Je n'arrive plus a lancer windows.
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour tous,
Depuis 4 heures cet aprèm je cherche a comprendre pourquoi mon windows me dit exactement : Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Je vous explique comment j'ai eu cette erreur, en essayant de terminer un processus , j'ai terminer le processus explorer.exe , j'ai donc reset le pc (appui long sur le bouton ) je rallume et j'obtient l'erreur.
J'ai essayé cette méthode :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545
aparament le fichier (ou dossier ) SYSTEM est manquant car durant la manip 1 , il n'arrive pas a copier.
Donc solution inéficace pour mon cas.
En redémarent et en pressant F8 pour essayer en mode sans echec j'obtient les 4 erreurs suivantes:
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\hal.dll
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\KDCOM.DLL
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\BOOTVID.dll
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\config\system
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\config\system.alt
J'ai Widows Xp service pack 2 Home édition
J'ai vu sur le forum qu'en réinstallant windows , le cd vérifiait si une version était présente et demandais si l'ont voulait la réparer. Ce n'est pas mon cas car je n'ai pas cette option , il la detecte mais me demande si je veu suprimer la partition ou si je veu installer un 2eme windows.
Je souhaiterai de l'aide pour récuperer mon windows sans formater et d'une façon assé accesible pour un novice de la prog windows.
En esperant avoir été assé clair, Merci.
Ps : demandez si vous avez besoin d'autres caractéristiques.
Depuis 4 heures cet aprèm je cherche a comprendre pourquoi mon windows me dit exactement : Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Je vous explique comment j'ai eu cette erreur, en essayant de terminer un processus , j'ai terminer le processus explorer.exe , j'ai donc reset le pc (appui long sur le bouton ) je rallume et j'obtient l'erreur.
J'ai essayé cette méthode :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545
aparament le fichier (ou dossier ) SYSTEM est manquant car durant la manip 1 , il n'arrive pas a copier.
Donc solution inéficace pour mon cas.
En redémarent et en pressant F8 pour essayer en mode sans echec j'obtient les 4 erreurs suivantes:
Citation :
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\hal.dll
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\KDCOM.DLL
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\BOOTVID.dll
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\config\system
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\config\system.alt
J'ai Widows Xp service pack 2 Home édition
J'ai vu sur le forum qu'en réinstallant windows , le cd vérifiait si une version était présente et demandais si l'ont voulait la réparer. Ce n'est pas mon cas car je n'ai pas cette option , il la detecte mais me demande si je veu suprimer la partition ou si je veu installer un 2eme windows.
Je souhaiterai de l'aide pour récuperer mon windows sans formater et d'une façon assé accesible pour un novice de la prog windows.
En esperant avoir été assé clair, Merci.
Ps : demandez si vous avez besoin d'autres caractéristiques.
Autres pages sur : arrive lancer windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
C koi les probleme que tu as eu lors de la manipe MICROSOFT ?
Pkoi ne pas essayer d'ajouter d'autres lignes à la manipe Microsoft (vu que ton explorer.exe est endommagé) pour le réparer lui aussi ?
Pkoi ne pas exploiter le meme principe pour copier en dos les fichiers manquants ? après les avoir copier sur un CD ou disquette... ?
"il la detecte mais me demande si je veu suprimer la partition ou si je veu installer un 2eme windows." ça ce n'est pas normal à ce que je crois ! donc :
- verifie que ton CD windows n'est pas endommagé !
- Verifie que ton DD n'as pas changer de systeme de fichier en RAWsuite au choc dû à ta mauvaise manipe ! fais un Chkdsk !!
Pkoi ne pas essayer d'ajouter d'autres lignes à la manipe Microsoft (vu que ton explorer.exe est endommagé) pour le réparer lui aussi ?
Pkoi ne pas exploiter le meme principe pour copier en dos les fichiers manquants ? après les avoir copier sur un CD ou disquette... ?
"il la detecte mais me demande si je veu suprimer la partition ou si je veu installer un 2eme windows." ça ce n'est pas normal à ce que je crois ! donc :
- verifie que ton CD windows n'est pas endommagé !
- Verifie que ton DD n'as pas changer de systeme de fichier en RAWsuite au choc dû à ta mauvaise manipe ! fais un Chkdsk !!
le prob que j'ai eu avec la manip c'est que il me renvoi une erreur a ppartire de la 2eme ligne de commande a taper (copy) comme quoi il aarrive pas a le copier.
le chkdsk ne me dit pas grand chose et chkdsk /p bloque a 25%
sinon j'ai un disque dur externe et un pc de bureau a coté, est il possible de recuperer les fichiers sur le dd externe en le branchant sur le pc de bureau et ensuite en le branchant sur le portable de faire copier mes fichiers? (jsui pas clair la)
le chkdsk ne me dit pas grand chose et chkdsk /p bloque a 25%
sinon j'ai un disque dur externe et un pc de bureau a coté, est il possible de recuperer les fichiers sur le dd externe en le branchant sur le pc de bureau et ensuite en le branchant sur le portable de faire copier mes fichiers? (jsui pas clair la)
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
- Là c une sorte de sauvegarde du fichier pour récupérer en cas d'erreur ! dans le cas ou le fichier est endommagé ! le fait d'avoir l'erreur implique que le fichier n'existe pas ou il a changer de forme à tel point que windows n'a pas pu le detecter ! et de meme pour les autres lignes ! L'erreur n'est pas un probleme ! tu px continuer !
delete c:\windows\system32\config\system
- C pour supprimer le fichier qui existe après sa "copy" dans "temp" (la sauvegarde ds etape précedante) là aussi C normal d'avoir l'erreur car windows ne peut pas supprimer un fichier qu'il ne trouve pas pour le copier ! Tu px continuer !
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
- C là la phase la plus importante de recupération ! si tu as des erreurs dans cette phase ! c que la console de recupération installé n'est pas valide ! et dans ce cas tu px faire la mipe avec la console de recupération avec un boot sur ton CD et taper (R) !
- Là c une sorte de sauvegarde du fichier pour récupérer en cas d'erreur ! dans le cas ou le fichier est endommagé ! le fait d'avoir l'erreur implique que le fichier n'existe pas ou il a changer de forme à tel point que windows n'a pas pu le detecter ! et de meme pour les autres lignes ! L'erreur n'est pas un probleme ! tu px continuer !
delete c:\windows\system32\config\system
- C pour supprimer le fichier qui existe après sa "copy" dans "temp" (la sauvegarde ds etape précedante) là aussi C normal d'avoir l'erreur car windows ne peut pas supprimer un fichier qu'il ne trouve pas pour le copier ! Tu px continuer !
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
- C là la phase la plus importante de recupération ! si tu as des erreurs dans cette phase ! c que la console de recupération installé n'est pas valide ! et dans ce cas tu px faire la mipe avec la console de recupération avec un boot sur ton CD et taper (R) !
Pense bien à reparer ton explorer.exe !
-------------------------------------
"System" qui manque est "le master" c lui qui gere tout : le boot, la detection de ta configuration, la relation hard soft sur ta machine...
Je crois que si tu prends un autre fichier sauf celui par defaut (sur ton CD) il peut resoudre le probleme de boot (en qlq partie) mais juste après ta machine va planter !
Tu n'as rien a perdre !
------------------------------------------------
Dans la sequence de boot ! si l'option boot sur USB existe et ton DDEx et usb il sera detecter !
Tu px reparer ton systeme aussi en boot sur ta carte reseau ds un reseau locale (procedure un peu compliqué)
essaye de relancer les etapes depuis la console de recuperation d'urgence (boot sur ton CD puis R)
toujours ds la console de recuperation d'urgence essaye de taper :
F:\i386\WINNT32/ unattend
en remplaçant "F" par la lettre de ton lecteur CD !
Voir ce que ça donne !!
-------------------------------------
"System" qui manque est "le master" c lui qui gere tout : le boot, la detection de ta configuration, la relation hard soft sur ta machine...
Je crois que si tu prends un autre fichier sauf celui par defaut (sur ton CD) il peut resoudre le probleme de boot (en qlq partie) mais juste après ta machine va planter !
Tu n'as rien a perdre !
Dans la sequence de boot ! si l'option boot sur USB existe et ton DDEx et usb il sera detecter !
Tu px reparer ton systeme aussi en boot sur ta carte reseau ds un reseau locale (procedure un peu compliqué)
essaye de relancer les etapes depuis la console de recuperation d'urgence (boot sur ton CD puis R)
toujours ds la console de recuperation d'urgence essaye de taper :
F:\i386\WINNT32/ unattend
en remplaçant "F" par la lettre de ton lecteur CD !
Voir ce que ça donne !!
moi aussi j'ai exactement le même problème de départ que deep snow. mon ordinateur est un windows xp edition familiale dantant de 6 ans et je n'ai pas le cd pour configurer windows sans le restaurer.
Comment puis-je faire pour résoudre ce problème car je ne souhaite pas perdre toutes les données contenues dans mon ordinateur (je ne veux pas le restaurer!)...?
Merci par avance pour votre aide.
Comment puis-je faire pour résoudre ce problème car je ne souhaite pas perdre toutes les données contenues dans mon ordinateur (je ne veux pas le restaurer!)...?
Merci par avance pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJe n'arrive pas a lancer css
- ForumJe n'arrive pas a lancer itunes
- ForumJe n'arrive pas a lancer rappelz
- ForumJe n'arrive pas a lancer steam
- ForumJe n'arrive pas à lancer limewire
- ForumJe n'arrive pas a lancer dofus
- ForumJe n'arrive pas a lancer skype
- ForumJe n'arrive pas a lancer limewire