Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE original : mon sujet est-il bon ? Qu'en pensez-vous ?

TPE original : mon sujet est-il bon ? Qu'en pensez-vous ?

Forum Etudes / Travail : TPE original : mon sujet est-il bon ? Qu'en pensez-vous ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Que pensez-vous d'un TPE sur le Patator ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en gros d'un lance patate.

C'est un appareil fait maison, composé principalement de 2 tuyaux : une chambre de combustion, et un plus petit pour le canon. Les deux en PVC.
Taille : environ 1m de long, 10 et 4cm de diamètre

Son but est de mettre du gaz dans la chambre de combustion, renfermer, et produire une étincelle à l'intérieur à l'aide d'un mécanisme. Un projectile a été précemment placé dans le canon.
L'air se comprime donc, et le projectile part très loin.

Sujet original pour un TPE... Avec plein de calculs à faire, des analyses sur la combustion etc...

Qu'en pensez vous ?
Et auriez-vous une idée de problématique ?

Merci.

Message édité par Nowak le 23-09-2006 à 22:01:36
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi pas si tu penses être crédible devant un jury!! ;)

Répondre à defjamaica

Le problème serait de trouver une bonne problématique, des expériences à faire, des calculs, étudier la combustion, la pression etc.

Donc il y a moyen de faire un bon truc... Mais comment cela serait-il vu par le jury ?
Comme un sujet original, ou plutôt comme un sjet idiot ?

Répondre à Nowak

ba faut bien avouer que cette invention n'a pas grande uilité à part passer le temps entre potes. Sinon niveau technique c'est vrai qu'il quelque chose de bien à faire, surtout si tu présente un model de compétition!!! :d

Répondre à defjamaica

moi mon prof ma di " fo prendre des sujet débile des truc loufoque sinon les membres du jurry ils s'emmerdent" alors ... ça ma fait marré kan j'ai vu ce sujet paske javé pensé faire la meme chose^^
bonne chance

Répondre à xanders9

Mouais...Bah je pense que avec ce genre de sujet tu n'auras pas un 18 hein :D

Reflechi surtout que tu dois parler pendant 20 min devant le jury avec un tel sujet c'est pas gagner ;) et pour finir je pense que tu as deux matieres (maths/physique par exemple) donc bon...

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

moi j'ai fait le mien sur "les schtroumpfs, un modele communiste"
j'ai eu 19 !

Répondre à aleber
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE original : mon sujet est-il bon ? Qu'en pensez-vous ?
Aller à :

Il y a 2631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens