Morts depuis le mois de juin - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Morts depuis le mois de juin

Plus d'informations

Les voisins n'avaient pas remarqué l'absence de Roger et Ghislaine, 69 ans...

BRUXELLES
Drame de la solitude, de l'indifférence. Peu importe le nom que l'on donne, le constat est là. Roger et Ghislaine, 69 ans, sont décédés sans que personne ne s'en soucie. Ni la famille ni les voisins. Seul le concierge de l'immeuble dans lequel ils habitaient depuis des années, situé quai du Batelage, à Bruxelles, a été alerté... Mais pas tout de suite.... Il aura fallu 8 mois. Pendant 8 mois, personne dans cet immeuble de 22 étages n'a remarqué que le couple de sexagénaires ne sortait plus de son appartement situé au 14e étage. La dame se déplaçait avec difficulté.

C'est finalement ce jeudi après midi que le concierge a alerté la police. L'agent de quartier est venu sur place. Il a frappé à la porte. Personne. Il a donc décidé de se rendre sur le balcon de la voisine. C'est de là qu'il a aperçu un cadavre.

Des renforts sont arrivés et la porte de l'appartement a été défoncée. Dans l'appartement, les policiers font la première macabre découverte. Celle de Ghislaine qui gît sur le sol. Sa tête est posée sur un coussin, son corps est allongé à même le sol. La victime ne porte qu'un tee-shirt et une culotte. L'odeur nauséabonde perçue dès l'entrée dans l'appartement provenait de l'état de putréfaction avancé de la victime.

En avançant, les policiers ont aperçu le cadavre vu depuis la terrasse de la voisine. Celui de Roger, également vêtu d'un tee-shirt et d'un slip. Le mari gît sur le sol, allongé le long du mur. Des pots de lait se trouvaient à côté du cadavre lui aussi en état de putréfaction avancé. Les petits pots, qui étaient sur une armoire dans un panier, sont sans doute tombés lors de la chute de Roger.

Selon les constatations, l'appartement n'a pas été fracturé. Pas d'effraction donc et pas de vol puisque plus de 1.000 euros ont été trouvés dans l'appartement. Il reste donc à comprendre comment le couple est décédé.

La question de la date, quant à elle, a été élucidée. De un, par les programmes télé trouvés dans le salon, et dont le dernier datait de mi-juin. De deux, par le courrier dans la boîte aux lettres (la première lettre remonte à fin juin). Et de trois par le médecin légiste qui a pu déterminer (notamment grâce aux insectes présents sur les cadavres) que la mort remonte à fin juin, début juillet.

Le couple est-il décédé en même temps ? Tour à tour ? Impossible de le savoir pour l'instant.

Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2008

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Je rajoute le lien vers l'article :

http://www.dhnet.be/infos/faits-di [...] -juin.html

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Eh il n'y a aucun voisin qui s'est aperçu de l'odeur ?
j'ai eu un voisin comme ça on l'a decouvert un mois aprés je peux meme dire la date 14 avril 96 et l'odeur et inoubilliable* .(sa marque a vie c'est truc la )
Et quand tu balades apres ds les bois et qu'il y a un animal mort tu le sent sans le voir .
Comment se fait il que aucun voisin a su sentir cette odeur nauséabonde .soi il était vachement enrhumer ou que l'appartement était vraiment bien isolé
Et c'est bien triste de mourrir ainsi sans que personne ne le remarque sans famille et amis voisin c'est vraiment dingue

Message édité par mag159 le 20-01-2008 à 21:13:46
Corsu
Plus d'informations

Ils se sont suicidés, cela ne semble pas faire de doutes...

---------------
Certes...
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Ce qui est triste et affligeant, c'est qu'on voyait le cadavre de l'homme depuis la terrasse de la voisine; or, celle-ci ne semble même pas s'en être aperçue en 8 mois.. :heink:

Citation :

L'agent de quartier est venu sur place. Il a frappé à la porte. Personne. Il a donc décidé de se rendre sur le balcon de la voisine. C'est de là qu'il a aperçu un cadavre.
(...)
En avançant, les policiers ont aperçu le cadavre vu depuis la terrasse de la voisine.

Ni la famille (!!), ni même les voisins ne se sont inquiétés plus que ça de leur silence.. :sarcastic:

M'enfin drôle de suicide.. Le mari était en train de bouffer; la femme est par terre, mais la tête sur un coussin.
Peut-être qu'il a fait une crise cardiaque, et la femem, impotente, n'a pu que se glisser un coussin sous la tête avant de mourir, de faim, de fatigue ou je ne sais quoi.

De toute façon, mourir oubliés par les siens, c'est quand même lamentable de la part de ceux-ci.

---------------
Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Plus d'informations

Rien ne prouve que c'est un suicide peut-être l'homme est décédé le premier d'une crise cardiaque et la femme l'appercevant a ausi fait une crise ou l'inverse.

[ ... ]
Plus d'informations

Honte aux proches de ces personnes. C'est franchement honteux. Quand t'as des parents âgés, tu leur rends visite/leur téléphone régulièrement, pour prendre des nouvelles, pour pas qu'ils se sentent oubliés ! C'est dégueulasse...

Corsu
Plus d'informations

Soenix a écrit :

Honte aux proches de ces personnes. C'est franchement honteux. Quand t'as des parents âgés, tu leur rends visite/leur téléphone régulièrement, pour prendre des nouvelles, pour pas qu'ils se sentent oubliés ! C'est dégueulasse...

A aucun moment le communiqué évoque la famille de ces gens. il est probable qu'ils n'aient donc plus personne au monde ce qui est assez fréquent.
Par contre, honte aux voisins qui ne se sont posés aucune question ca oui...

---------------
Certes...
[ ... ]
Plus d'informations

C'est vrai...

Edit : Je suis fatigué moi, je sais même plus lire... je vais me coucher :D

Message édité par Soenix le 23-01-2008 à 13:47:31
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Figatelu a écrit :

A aucun moment le communiqué évoque la famille de ces gens. il est probable qu'ils n'aient donc plus personne au monde ce qui est assez fréquent.
Par contre, honte aux voisins qui ne se sont posés aucune question ca oui...

Bin.. si.

Citation :

BRUXELLES Drame de la solitude, de l'indifférence. Peu importe le nom que l'on donne, le constat est là. Roger et Ghislaine, 69 ans, sont décédés sans que personne ne s'en soucie. Ni la famille ni les voisins.

---------------
Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
MoN c@N@rD
Plus d'informations

Moi je n'aperçois pas mes voisins , ou je n'entend aucune chose !Même la boite au lettre devait se remplir , banque , facture etc...
Et ils ont même pas bougés le petit doight , Bizzar , choquant même !

Bref la solitude n'est pas bien !
existe t'il des association qui s'occupe des personnes seuls comme ces 2 personnes agées ?
Que font t'elle et qu'elles sont leurs moyens d'actions ?

---------------
Je ne peut être Présent qu'ici
Sans être présent la !
Maison sa commence par un M
Plus d'informations

Et si c'était des parents qui avaient était horribles avec leurs gosses, qu'ils avaient rompus tous contact depuis 10 ans, qu'il s étaient des voisins discret ou ignoble, ceux avec lequels on ne peut entretenir de bons rapports de voisinage.

On ne connait rien de cette histoire, juste ce que laisse transparaitre ce fait divers, alors les suppositions votn bon trains.

FORUM Infos-du-Net » Actualité » Morts depuis le mois de juin

Aller à :

Liens