Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une taxe sur les ventes de PC, TV

Dernière réponse : dans Actualité

bonsoir

Une taxe sur les ventes de PC, TV et mobiles serait à l'étude
[2008-01-16 19:36]

PARIS (Reuters) - Le gouvernement envisage une taxe sur les ventes d'ordinateurs personnels, de téléviseurs et de téléphones mobiles capables de recevoir la télévision pour financer l'audiovisuel public, privé de publicité à partir de 2009, écrivent Les Echos sur leur site internet.

Le principe de cette taxe "aurait été décidé lundi soir lors d'une réunion à l'Elysée", écrit le quotidien, citant des "sources concordantes".

L'exécutif a annoncé que le projet de loi interdisant la publicité sur les chaînes publiques serait soumis au parlement après les élections municipales de mars et voté avant l'été.

Jean-Baptiste Vey

Taxe Taxe Et Retaxe Sur La Taxe

Autres pages sur : taxe ventes

Lassé par la pub ? Créez un compte

En un mot meme si la pub disparait des ecrans des chaines publique(ce qui ne se fera jamais)nous allons encore payer ,il ferait mieux de surtaxer les produits qui arrivent de l'etranger la ils se feront des milliards d'euro et les emplois francais seront sauves,mais comme par hasard personne ne le propose ,puisqu'ils ont tous des interets en chine.

C'est surtout une vaste connerie de taxer les ventes de PC, téléviseurs etc.... tout ça pour financer des chaines publiques sans aucune pub.

Pourquoi est ce qu'on devrait financer contre notre gré des chaines merdiques qu'on ne regardera jamais ? c'est comme la redevance télé, franchement, ça me fait chier qu'on me pique 116 Euros par an pour avoir le droit de voir l'inspecteur Derrick, Louis la brocante, les chiffres et les lettres et Questions pour un champion.

Je ne regarde JAMAIS ni la 2 ni la 3 ni la 5

Pourquoi ne pas proposer une sorte de " bouquet de chaines à la demande " ? ceux qui veulent les chaines publiques raquent pour leur redevance, et les autres, on ne leur ouvre l'accès qu'à TF1, et M6.
Si on me proposait ça, je signerais de suite, car ce sont les 2 seules chaines que je regarde

Moi je l'ai bien compris , je suis comme lui , je regarde la une ou la 6 le soir , pour voir des films comme " gladiator " ou des series comme "lost" ou "heroes" et je regarde jamais fr 2,fr3.... parce que c'est tout simplement merdique (excuser moi de l'expression) , y a que des " le pere bougard" ou des "plus belle la vie"...

kur2 a dit :
Moi je l'ai bien compris , je suis comme lui , je regarde la une ou la 6 le soir , pour voir des films comme " gladiator " ou des series comme "lost" ou "heroes" et je regarde jamais fr 2,fr3.... parce que c'est tout simplement merdique (excuser moi de l'expression) , y a que des " le pere bougard" ou des "plus belle la vie"...

kur2 a dit :
mais une chose est sur : vive sarkozy .
L'homme qui fait le contraire de ce qu'il dit !

un anti-sarkozyste acro a tf1 :D  :D  :D  on aura tout entendu

lool ^^

Je suis certains que la plus part des personnes qui se sont exprimées ci-dessus doivent avoir ue moyenne d'âge qui frole les 16 ans à tout casser.

Il faut bien vaous dire une chose il n'y a pas des personnes bêtes et incultent en France il y en a qui raffolent des programmes de FR2 / FR3 et ARTE.

Ces personnes là sont très rarement sur leur PC et leur TV n'est certainement pas du dernier cri : donc voilà ... il faut faire la balance.

Si tu regrades les programmes de FR2 je suis certains que DRUCKER ramaase un bon audimat le dimanche après midi avec son émission vaseuse , bourré de lèche pour vieux ringuard . voilà un exemple parmis tant d'autres.

Plus belle la Vie est une petite série au démarrage qui à multiplié son audimat par je ne sais pas combien. Je connais des gens d'une quarantaines d'années qui adorent ce genre de chose , je ne comprends pas bien pourquoi mais en attendant ils sont devant cette emission tous les jours , etc ....

Bien hypocrites sont ceux qui prétendraient être friands de pubs, de prospectus dans les boîtes aux lettres ou encore des spams.

Perso, la pollution visuelle (pub TV), écrite (prospectus dans la boîte aux lettres) et les spams me gavent.
Et je suis prêt à payer une taxe, pour en être définitivement débarrassé.

Mais bon, comme en France on préfère profiter, sans avoir rien à payer, il est évident que toute avancée accompagnée de taxes ne peut être considérée par ce peuple de veaux, que comme une régression. :sarcastic: 

La pub que tu n'auras plus sur FR et consorts tu la retrouveras sur les chaines privées,donc PLUS de pub,donc qui est le c....... dans l'affaire ?
Belle avançée!!!
Et pourquoi pas avoir le choix pub ou pas pub?
pub tu payes pas.
pas pub tu payes.

rom32@idn a dit :
Bien hypocrites sont ceux qui prétendraient être friands de pubs, de prospectus dans les boîtes aux lettres ou encore des spams.

Perso, la pollution visuelle (pub TV), écrite (prospectus dans la boîte aux lettres) et les spams me gavent.
Et je suis prêt à payer une taxe, pour en être définitivement débarrassé.

Mais bon, comme en France on préfère profiter, sans avoir rien à payer, il est évident que toute avancée accompagnée de taxes ne peut être considérée par ce peuple de veaux, que comme une régression. :sarcastic: 

bon alors comment te dire ca...
mmmh,personnelemnt je vois pas pourquoi je serais obliger de payer une taxe pour ne plus avoir la pub a la télé, j ai rien demander moi.
pourquoi ne pas nous laisser le choix...
enfin libre a toi de payer tout ce qu on te dit de payer,mais moi j en ai un petit peu marre qu a chaque fois qu on dois changer les choses ,
on doit payer,encore payer.
y a un moment ou faudrait penser autrement que par l argent.

enfin pour finir ,tu dois te dire que je suis un "veau" comme tu le dis si bien,
moi perso je te percois comme un mouton.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde