Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installeur protégé ou a distance

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour ,je n'ai pas une grande experience en programmation et jai enfaite des fichiers dans une dossier que je veux les installer dans le path d'un programme déja installé ,

j'ai biensur trouvé des installeurs simples pour faire ça comme install creator , mais le probleme c que je veux que mes fichiers installés soit protégés lors de l'installation...

par exemple il faudra un activation a distant (serveur) pour poursuivre l'installation pour que je puisse controler l'installation de ces fichiers et afficher license expiré si j'annule l'activation de ces fichiers a partir de mon serveur!!

.... existe-il un installeur me permet de faire ça? ...

merci en avance....

Autres pages sur : installeur protege distance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Pour ce que je connais des protection, ils sont la plupart du temps dissocié de l'installeur.

C'est souvent un petit executable qui récupère la clé de licence.
Et c'est le programme, à chaque démarrage, qui vérifie si la clé fournit est valide, par un algo x ou y.

Je ne connait pas d'installeur qui inclut cette fonction. Ou alors ils doivent être payant.

ps : stp, la prochaine fois, essaie de rendre ton poste plus lisible, en sautant des lignes entre les différentes idées, et en utilisant la ponctuation. Et relit toi avant de validé ton message. Merci

Ah ben faut apprendre la programmation.

Et si tes fichiers à protégé ne contiennent pas d'executable ou que tu n'as pas le code source de cet executable, "t'es baisé" du point de vu de l'installeur protégé.

Faut trouvé autre chose.
Ou explique un peu plus ce que sont tes fichiers.

enfaite ce n'est pas des excutable mes fichiers ...... ces des fichiers modifiés d'un jeu comme un MOD pour ce jeu .....

je souhaite les installer dans le repertoir de ce jeu et rendre leur installation securisé avec un activation a distance(a partir d'un serveur web) ..... voila

alors je pense qu'ici sur info du net ya un des bons programmeur qui peuvent m'aider non!!!

En gros, tu veux rendre payant tes MOD ?
Sincèrement, je pense pas que légalement, ce soit possible, vu que le jeu ne t'appartient pas.

Sinon, il faut que tu code ton installeur toi même.
Genre en .Net.
Donc il faut d'abord que :
* tu apprennes à codé
* mette en place un serveur qui distribuera les clés de licence
* que ton installeur se connecte au serveur, vérifie la clé de licence avec la base de données, et procède à l'installation.

Par contre, une fois installé, je suppose que si l'on connais les fichiers à cherché, ils ne sont plus protégés. Donc ça ne te met pas à l'abri que qqun les mette à disposition.

Donc en fait, ca ne sert a rien.
Et ce n'est pas dans la logique des MOD.

Et se faire de la thune sur le jeu de qqun d'autres... C'est pas classe.

pharaon101 a dit :
lol...mais moi j'ai pensé que c'est légal parceque c'est moi qui as crée ce mod et ces fichiers qui n'existait pas avant dans ce jeu ....

Oui, regarde les conditions d'utilisation de ton jeu (CLUF), c'est marqué dedans.

Et puis c'est peu etre pas impossible de vendre un mod, mais ça peut pas etre gratuit (pour toi), a mon avis.
Je suppose que la societé qui produit le jeu, aura son mot a dire.

bon ok je pense que je vais publier mon MOD gratuitement!....

enfaite ce mod ajoute des nouvelles fonctionnalités qui n'existait pas avant dans ce jeu et je jai beaucoup travaillé pour ce mod !! ...

et dans ce jeu les mods se cree avec un langage de programmation spéciale pour ce jeu .......

alors je sait pas pourquoi j'ai pas le droit de proteger ou vendre mon travail !!!!

Parce que le jour ou tu écriras un jeu, et que des mecs s'en mettront plein les poches sur ton travail, tu l'auras super mauvaise.

Et il me semble que chaque jeu à son propre langage pour les mod, à qques variantes près.

Par contre, un système de donation par paypal, pour le travail effectuer me paraîtrait sain, si la chose est présentée correctement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde