Tom's Guide > Forum > Overclocking > Besoin de vos réponses ....
Mot :    Pseudo :           

Besoin de vos réponses ....

Bonjour , j'ai overclocker ma ATI Radeon Sapphire X1600XT 256 Mo DDR3 grace Ati Tray Tools :

Les fréquences de base eter comme ceci :

Vitesse du processeur graphique :

-584.50 => Overclock : 634.50

Vitesse de mémoire ( format DDR ) :

-1382 => Overclock : 1432

Mais quand je joue je ne vois pas de différence :o , j'ai pas asser overclocker ? ou j'ai oublier de faire quelque chose ... AIDE !

Message édité par Nabster@IDN le 10-03-2007 à 14:21:28
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la difference ne se voit pas et c'est normale :/ il suffit d'utiliser Fraps qui te donnera ton taux de FPS dans le jeux ! et si le taux augmente, c'est que ton O/C a servi ! l'autre solution qui permet de dire si cela marche, 3Dmark 05 et 06 :jap: tu fait un test sans O/C et un avec O/C et tu compare le nombre de point ;)

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Moué .... ok merci du conseil ! et pendant que ji suis ^^ ya t'il un programme pour overclock un processeur AMD via windows car mon Bios est impossible a flasher .

Répondre à Nabster@IDN

il existe CPU Cool, Clockgen et il me semble Speedrfan, (les meilleur étant le 2 premier) mais si c'est un PC de marque, tu ne risque pas d'aller tres loin :/

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Speedfan n'est pas un logiciel pour overclocker mais pour savoir les températures des composants mais on sais pas c'est les températures de quel composant. Je conseil plus Everest 2.20 pour savoir les températures.

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] uppression

J'ai déjà essayé CPUCool et j'ai légèrement augmenté les fréquences et ça l'a planté donc je le déconseil. Pour ce qui est de Clockgen ma carte mère n'est pas compatible. Donc si tu overclock ton processeur je te conseil fortement de passer par le bios. Si tu as un ordinateur de marque oublie l'overclock parce que dans le bios des ordinateurs de marque il n'y a pas d'option pour overclocker.

Répondre à SamTech25

J'ai un compaq et on ma dit que en flashant le bios cela eter possible mais je ne sais pas comment le faire ....

Répondre à Nabster@IDN

SamTech25 a écrit :

Speedfan n'est pas un logiciel pour overclocker mais pour savoir les températures des composants mais on sais pas c'est les températures de quel composant.

tu te trompe, il permet Egalement d'overclocker :jap:

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

@ Nabster

C'est faux. Tu as un ordinateur de marque et ton bios est bridé. C'est à dire qu'il y a des options dans ton bios qui on été enlevé dont les options pour overclocker. Même en utilisant la dernière version du bios de ta carte mère tu ne pourras pas overclocker à partir du bios.

@ bouletbill

Je crois que tu confonds avec un autre logiciel. J'ai déjà essayé SpeedFan et je n'ai pas vu d'options pour overclocker. Si tu dis qu'on peut overclocker avec Speedfan ou il faut aller ?

Message édité par SamTech25 le 10-03-2007 à 20:10:42
Répondre à SamTech25

ta un onglet Clock => tu choisi ton generateur de clock et c'est parti ;)

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

+1 speedfan peut cloker même si sa craint limite ^^

Répondre à Dr-Legend

Tu as raison. On peut overclocker avec Speedfan. J'avais vu cette option mais je ne me suis pas aperçu que c'était pour overclocker. Merci pour l'info. ;)

Répondre à SamTech25

Bonsoir tout le monde ! j'ai dee bonneb et des mauvaises nouvelles !!!

Tout d'abord merci de vos réponses .

J'ai réussi a overclocker ma carte :sol: ses bon sa déchire les jeux sont encore plus fluide ( surtout SCDA ) .

J'ai aussi réussit a overclocker mon Sempron 3200+ qui eter de 1.8 Ghz a 3.02 Ghz !!!! , le probleme ....ses que le logiciel ne sauvegarde pas mes changement et remet aussitôt la fréquence de base ( 1.8 Ghz ) :??: alors que j'ai o/c a 3.02 Ghz ses tres genant ! il y a t-il un moyen pour pas que lo/c se barre ou faut acheter le logiciel ? :cry:

Message édité par Nabster@IDN le 10-03-2007 à 22:03:23
Répondre à Nabster@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Besoin de vos réponses ....
Aller à :

Il y a 754 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens