Jusque ou je peux monter ?!
Forum Overclocking : Jusque ou je peux monter ?!
SAlut tt le monde,
j'ai un PC baby AT
avec un proco Amd k6-2 @ 300Mhz je l ai overclocké a 350Mhz mais je voudrais savoir si je peux aller plus loin ?!
j ai aussi un ventirad "pc chips" de la merde sa fait du bruit mais sa refoidissait un 6x86 pendant 8 ans donc ... sa fonctionne bien xD,
merci akram
K550im avec Universal mobile, E720 avec SFR la carte,
oula tu la trouver ou ton pc?lol!
déjà vérifie bien tes températures autrement tu ne va pas pouvoir l'o/c beaucoup peut etre 400 ou 450 mais pas plus!
lol c pas un pc que j utilise tt le temps il est juste ds le garage ...
vu qu on est 4 enfants, et que l'on a 3 ordinateur "bien" j ai bricoler celui la (avec des pieces qui trainer..) pour pouvoir o moin faire un petit truk avec xD je vais verifier les temps et je post !
praique ses pc la moi j'en ai 3 comme sa!comme sa pour les test aucun risque si il plante se n'est pas bien grave!lol!
un K6-2, ca mont pas trop mal ! l'avantage c'est que tu peu motner lVotlage Haut sans probleme ! le Vcore d'origine est 2.2V, et on peu taper jusqu'a 3V voir 3.3Volt avec un ventilation de tres bonne qualiter ! perso, avec un rad de M****, j'ai mis 3Volt et je suis monter jusqu'a 600Mhz sur un 380
par contre niveau temps, j'était @ 76°C idle -_-'
P.S : quand tu as dit sur un autre post que l'O/C n'est utile que sur des vieille machine, c'est pas vrai
! pourquoi laisser un proco tourne @ stock alors qu'il peu tourner plus vite sans augmenter le Vcore ou que tres peu ... voila quoi !
ex : mon C2D E4300@ 2.4Ghz, Celeron D 325 @ 3.5Ghz tout ca Vcore stock
Message édité par B0ul3tB!LL le 07-03-2007 à 18:32:43
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
76° ses énormes tu la laisser comme sa?je savais pas que les ordi d'avant guerre so/c aussi facilement!lol!
non je l'ai pas laisser bien sur ... c'était juste pour voir un peu s'qui l'avait dans le ventre -_-' la il est @ 450 sous 2.5Volt tout a fait stable
P.S : j'doit avoir un Step de ouf sur mon K6-2 380
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
nan pour l'otre post c paske le mec avait pas encore depasser la garantie de son PC, paske si il grille tout .. ^^
j ai kelke petit pb pour voir la temp (##### de cle USB),
on dirait que ss win98se 1.1 n ai pas compatible 2.0...
vive windaub xD
euh tu crois peu etre que je suis plus garantie sur mon C2D et Celeron D ?(le C2D j'l'ai depuis 3 semaine et le Celeron D depuis 6mois) un O/C n'a jamais fait griller un proco lorsque c'est bien fait
pour Win98, il faut un driver generique USB et ca marche
tu trouvera ca sur G00gl3 -_-'
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
wé mais pour un debutant ...
Je doute que ce soit bien fait, ^^
nn tkt je sort la veille diskette et je pense sortir le cd de windaub 2k pro (original biensur xD)
tu sais on debute tous un jour -_-' et c'est pour ca que IDN est la pour guider et évité pas mal de probleme
ouai ouai ouai ... 2k Original by th'eMµl3
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
nan serieu c un original xD,
je vien de le faire monter a 400Mhz et je vien de me rendre compte que la Cm monte jusqu'a 450Mhz !
mais connaisiez vous un logiciel pour voir la temp (et qu'ils soit fiable plz) car il n'y a pas encore de sonde ds les cm "de l avant guerre"
si y'a pas de sonde sur ta CM (ce qui m'étonnerai trés fort) les logs ne marcherons pas ! test avec Speedfan, Everest, MBM ... mais dans le bios tu doit avoir un menu pour ca
P.S : Stop le SMS !!!!!! caÿ 1tR10 ici ...
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
Comment faire j'ai une vielle cm (soyo sy 5ehm),
et il n'y a pas de sonde, et ni ds le bios (original),
la j'ai booster mon k6-2 (300afr) @ 400Mhz et je n'ai pas changer le Vcore, il y a quoi comme log pour voir la stabilité system ?!
merci
Répondre à akram95140
pour test de Stabiliter, Prime 95 ! sur un K6-2 tu va vite savoir si c'est stable ! a mon avis, Vcore origine @ 400 ... ca doit pas l'etyre -_-' pousse @ 2.5V si c'est pas stable
et sinon, ca chauffe pas les K6-2 donc t'occupe pas de la temp si t'as pas de sonde
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
merci beaucoup, aussi j ai une autre question mon proco n'est pas a fond mais la musique est haché ?! sa peux venir de la cs ou du proco ?!!
Répondre à akram95140
chipset son intégré ou carte son PCI/ISA ? ca peu venir du faite que le FSB est trop haut et donc, ca hash le son ... si tu augmente le FSB sans AGP/PCI Lock (ca n'exister pas a l'epoque) tu peu cramer tes carte PCI et tes DD etc ... je te conseille vivement (si tu ne l'a pas fait) de monter le Coeff au lieu du FSB sur K6-2 ou de ne pas depasser 110Mhz de FSB ... (je suis en 4.5*100 et pour taper 600Mhz, j'été en 5.5*110 soit 605Mhz).
Message édité par B0ul3tB!LL le 08-03-2007 à 18:19:58
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
je suis en 4*100, je pense passer en 4.5*100 plus tard vu que j'ai une ventirad Cyrix et que les cyrix degagaient plus de chaleur ..
Répondre à akram95140
C'est une carte sound blaster 16 en ISA
Répondre à akram95140
ben test la stabilité et a mon avis, ca doit pas etre stable
d'ou la coupure du son
je pense qu'augmenter le voltage legerement meme si ce n'est que +0.1V, ca peu pas faire de mal
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
ok je vais essayer d'augmenter le vcore de 0.1v et je passer en 4.5*100
Répondre à akram95140
si tu passe @ 450Mhz, a mon avis, va falloir taper +0.3V minimum ... enfin, test deja la stabilité pendant 30 min @ 400Mhz ! tant qu'il n'est pas stable @ 400Mhz, monte le Vcore jusqu'a 2.6/2.8V ... apres, ca commence a chauffer le bestio sec
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
okkkk, je vais faire ce que tu mas dit
PS: ya personne qui sait comment overcloker une matrox mystique PCI ??!
Répondre à akram95140
Fait quand meme gaff au Vcore
a partir de 2.6V ca commence deja a chauffer
sinon pour la Matrox, tu peu tester via Powerstrip ... mais ca doit pas etre utile
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
en fete je pensais a l'overcloker car elle ne fait que 4mb, puis je "rever" de la mettre en 8 mb ??!
Répondre à akram95140
entre Overclocker et rajouter d'la RAM, y'a une différence
si elle fait 4Mo, tu ne peu en rajouter ! tu peu seulement augmenter la frequence de celle-ci ainsi que du GPU ... mais c'est inutile sur ce type de carte
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
ah je croyai que ... mais j ai un big pb cette #### de cm ne peut configurer le Vcore qu'avec des jumpeurs :
je suis en 2.2v,
je ne peux passe que en 2.8V !!!!
que dois je faire ?
Répondre à akram95140
sur Socket 7 c'est par Jumpers oui
pour modifier, si t'as la docs, c'est mieux ! parce que passer direct @ 2.8V
ca fait beaucoup je trouve
perso sur ma P5A je pouvais monter par palier de 0.1V jusqu'a 3.5V
donc je pense qu'avec la doc de ta CM tu t'y retrouvera
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
Voila le manuel sur le net, vu que l'on ma donner la cm, le proco, et la carte graphique (et d'autre truks),
il n'y avait pas le manuel !
Répondre à akram95140
http://www.soyousa.com/dl/manuals/586new/m5eh20.PDF
Si j'ai bien compris il me faut mettre un jumper sur la place 5-6 et laissez le jumper dur la place 3-4 ! Vu qu il est deja en 2.2V ?!
Répondre à akram95140
Il y a 399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.