Tom's Guide > Forum > Overclocking > Jusque ou je peux monter ?!
Mot :    Pseudo :           

SAlut tt le monde,
j'ai un PC baby AT
avec un proco Amd k6-2 @ 300Mhz je l ai overclocké a 350Mhz mais je voudrais savoir si je peux aller plus loin ?!
j ai aussi un ventirad "pc chips" de la merde sa fait du bruit mais sa refoidissait un 6x86 pendant 8 ans donc ... sa fonctionne bien xD,
merci akram

------------------------------ celeron D @ 2.4Ghz, Asus p4v8X-x, 2x 256Mb, Nvidia FX 5200,2* Hitachi 80go, écran tft 19",

K550im avec Universal mobile, E720 avec SFR la carte,
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oula tu la trouver ou ton pc?lol!
déjà vérifie bien tes températures autrement tu ne va pas pouvoir l'o/c beaucoup peut etre 400 ou 450 mais pas plus!

Répondre à grome_136

lol c pas un pc que j utilise tt le temps il est juste ds le garage ...
vu qu on est 4 enfants, et que l'on a 3 ordinateur "bien" j ai bricoler celui la (avec des pieces qui trainer..) pour pouvoir o moin faire un petit truk avec xD je vais verifier les temps et je post !

Répondre à akram95140

praique ses pc la moi j'en ai 3 comme sa!comme sa pour les test aucun risque si il plante se n'est pas bien grave!lol!

Répondre à grome_136

un K6-2, ca mont pas trop mal ! l'avantage c'est que tu peu motner lVotlage Haut sans probleme ! le Vcore d'origine est 2.2V, et on peu taper jusqu'a 3V voir 3.3Volt avec un ventilation de tres bonne qualiter ! perso, avec un rad de M****, j'ai mis 3Volt et je suis monter jusqu'a 600Mhz sur un 380 :jap: par contre niveau temps, j'était @ 76°C idle -_-'

P.S : quand tu as dit sur un autre post que l'O/C n'est utile que sur des vieille machine, c'est pas vrai :O ! pourquoi laisser un proco tourne @ stock alors qu'il peu tourner plus vite sans augmenter le Vcore ou que tres peu ... voila quoi !
ex : mon C2D E4300@ 2.4Ghz, Celeron D 325 @ 3.5Ghz tout ca Vcore stock ;)

Message édité par B0ul3tB!LL le 07-03-2007 à 18:32:43
------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

76° ses énormes tu la laisser comme sa?je savais pas que les ordi d'avant guerre so/c aussi facilement!lol!

Répondre à grome_136

non je l'ai pas laisser bien sur ... c'était juste pour voir un peu s'qui l'avait dans le ventre -_-' la il est @ 450 sous 2.5Volt tout a fait stable :jap:

P.S : j'doit avoir un Step de ouf sur mon K6-2 380 :lol:

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

nan pour l'otre post c paske le mec avait pas encore depasser la garantie de son PC, paske si il grille tout .. ^^
j ai kelke petit pb pour voir la temp (##### de cle USB),
on dirait que ss win98se 1.1 n ai pas compatible 2.0...
vive windaub xD

Répondre à akram95140

euh tu crois peu etre que je suis plus garantie sur mon C2D et Celeron D ?(le C2D j'l'ai depuis 3 semaine et le Celeron D depuis 6mois) un O/C n'a jamais fait griller un proco lorsque c'est bien fait :jap:

pour Win98, il faut un driver generique USB et ca marche ;) tu trouvera ca sur G00gl3 -_-'

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

wé mais pour un debutant ...
Je doute que ce soit bien fait, ^^

nn tkt je sort la veille diskette et je pense sortir le cd de windaub 2k pro (original biensur xD)

Répondre à akram95140

tu sais on debute tous un jour -_-' et c'est pour ca que IDN est la pour guider et évité pas mal de probleme ;)
ouai ouai ouai ... 2k Original by th'eMµl3 :lol:

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

nan serieu c un original xD,
je vien de le faire monter a 400Mhz et je vien de me rendre compte que la Cm monte jusqu'a 450Mhz !
mais connaisiez vous un logiciel pour voir la temp (et qu'ils soit fiable plz) car il n'y a pas encore de sonde ds les cm "de l avant guerre"

Répondre à akram95140

si y'a pas de sonde sur ta CM (ce qui m'étonnerai trés fort) les logs ne marcherons pas ! test avec Speedfan, Everest, MBM ... mais dans le bios tu doit avoir un menu pour ca ;)

P.S : Stop le SMS !!!!!! caÿ 1tR10 ici ...

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Comment faire j'ai une vielle cm (soyo sy 5ehm),
et il n'y a pas de sonde, et ni ds le bios (original),
la j'ai booster mon k6-2 (300afr) @ 400Mhz et je n'ai pas changer le Vcore, il y a quoi comme log pour voir la stabilité system ?!
merci

------------------------------ celeron D @ 2.4Ghz, Asus p4v8X-x, 2x 256Mb, Nvidia FX 5200,2* Hitachi 80go, écran tft 19",

Répondre à akram95140

pour test de Stabiliter, Prime 95 ! sur un K6-2 tu va vite savoir si c'est stable ! a mon avis, Vcore origine @ 400 ... ca doit pas l'etyre -_-' pousse @ 2.5V si c'est pas stable :jap: et sinon, ca chauffe pas les K6-2 donc t'occupe pas de la temp si t'as pas de sonde :roll:

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

merci beaucoup, aussi j ai une autre question mon proco n'est pas a fond mais la musique est haché ?! sa peux venir de la cs ou du proco ?!!

Répondre à akram95140

chipset son intégré ou carte son PCI/ISA ? ca peu venir du faite que le FSB est trop haut et donc, ca hash le son ... si tu augmente le FSB sans AGP/PCI Lock (ca n'exister pas a l'epoque) tu peu cramer tes carte PCI et tes DD etc ... je te conseille vivement (si tu ne l'a pas fait) de monter le Coeff au lieu du FSB sur K6-2 ou de ne pas depasser 110Mhz de FSB ... (je suis en 4.5*100 et pour taper 600Mhz, j'été en 5.5*110 soit 605Mhz).

Message édité par B0ul3tB!LL le 08-03-2007 à 18:19:58
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

je suis en 4*100, je pense passer en 4.5*100 plus tard vu que j'ai une ventirad Cyrix et que les cyrix degagaient plus de chaleur ..

Répondre à akram95140

C'est une carte sound blaster 16 en ISA

Répondre à akram95140

ben test la stabilité et a mon avis, ca doit pas etre stable
d'ou la coupure du son :/ je pense qu'augmenter le voltage legerement meme si ce n'est que +0.1V, ca peu pas faire de mal :jap:

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

ok je vais essayer d'augmenter le vcore de 0.1v et je passer en 4.5*100

Répondre à akram95140

si tu passe @ 450Mhz, a mon avis, va falloir taper +0.3V minimum ... enfin, test deja la stabilité pendant 30 min @ 400Mhz ! tant qu'il n'est pas stable @ 400Mhz, monte le Vcore jusqu'a 2.6/2.8V ... apres, ca commence a chauffer le bestio sec :/

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

okkkk, je vais faire ce que tu mas dit
PS: ya personne qui sait comment overcloker une matrox mystique PCI ??!

Répondre à akram95140

Fait quand meme gaff au Vcore ;) a partir de 2.6V ca commence deja a chauffer :) sinon pour la Matrox, tu peu tester via Powerstrip ... mais ca doit pas etre utile :D

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

en fete je pensais a l'overcloker car elle ne fait que 4mb, puis je "rever" de la mettre en 8 mb ??!

Répondre à akram95140

entre Overclocker et rajouter d'la RAM, y'a une différence :lol: si elle fait 4Mo, tu ne peu en rajouter ! tu peu seulement augmenter la frequence de celle-ci ainsi que du GPU ... mais c'est inutile sur ce type de carte :/

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

ah je croyai que ... mais j ai un big pb cette #### de cm ne peut configurer le Vcore qu'avec des jumpeurs :
je suis en 2.2v,
je ne peux passe que en 2.8V !!!!
que dois je faire ?

Répondre à akram95140

sur Socket 7 c'est par Jumpers oui ;) pour modifier, si t'as la docs, c'est mieux ! parce que passer direct @ 2.8V :O ca fait beaucoup je trouve :/ perso sur ma P5A je pouvais monter par palier de 0.1V jusqu'a 3.5V :jap: donc je pense qu'avec la doc de ta CM tu t'y retrouvera

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Voila le manuel sur le net, vu que l'on ma donner la cm, le proco, et la carte graphique (et d'autre truks),
il n'y avait pas le manuel !

Répondre à akram95140

http://www.soyousa.com/dl/manuals/586new/m5eh20.PDF

Si j'ai bien compris il me faut mettre un jumper sur la place 5-6 et laissez le jumper dur la place 3-4 ! Vu qu il est deja en 2.2V ?!

Répondre à akram95140
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Jusque ou je peux monter ?!
Aller à :

Il y a 399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens