISKH a dit : Whoo! lé avions, c tro bas quan il atérrise c dingue
Répondre à Tsukisa

mais parent veule pas que j'ai une teler dans ma chambre mes je veux juste jouer a mes jeux ^^ j'en est asser comme sa

Répondre à ouranos77

"ce qui signifie que quand on est con on se tait! " c'etait pour moi ? au fait ?

Répondre à ouranos77

ya des adaptateur multi pour brancher sa console sur l'écranordi, ne me demande pas le mot par contre.

------------------------------ RISKH a dit : Whoo! lé avions, c tro bas quan il atérrise c dingue
Répondre à Tsukisa

ouranos77 a écrit :

"ce qui signifie que quand on est con on se tait! " c'etait pour moi ? au fait ?

Bah oui :kaola:

Répondre à cloud56

olala categorie boulay de l'anner ...

Répondre à ouranos77

ah non t'en fait pas partie,y'a du monde quand même,t'es encore loin des cadors(en ce moent,dank est pas mal...)

Répondre à cloud56

Non mais, t'inquiètes pas trop ouganos, t'es bien classé "comme même" !

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

mdrrr j'avoue pas mal la vanne ...

Répondre à ouranos77

L'existence même d'un émulateur pose problème. En effet, les jeux d'instructions processeur sont bien souvent propriétaires. Bien évidemment, ils n'ont pas toujours étés propriétaires, ce qui fait que certains émulateurs sont légaux.

Bien qu'on pourrait penser que ces jeux d'instructions tendent à être de plus en plus souvent propriétaires, c'est en réalité de moins en moins le cas, pour permettre une plus grande ouverture dans le développement. Il y a juste eu une petite vague de jeux d'instructions propriétaires, et il faut vérifier console par console si c'est le cas, et les émulateurs de ces consoles sont bien entendus illégaux...

En ce qui concerne les roms, bien évidemment, l'histoire de "on peut les garder 24h", c'est de la connerie. En effet, dans "toujours", il y a plusieurs fois 24h. Maintenant, il est vrai qu'on peut posséder la rom si on possède le jeu original, mais reste encore à posséder la rom exacte. Il existe souvent de nombreuses versions différentes de certains jeux. Ocarina of Time par exemple, existe en trois versions différentes, rien que pour la version européenne. Entre temps, de légères corrections de bugs, erreurs, modification de contenu... Il est donc très dur de savoir quelle version on possède. Et au niveau de la loi, qui est malheureusement ce qu'elle est, si je possède un OoT européenne 1.1, et que j'ai une rom européenne 1.2, ben... C'est triste à dire, mais c'est illégal...

Répondre à Kenelm

à la base, ceux qui émule ne joue pas avec des jeux qu'ils ont déja, faut pas nous faire prendre des véssie pour des lanternes.

Répondre à Tsukisa

Ah ca s'est sur,j'ai l'émulateur SNes et j'ai pas la console!Mais bon,va trouver une SNES maintenant...Ou une NEO-GEO!!!

Message édité par cloud56 le 19-02-2007 à 10:29:30

Répondre à cloud56

[mode serieux]
En même temps, comme le rappelle si bien Atryu dans le topic "Mame et vintage gaming", un emulateur peut egalement avoir beaucoup d'interet, au sens historique de la chose. Il permet à certains tres bons jeux de ne pas sombrer injustement parceque les "joueurs" d'aujourd hui preferent de la 3D de merde "parke c kool la3d lol"

Je pense même, mais je peu me tromper, que bien des societés de developpement de jeux seraient difficilement connus en dehors du Japon du fait de la non-culture videoludique, mais egalement de la difficulté à se procurer tant la machine que le support! Je pense notamment à Cave ou Psikyo dont il n'est pas evident de se procurer les PCB. Et moi, par exemple, dieu sait que ca me ferait chier d'etre passé à coté de Dodonpachi, ESPGaluda, ou encore Dragon Blaze(en passant, la vache, ce qu'il est dur ce con).

Donc voila, vous vous prenez le chou sur des truc pointilleux niveau legalité, mais forcé de constater que le fait que l'emulation soit toleré, ca peut parfois arranger les devellopeurs.

Qui sait? Sans Mame, Cave n'aurait peut etre jamais vendu aucun PCB en Europe.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

C'est sur,ca permet d'entretenir la culture du jeu vidéo en laissant la place aux anciens jeux méconnus(qui mériteraient d'être connus)
C'est vrai que pour poubvoir jouer à la NEo-Geo,on a pasx trop le choix!!!!Sans MAME,c'était impossible!

Répondre à cloud56
Tom's Guide > Forum > Consoles > aide emulateur ps2 svp
Aller à :

Il y a 928 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens