Salut charlotte87
charlotte87 a dit :
bonjour, je possède un pc portable récent, et hésite à acheter d'occasion un petit portable mac; pb: mes fichiers faits sous word sur le mac et transférés via une clé usb ne s'ouvrent pas correctement sur le pc; si je les renomme en .doc, des ligne de carrés apparaissent à la place du texte attendu!
Merci de votre aide!
S'agit-il de la même version de Word ? Si ce n'est pas le cas, il est probable qu'il y ait incompatibilité.
Sous quel format as-tu sauvé tes documents (ce doit être le choix "type de document" lors de la sauvegarde) ? Est-ce bien au format Micro$oft Office ? Si ce n'est pas le cas, les renommer en .doc ne suffit pas.
Peux-tu essayer, sur ton Mac, de les sauver en RTF (Rich Text Form). Tu perdras des informations, mais ton texte et ses attributs (titre, taille de caractères, souligné, gras, ...) seront conservés. Tu devrais pouvoir ainsi les transférer sur l'autre machine.
En dernière solution, télécharge OpenOffice pour le PC et NeoOffice pour MacOS X, ils devraient mieux s'en tirer que Words lui même avec les fichiers .doc (je sais, c'est un comble !!!) et tu n'auras plus de problème avec le format OpenDocument qui est, lui, normalisé ISO.
Bonne chance,
A +