Roselyne Bachelot déconseille le téléphone portable pour les jeunes
Forum Actualité : Roselyne Bachelot déconseille le téléphone portable pour les jeunes
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a estimé mardi que le téléphone portable pour le jeune enfant "n'est pas utile", conseillant aux parents "de ne pas acheter ce genre d'appareils".
"Ma réaction de mère de famille c'est que je ne suis vraiment pas enthousiaste sur la vente de ces téléphones portables aux petits enfants", a déclaré la ministre sur RMC.
En tant que ministre de la Santé, "il faut que j'aille dans cette question avec prudence", a-t-elle ajouté, notant que le téléphone portable est aussi "un élément d'alerte" pour les parents.
"Ce que nous savons des études n'est pas concluant dans le signe de la dangerosité", a déclaré Mme Bachelot, rappelant avoir néanmoins "en vertu du principe de précaution", missionné l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) pour faire le point sur le sujet. "Si les études - mais elles n'en prennent pas le chemin - étaient concluantes (dans le sens de la dangerosité, NDLR), bien évidemment nous interdirions cela", a-t-elle ajouté.
Mme Bachelot a également estimé que l'utilisation du téléphone portable dans un établissement d'enseignement, même au lycée, "est vraiment parfaitement inadéquate", et a invité les parents à apprendre aux enfants à s'en servir avec raison.
Deux associations, Agir pour l'environnement et Priartèm, doivent être reçues mardi au ministère de la Santé.
15 janvier 12:23 - PARIS (AFP)
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
D'ailleurs, le fait que le fils Sarkozy, 10 ans à peine, ait un téléphone portable me paraît complètement stupide.
Je crois même que cette déclaration de Bachelot fait suite à ce "fait divers".
Le téléphone portable est complètement inutile, tant qu'on n'a pas un job. Je ne vois pas l'intérêt pour ces millions d'ados d'avoir un cellulaire, alors que leur principal souci et devoir, c'est d'aller en cours.
La journée, ça textote, le soir, ça papote sur MSN. Alors qu'ils se voient toute la journée. Et après, on s'étonne qu'ils ne sachent plus écrire correctement.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
A quand l'interdiction du téléphone portable dans les lieux publics ?
Franchement c'est plus gênant que la clope !!!!!!!
ouai,enfin sans rentré dans le debat sur les ados,je pense sincerement qu un telephone portable est dangereux pour la santé,
a haute dose .maintenant il me parait impossible d annuler la telephonie mobile.
donc si c est vraiment dangereux ba on est tous niqué.
Répondre à sam85
Huuum, je suis de ton avis rom32, même si j'aime bien avoir un portable sur moi pour papoter
Mais il me semble que c'est quand on l'a à l'oreille que ça nuit. Mais la plupart des ados textote, et là, ça jour [Je suis déjà dehoors ^^].
Par contre, sur le fait que Sarkozy junior en ait un, ça me choque pas vraiment... C'est logique, fils de président... Enfin, non, c'est vrai qu'il est pas ministre, donc pas besoin d'être joint n'importe quand xD
N'importe quoi ! Le scooter est bien plus dangereux que le téléphone portable, pourtant des ados en ont ! Interdiction des scooters au moins de 18ans ? Y a des problèmes de santé bien plus important que les téléphonnes portables des ados.
Répondre à darknight09
Le scooter n'est pas dangereux. Certaines personnes qui en ont, oui. Si tu sais l'utiliser, et que tu l'utilises prudemment, le scooter n'est pas plus dangereux techniquement qu'une voiture ou qu'une moto. C'est comme tout. Tout est dangereux si tu t'en sers mal, ou pour faire le con. Les d'jeun'ss qui font les cons sur leur scoot' sont dangereux, pas leur machine.
ça fait juste au moins 5 ans qu'ils en ont tous. Elle est drole la bachelot.
Répondre à pastigo
Drôle... je dirais autre chose moi... ^^
Et vous avez quoi sur le fils du président .... Tain c'est pas possible meme sur un topic sur les téléphone portable on parle de lui ... mais osef quoi !!!!!!!!!!
Vous avez jamais vu de gamin de 10 ans avec un portable ???? pffff
PS : je trouves ça complètement inutile mais stop les commentaires sur le vie privé de Sarkosy !!!!
Je vois vraiment pas qu'est ce que sa peux lui faire et ni en quoi le téléphonne portable est dangereux.
Les ondes et ton oreille interne ça te parle?
Message édité par betyste le 17-01-2008 à 17:37:05
... A se tarif la bientot on aura " Roseline Bachelot deconseille de sortir dans Paris a une heure de pointe sans sa bouteille d'oxigene sous risque d'attraper un cancer "
Ou "Roseline Bachelot déconseille à la population de respirer pour ne pas avoir de maladie respiratoire ce qui ferait qu'augmenter le trou de la SECU"
Répondre à darknight09
| pastigo a écrit : ça fait juste au moins 5 ans qu'ils en ont tous. Elle est drole la bachelot. |
Bah il ne s'agit pas de leur retirer non plus, c'est pour ceux qui arrivent à 12 ans qui font "je veux un portable", c'est juste histoire de mettre les parents au courant, et de leur demander de faire attention. Ca mange pas de pain.
Répondre à betyste
Non mais au-delà de la nocivité des GSM, Bachelot soulève tout de même leur réelle utilité, pour des mômes de 10 ans..
| Citation : La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a estimé mardi que le téléphone portable pour le jeune enfant "n'est pas utile", conseillant aux parents "de ne pas acheter ce genre d'appareils".
|
Même s'il était avéré que les GSM ne sont pas nocifs, je ne vois pas ce qu'un môme fait avec un GSM, alors que sa seule préoccupation, c'est d'aller à l'école..
La société crée des besoins complètement inutiles, et personne ne s'en plaint.
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi un GSM est-il absolument nécessaire, à un môme de 10 ans, voire à un collégien? je vais pas me faire des potes, l'âge moyen d'IDN ne dépassant par la majorité.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
[quotemsg=49670,6,711326]Huuum, je suis de ton avis rom32, même si j'aime bien avoir un portable sur moi pour papoter
Mais il me semble que c'est quand on l'a à l'oreille que ça nuit. Mais la plupart des ados textote, et là, ça jour [Je suis déjà dehoors ^^].
Oui c'est dangereux quand on le met a l'oreille, ce qui n'est pas le cas avec les texto, mais je crois que se ballader avec dans sa poche par exemple c'est nocif aussi (pas forcement pour l'oreille, mais pour d'autre parties).
En effet, des études ont déjà eu tendance à montrer que les ondes des téléphones portables avaient des conséquences assez préoccupantes sur la division cellulaire, donc notamment dans les "parties".
savez vous quel sont les ondes qu un telephone portable émet?
les meme que votre four micro ondes,bien sur sur une fréquence bien plus basse,mais je pense que ca donne a réflechir quand meme.
De toute façon, a mon avis, beaucoup d'ondes sont mauvaises pour la santée, si on prend trop.
| Sether a écrit : De toute façon, a mon avis, beaucoup d'ondes sont mauvaises pour la santée, si on prend trop. |
completement d accord avec toi
Ou "Roselyne Bachelot déconseille d'aller sur infos-du-net.com parce qu'il y a certaines personnes qui pourraient traumatiser les plus jeunes"
(Merci de me tenir la porte
)
| Anonyme a écrit : savez vous quel sont les ondes qu un telephone portable émet?
|
Sa veux rien dire du tout ton truc ! Les teasers ont 10 000 fois plus de Volts et ne tue pas ! L'ampère est plus petit, c'est pareil pour les ondes des téléphones.
Répondre à darknight09
info de derniere minute:
Roselyne Bachelot lance un communiqué pour informer les parents: il est dangereux pour un enfant de se rouler dans l'amiante.
Répondre à pastigo
A haute dose, tout est dangereux ! Même Pastigo !
Répondre à darknight09
| darknight09 a écrit : Sa veux rien dire du tout ton truc ! Les teasers ont 10 000 fois plus de Volts et ne tue pas ! L'ampère est plus petit, c'est pareil pour les ondes des téléphones. |
bon,si tu veux je t explique l effet sur le corp de l electricité puis de l effet des micro ondes sur le corp.
tu vas voir y a comme une petites différence.
de plus l electricité tu y es pas tout le temps soumis.les ondes par contre tu y ai soumi toute la journée.elles ne prenne pas un chemin predefini comme l electricité.
| rom32@idn a écrit : Le téléphone portable est complètement inutile, tant qu'on n'a pas un job. Je ne vois pas l'intérêt pour ces millions d'ados d'avoir un cellulaire, alors que leur principal souci et devoir, c'est d'aller en cours. |
travailler pour travailler ca n'a aucun sens, si ton seul soucis quand t'étais scolarisé c'était de travailler pour ensuite pouvoir continuer à travailler plus tard, au secours oO'
le travail c'est un moyen pas une fin.
Apres faut aussi se mettre d'accord sur ce qu'on considère comme "jeune", "ado"... et admettre que le monde évolue, certaines choses se démocratises plus vite que d'autres ...
| Citation : bon,si tu veux je t explique l effet sur le corp de l electricité puis de l effet des micro ondes sur le corp.
|
La première émission de télévision publique a été diffusée en 1931, la radio en 1915.
si "les ooooondes" etaient toutes si dangereuses, y'a longtemps qu'on serait tous crevés. Faudrait peut etre relativiser un peu, ne pas jouer le jeu des annonces spectacles et accepter les informations pour ce qu'elles sont.
Répondre à pastigo
je n accepte pas les information comme elle viennent,mais sache qu une micro ondes a pour effet de cassé la cellule d eau,c est cet eclatement qui produit la chaleur,d ou l appelation"four" micro ondes.
le corp humain est constitué de beaucoup je crois,ca donne a reflechir.
bah dans ce cas n'achete pas de portable qui fait micro-onde.
Répondre à pastigo
tout les portable fonctionne en micro ondes...
2Watts...
il va te falloir 500 portables coller à ton oreille pour commencer à te rechauffer la cervelle.
je range donc le portable dans ces sections:
-manger du paté en entrée me fera crever d'un infractus.
-boire de l'eau trop riche en sodium va me pourrir les reins.
-lire va me niquer les yeux.
Bref, négligeable dans le mesure où je ne vis pas dans la javel. Après je t'empeche pas d'en penser ce que tu veux...
EDIT:
| Citation : mais sache qu une micro ondes a pour effet de cassé la cellule d eau,c est cet eclatement qui produit la chaleur, |
ben non. Les ondes agitent les molécules d'eau, elles ne les cassent pas. L'eau suit l'ondulation de l'onde, Elle se tourne successivement d'un côté et de l'autre, bref elle se deforme.
Pour rappel: le froid la solidifie, le chaud l'évapore, le sel l'absorbe.
Donc je relativise le fait qu'elle se déforme...
Je dis pas que c'est pas nocif, mais faut pas exagerer non plus. D'où le fait de relativiser.
Message édité par pastigo le 17-01-2008 à 21:40:58
Répondre à pastigo
je suis d accord sur le faite que ce n est pas dangereux avec un appel.mais les jeunes ont un portable tres jeune,et on sait pas trop, je pense ,l effet sur nos cellules dans la durée.
et d ailleurs je ne pense pas que ce soit dangereux en petite utilisation.mais sur 10,20,30,40ans et plus on ne sait pas les effet.peut etre que c est bénin,mais peut etre pas,rien n est prouvé.
"Un four à micro-ondes est un appareil électroménager, permettant la cuisson rapide d'aliments destinés à la consommation humaine ou animale. Il est de plus très pratique pour réchauffer des aliments déjà préparés solides ou liquides. Le chauffage s'effectue par agitation des molécules d'eau que contiennent les aliments.
Cette agitation résulte de l'oscillation de la molécule d'eau dont le dipôle ou vecteur de polarisation électrique s'oriente passivement dans le champ électrique alternant du rayonnement micro-onde.
le definition sur wikipedia d un four micro ondes:
Il est très important de ne jamais placer dans ce type d'appareil :
D'ustensiles de cuisine en métal, ou tout autre objet métallique : les ondes électromagnétiques émises, par ce type de four, induisant des courants électriques importants dans les métaux provoquant des courts-circuits;
Ni aucun organisme vivant.
| pastigo a écrit : info de derniere minute:
|
P****N !!!! Elle aurait pas pu prévenir avant
Pfff
| Citation : [quotemsg]rom32@idn a écrit :
|
travailler pour travailler ca n'a aucun sens, si ton seul soucis quand t'étais scolarisé c'était de travailler pour ensuite pouvoir continuer à travailler plus tard, au secours oO'
le travail c'est un moyen pas une fin.
Apres faut aussi se mettre d'accord sur ce qu'on considère comme "jeune", "ado"... et admettre que le monde évolue, certaines choses se démocratises plus vite que d'autres ... [/quotemsg]
J'avais hésité à le souligner...
Sérieusement, tu penses que le souci des ados, c'est d'aller en cours ? Je parle en connaissance de cause, j'en suis un. Tous mes camarades de classe, les plus doués compris, n'en ont absolument rien à foutre des cours ! Moi, je n'en ai pas rien à foutre parce que c'est quand même ce qui déterminera mon avenir... Mais c'est franchement pas mon premier souci. Quand on est ado, tout ce qui nous intéresse, c'est de profiter de la vie, de jouir de tous ce que le monde peut nous "offrir". Et, le portable est une façon de communiquer comme une autre... Tu dis (il me semble que c'est toi qui l'a dit) que "les ados se voient toute la journée". Mais, généralement, moi, même si je les vois toute la journée, je veux leur parler plus après, surtout avec ma copine... Tu vas me dire oui, il y a MSN, mais tout le monde n'a pas deux ordis, donc ce qui fait que des fois, l'ordi est utilisé par quelqu'un d'autre, résultat, tu peux pas leur parler. Et je pense que tu sais qu'à mon âge, on est très attaché à ses amis, qu'on a besoin de leur "présence", même si des fois on a pas besoin d'eux, on veut quand même leur parler ^^
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que le portable n'est pas nécessaire avant le collège, je pense... Et, aussi, ça a un aspect pratique à mon âge : le nombre de fois où je suis obligé de passer par chez moi [donc je perds 1h] pour signaler que je sors avec des amis... C'est sûr que il n'y a pas beaucoup de gamins de 10 ans qui ont besoin de prévenir qu'ils sortent xD
| Citation : "Un four à micro-ondes est un appareil électroménager, permettant la cuisson rapide d'aliments destinés à la consommation humaine ou animale. Il est de plus très pratique pour réchauffer des aliments déjà préparés solides ou liquides. Le chauffage s'effectue par agitation des molécules d'eau que contiennent les aliments.
|
bah oui mais on apprend pas grand chose de plus sur les telephones.
Faut pas mettre son chat dans le micro-onde. bon.
Faut pas non plus le mettre dans un four traditionnel, qu'il soit à gaz ou electrique.
C'est pas pour ça que tu te mefies tout à coup de tous les appareils electriques que tu croise de peur qu'ils crament la cervelle de ton chat non?
Message édité par pastigo le 17-01-2008 à 21:53:35
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : La première émission de télévision publique a été diffusée en 1931, la radio en 1915.
|
| Anonyme a écrit : mais sur 10,20,30,40ans |
Sa fait 100ans que sa existe, y a jamais personne qui c'est rentrouver avec la tête brulé par un portable-micro-onde.
Répondre à darknight09
Tu as oublié de pas mettre ton enfant dedans
J'ai essayé avec mon frère, mais il rentrait pas, j'ai abandonné.
oui c est vrai ce sue tu dis,mais je répète encore une fois,l electricité on la controle,on la fait passé la ou on veut.pas les ondes de nos chere cellulaire.
Je suis sur que tu as un portable anakin19...
Répondre à darknight09
ba oui,d ou mon inquietude...
ben jète-le ! Ou donne le moi !
Répondre à darknight09
| pastigo a écrit :
|
Y'a une grande difference: les ondes radio ont une longueur d'onde allant jusqu'à la taille d'un terrain de foot, celles des portables sont à priori d'une taille de l'ordre du millimètre (appelées micro-ondes), avec une frequence 100000 fois supérieur pour les micro-ondes.
C'est donc pas difficile d'imaginer que l'effet des ces ondulations sur nos cellules, sur les structures et liaisons chimiques, ou sur l'ADN ne va pas être le même. On ne connaît pas encore exactement les risques aujourd'hui. Cela dit de nombreuses études tendent clairement à penser qu'l y a des effets nocifs sur la santé, certes sans jamais démontrer réellement les phénomènes physiologiques (la plupart étant des études épidémiologiques).
Je sais pas normalement c'est très français, on est très attaché à notre santé, un principe de précaution pourrait être appliqué non?
PS: La science montre beaucoup plus d'éléments qui indiquent une nocivité de ces ondes qu'il n'existe d'éléments pour montrer une nocivité des OGM par exemple.
Pourtant avec les OGM "accepte-t-on les informations pour ce qu'elles sont"?
Alors si on est logique --> Principe de précaution.
Répondre à betyste
En France, le niveau d'exposition du public aux champs électromagnétiques issus de la téléphonie mobile est fixé par un décret de mai 2002 à 41 V/m pour la fréquence de 900 Mhz (GSM) et à 61 V/m pour la fréquence de 2 100 Mhz (3G).
Répondre à sam85
| Citation : Y'a une grande difference: les ondes radio ont une longueur d'onde allant jusqu'à la taille d'un terrain de foot, celles des portables sont à priori d'une taille de l'ordre du millimètre (appelées micro-ondes), avec une frequence 100000 fois supérieur pour les micro-ondes.
|
il parlait d'ondes partout, sans distinction. Tu pense bien que ça m'a plu, parce que dans ce topic le jeu de la sémantique m'interesse plus que le sujet lui meme.
D'ailleurs je te soupçonne de l'avoir tres bien compris et de me pourrir mon jeu à moi.
Répondre à pastigo
Ah ben non même pas. Je viens de relire en effet je vois ce que tu veux dire. Mais tu sais moi j'ai tendance à ne pas lire les posts qui contiennent plude 4 à 5 fautes d'orthographes...
ok,il faut bien ecrire donc pour bien passer.
ca c est noté,parce que je savais pas moi modeste petit humain loin d etre parfais...
C'est vrai que ce n'est pas très agréable de lire des posts bourrés de fautes... On ne demande pas le "0 fautes en orthographe", mais le respect de la langue française. Comme dit une certaine image "ton clavier comporte une centaine de touches, utilise les".
Enfin, toi, ça va encore, c'est pas encore horrible. ^^
ok merci,je commencais a me dire qu il fallait peut etre retourner a l'école pour pouvoir dialoguer avec vous.
ouf!!sauvé...
Il y a 478 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.