Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel est le meilleur os linux ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

A. Gomes-do-Vale:
Celle que vous savez administrer. Si vous n'en connaissez aucune, prenez-en une au hasard et faites vous votre propre idée. En tout cas, il n'existe pas de meilleure distribution dans l'absolu. Si vous tenez absolument à troller à ce sujet, faites-le sur fr.comp.os.linux.debats et en aucun cas sur fr.comp.os.linux.configuration, mais n'espérez pas en retirer une réponse ayant une quelconque utilité.

L. Prouvèze:
La meilleure distribution linux est celle que l'on choisit, plus une ou deux autres que l'on trouve pas trop mal, alors que toutes les autres sont pour les.... les autres.
Certains vont commencer par la Mandrake, ils trouveront cette distrib très agréable pour débuter en douceur, d'autres préfèreront commencer directement par une debian ou une slackware pour le plaisir de pouvoir mettre les doigts dans le cambouis plutôt que d'avoir affaire à des cliquodrômes à la windows.

Voir CE LIEN

Bonjour,

Citation :
Que me conseilleriez-vous comme Os LINUX, gratuit ? A la fois simple et complet ?

tout dépend de ta config matérielle, de tes besoins, de ton niveau sous linux. Voir aussi la quantité et qualité de la documentation, la réactivité des forums: sur ces deux points, je trouve Ubuntu excellent.

Pour quelqu'un qui débute, je conseillerais:

- Les dérivées de Débian: Ubuntu (et Kubuntu, sous KDE), et Mépis: cette dernière intègre même différents drivers et codecs propriétaires (pas les autres distribs libres, mais c'est pas compliqué à faire manuellement).
- Suse et Mandriva: complètes, simples, elles ont à mon sens l'inconvénient d'être plus lourdes (plus de paquets sont disponibles et installés à l'installation).

Voir cet excellent site pour le test des principales distribs et les débuts sous linux en général: http://www.guidelinux.org/

En espérant avoir pu t'aider. A+

A mon avis ubuntu est le choix du moment, très simple avec un communauté très active. De plus des logiciels comme automatix permettent de simplifier l'installation de programme important au début. (Java, Acrobat Reader ...)

Ouais +1 pour SiM07 ou Debian (de toute façon Ubuntu basé sur Debian), mais je trouve Ubuntu beaucoup plus lent que Debian (juste un avis perso), sinon si tu débute tu prend Ubuntu, ou Mandriva mais tu peut très bien débuter par une Debian ou Slackware mais ce sera un peu plus chiant pour config etc...

@SiM: Ta fini ta propagande Gtalk, c'est Ubuntu maintenant :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde