Tom's Guide > Forum > Société > Les bons naufragés et les autres

Les bons naufragés et les autres

Forum Société : Les bons naufragés et les autres

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aucun marin digne de ce nom ne peut passer au large de naufragés et aucune loi ne changera cela.

(Voir l'etoile mysterieuse ou le capitaine Haddock pique une colère noire parce ses concurents l'ont envoyé sur la piste de faux naufragés afin de freiner sa progression vers l'aerolythe)

...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Voir l'etoile mysterieuse ou le capitaine Haddock pique une colère noire parce ses concurents l'ont envoyé sur la piste de faux naufragés afin de freiner sa progression vers l'aerolythe

ça n'a pas empécher Tintin d'arriver le premier sur l'aérolythe [:hakan:14]

(on ne dupe pas Tintin comme ça hein, il avait un avion lui...)

Message cité 1 fois
Message édité par ledzepfan42 le 10-09-2007 à 22:19:03
Répondre à ledzepfan42

ledzepfan42 a écrit :

ça n'a pas empécher Tintin d'arriver le premier sur l'aérolythe [:hakan:14]

Oui, grace a l'avion. Mais le capitaine n'a pas voulu croire qu'un marin était capable de faire une chose pareille.

Tiens, je vais faire un topic...

Message cité 1 fois
Message édité par Figatelu le 10-09-2007 à 22:21:18
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Oui, grace a l'avion. Mais le capitaine n'a pas voulu croire qu'un marin était capable de faire une chose pareille.

En même temps ce n'est pas vraiment un marin qui a fait le coup, c'est juste un gros magnat de la finance qui veut l'aérolythe en premier pour s'en mettre plein les poches avec le nouveau métal. Donc le capitaine a raison.

Répondre à ledzepfan42

ledzepfan42 a écrit :

En même temps ce n'est pas vraiment un marin qui a fait le coup, c'est juste un gros magnat de la finance qui veut l'aérolythe en premier pour s'en mettre plein les poches avec le nouveau métal. Donc le capitaine a raison.

Oui, un gros magnat qui s'appelle bowinkel et qui ressemble etrangement a Rastapopoulos...

Message cité 1 fois
Message édité par Figatelu le 10-09-2007 à 23:12:03
Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Oui, un gros magnat qui s'appelle bowinkel et qui ressemble etrangement a Rastapopoulos...

Pas tant que ça. Hergé a surtout voulu représenter le cliché du vieux juif avare et avide de pouvoir avec son nez crochu et ses lèvres proéminentes... d'ailleurs il a eu plusieur nom selon les versions, toutes de consonances juives, soit "blumstein' soit "Bollwinkel".

Message édité par ledzepfan42 le 11-09-2007 à 13:36:33
Répondre à ledzepfan42

Si j'avais oublié pourquoi je n'aimais pas Tintin...
Les premiéres editions sont riches d'enseignements.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Société > Les bons naufragés et les autres
Aller à :

Il y a 2254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens