Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Primo levi_si c'est un homme

Primo levi_si c'est un homme

Forum Livres / Bouquins / Comics : Primo levi_si c'est un homme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

quelqu'un pourais m'aider sur la question de la solidarité entre les prisonniers ?

ils sont solidaires ? ou alors la solidarité est trés absente

moi j'suis partager entre les deux

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelle est trés exactement votre question?? se rapporte t'elle obligatoirement a l'ouvrage pré-cité ??

Message édité par gemmill le 28-01-2009 à 18:57:44
Répondre à gemmill

stess_02 a écrit :

quelqu'un pourais m'aider sur la question de la solidarité entre les prisonniers ?

ils sont solidaires ? ou alors la solidarité est trés absente

moi j'suis partager entre les deux

Primo Levi veut montrer que les prisonniers sont plus ou moins solidaires (désolée, c'est pas très précis). En effet, certains hommes sont plus solidaires que d'autres, il me semble qu'il rencontre un homme auquel il va s'atacher, et là on pourra dire qu'ils sont solidaires. Mais en général, c'est chacun pour soi.

Répondre à audinette31

ils sont solidaires sans l'être réellement: je sais c'est paradoxal.non, je pense qu'en faite ils le sont par solidarité par instinct de survie et parske dans les conditions de vie dans lesquelles ils vivent l'amitié et la solidarité sont trés importantes pour le moral et pour se sentir moins "bêtes", animal. mais d'un autre coté chacun lutte pour SA survie et ils sont prés a tout pour s'en sortir meme a linché et "trahir" leur camarades surtt ceux ki n'appartienne pa a la méme catégories

Répondre à frambwoaz

je suis d'accord avec frambwoaz

Répondre à audinette31
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Primo levi_si c'est un homme
Aller à :

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens