Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

S.Physiques! urgent! Aidez-moi, c'est trop dur!!!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

SVP pouvez vous m'aidez a faire ces trois exercice j'comprend rien du tout!

1/

Le manometre mesure la difference entre la pression de l'air contenu dans les pneus et la pression atmospherique. Le zero d'un manometre correspond a la pression atmospherique.
a/ Quelle est la valeur en bar de la pression atmospherique au niveau de la mer?
b/ La pression indiquée par le constructeur pour un pneu avant d'une automobile est 2,1bars. Quelle est la pression de l'air à l'intérieur des pneus?
c/ Pourquoi est-il conseillé, l'été, de surgonfler un peu les pneus?

2/

Pour différente position du piston, on releve le volume et la pression de l'air emprisonné dans une seringue. Certaines valeurs du tableau n'ont pas été inscrites dans la bonne case. Corrige les erreurs.

volume (mL) Pression (hPa)
35 1410
25 820
43 1010

3/

Sa maman a donné un ballon de baudruche à petit Pierre. Un moment après, celui-ci revient en pleurant (ouin! ouin! lol) :
"Le ballon a éclaté pendant que je soufflais dedans!" dit-il à sa maman

-Explique à petit Pierre ce qui s'est passé
Comment varie la pression du gaz dans un ballonque l'on gonfle?

Autres pages sur : physiques urgent aidez dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

e manometre mesure la difference entre la pression de l'air contenu dans les pneus et la pression atmospherique. Le zero d'un manometre correspond a la pression atmospherique.
a/ Quelle est la valeur en bar de la pression atmospherique au niveau de la mer?

une petite recherche sur internet t'aurait donné l'information suivante : 1013 mb

b/ La pression indiquée par le constructeur pour un pneu avant d'une automobile est 2,1bars. Quelle est la pression de l'air à l'intérieur des pneus?

bizarre, comme question ; si la pression est de 2,1b, sa pression est de 2,1b...
peut être veulent ils la pression MOINS la pression atmosphérique ?

c/ Pourquoi est-il conseillé, l'été, de surgonfler un peu les pneus?
Avec la chaleur, les gaz ont tendance à se dilater ; donc si tu gonfles en journée chaude, si tu mets la quantité de gaz juste suffisante, la nuit, ils seront sous gonflés

2) il y a une règle : à température constante :
PressionxVolume = constante
Donc, si le volume diminue, la pression augmente (le principe de fonctionnement du piston)
je te laisse réfléchir pour la suite

3) même règle que précédemment ; tant que volume du ballon augmente, pression = cte.
Dès que le ballon ne grandit plus, la pression augmente --> explosion

Tu es sur d'avoir bien lu tes cours ? ? ?

Pour le b/ j'aurais plutôt vu la pression indiquée + la pression atmosphérique (puisque le 0 correspond à la pression atmosphérique, il faut l'ajouter à la pression indiquée pour avoir la pression réelle : l'indication du constructeur correspond en effet à la pression qu'on mesurera au nanomètre ; c'est quand même plus facile à gérer).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde