je suis en 2ème année de BTS IG et je dois faire une soutenande de projet (blanche) sur le stage que j'ai fait en 1ère année.
Mais n'ayant reçu aucune méthode ou conseil je me demande comment je dois présenter le truc ?
Pour l'instant j'ai fait une note de synthèse d'un quinzaine de page décrivant en gros l'entreprise, ce que j'ai fait, etc. (mon stage quoi).
Mais la je dois faire un diapo a pour la présentation orale (ce n'est que mardi !). Et je sais pas si je dois remettre ce que j'ai déjà mis dans ma note de synthèse ou autre ?
L'idée est de présenter ton projet, pas de lasser les auditeurs. Donc, non pas de copier-coller entre ta synthèse et ton diaporama...
Les grands principes des bons diapos, c'est :
- 3, 4 phrases par slide au maximum
- un peu d'animation... mais pas trop
Et, sur le fond :
- une première diapo avec les informations de base (titre du stage, ton nom etc.)
- une présentant l'entreprise "en général" (par exemple une photo + deux trois lignes sur le secteur, le CA...)
- une présentant le "pourquoi" de ce projet
- deux ou trois pour montrer comment ça s'est déroulé
avec des grands titres et chaque fois les points principaux... Difficile d'être plus précis sans connaître l'objet du stage...
- sans oublier la 'tit' diapo de la fin qui remercie les auditeurs. ça passe toujours bien
Message édité par TCM@IDN le 22-10-2006 à 18:22:30
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.