Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

exercice de math

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

:hello:  bo jour j'ai rien comri a un exercice pouver vou maider svp.

1) tracer une triangle KLM rectangle en L tel que KL = 7.5 cm et KM = 8.5 cm.
2) calculer LM.
3) tracer la hauteur issue de L dans le triangle KLM ; elle coupe [KM] en N.
calculer l'aire de KLM puis calculer LN.Donner le résultat sous forme de fraction irréductible.
4)tracer le cercle circonscrit au triangle KLN. où se trouve le centre O de ce cercle? justifier la réponse.
5)soit R le milieu de [KN].
a) calculer OR .donner le résultat sous forme de fraction irréductible.
b) démontrer que les droites (OR) et (KN) sont perpendiculaires
6)placer le point S sur la demi-droite [NM) tel que MS = 2MN. tracer la droite perpendiculaire a (NM) passant par S ;elle coupe (LM) en T.calculer MT.
7) les droites (NT) et (LS) sont elles parallèles? justifier
8)calculer l'angle MLN au degré près.puis en déduire, en justifiant, la mesure de l'angle MTS.

je vous remercie de m'aider car je ne comprend rien du tout.

Autres pages sur : exercice math

Lassé par la pub ? Créez un compte

1) Suffit de dessiner
2) Pythagore
3) Il faut juste nous rappeler comment on calcule l'aire d'un triangle (en général, et pour un triangle rectangle)
4) Voir les propriétés particulières du cercle circonscrit à un triangle rectangle
5)a) et b) On doit pouvoir faire les 2 d'un coup avec la réciproque du théorème de Thalès
6) D'abord Thalès pour calculer ST, puis Pythagore pour MT
7) Euh... Chez moi (NT) et (LS) sont sécantes, alors elles ne risquent pas d'être parallèles. Soit j'ai foiré mon schéma (ça m'arrive, surtout quand je le fais comme ça à la va-vite), soit c'est pas les bonnes droites (je dis ça parce qu'elles n'ont même pas l'air d'être parallèles), ou bien faut tout simplement montrer qu'elles ne le sont pas.
8) Ca doit être une histoire de sinus, cosinus ou tangente, selon ce qui est le plus facile à calculer. J'avoue qu'à ce niveau-là, mes souvenirs se font un peu vieux et je risque de dire n'importe quoi...
Enfin, essaie déjà de commencer avec ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde