bonjours, voila, j'ai 3 ordinateurs mais je n'est qu'un seul modem donc vous devinerez mon probleme... donc voila, j'hésite entre me prendre un switch pour racorder ces ordi a au modem (512k et 24.90€ par mois..) ou de prendre la livebox de wanadoo a 24,90€ par moi et en 1M. mais voila, la location de 3€ par moi me revinent a l'année aussi cher que si j'achete un switch, mais le débit est plus important et pas besoin de cable trainant n'importe où... doc ma question est:
qu'est ce qui serait le mieux a acheter? et lequel le plus pratique et encore, y a t-il moyen d'acheter completement ma box (comme mon modem) sans payez de location par moi. merci
Je serais toi je ferais le choix de la deuxieme option, car il t'es tjr possible et plus facile d'echanger la LB en loc. Maintenant ta ligne est elle eligible pour 1MMax?
------------------------------Tech. FT-Orange, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. Pour les autres passez votre chemin.
Répondre à Orange_internet
Ce que n'indique pas notre ami Tech Orange, c'est que la location implique un engagement d'un an...
Et que l'install est soit très simple soit une facheuse prise de tête (§ voir toutes les questions du forum sur ce thème - moi je galère depuis un mois et ne découvre qu'uaujourd'hui ce forum, ça donne une idée du nombre de "problèmes non cités" ). à part ça -quand ça marche- c'est bien plus simple de se passer de cables! Bon courage
moi j'ai mon ami orrrange donc
modem de merde et tout ce que vous voulez
et je pense qu'il vaut mieux acheter le switch paskeuh la live box a été beaucoup critiquée en mal quand meme et toute facon sa sert toujour un switch
De toute façon le switch ne résoudra rien à son problème puisqu'il n'a pas de routeur.
Il faut qu'il achete un modem/routeur wifi plutot que de louer la livebox 3€ par mois, il sera vite amorti, bien plus fiable, et plus facile à utiliser.
même s'il a les pc à coté, il parle de 3 PC à connecter il n'aura pas la connexion internet sur les 3 pc en meme temps, mais indépendamment.
Un switch se branche sur un routeur et sert à transporter les paquets, tu dois confondre avec un hub. Maintenant meme s'il met un hub, il aura une connexion merdique avec un pc maitre qu'il devra toujours connecter pour que les autres accèdent à internet.
autant qu'il s'achete un modem routeur.
le switch seul ne te servira QUE (enfin par forcement, mais après on rendre dans des galères de partage de connexion) si ton modem fait aussi routeur (ce qui n'est pas le cas sinon tu ne poserai pas la question)
je crois qu'il est possible d'acheter la livebox
mais si les offres associées ne t'interessent pas (tel, tv), achete un modem/routeur/adsl/switch, on en trouve à 80€ avec wifi, vrai firewall...
de plus, il restera compatible même si tu change de FAI (au pire il fera switch wifi si on t'impose un modem)
switch = commutateur, les données ne sont envoyées qu'à leur destinataire
hub = concentrateur, les données de tout le monde sont envoyées à tout le monde
hub 100mbits = 100mbits/nombre de prises branchées + pb de collision
switch 100mbits = 100mbits par prise branche, les pb de collision en moins
et question routeur, un model a proposer en particulier?? donc avec un routeur/wifi, 3 ordi en meme temps et les 3 peuvent se conecter en meme temps?? surtout (+ débit partagé ou pas??) merci de vos réponse déjà faite et de celles qui vont venir^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.