Bonjours,
J'aimerai changé de sport la saison prochaine,
J'ai fait du judo (quand j'était petit), du basket, et actuellement de l'athlé (sprint surtout) et du tennis depuis 5-6ans!
A partir de septembre je compte faire du cyclisme mais je me pose des questions!
-Comment sont les entrainements?
-A quel vitesse va t'on en course sachant que j'ai 16ans??
-Je suis assé musclé des cuisse a cause du sprint et assé caustau des bras (tennis) donc esque c'est pas génant?
-J'ai 16ans, est ce trop tard ?
salut mitsuko06, tu as posté un sujet sur ton programme d'entrainement pour maigrir, et en fin de compte, tu as fait du judo, du basket, et maintenant tu fais de l'athlétisme, de la natation, de l'altérophilie, du tennis,tu veux donc te lancer dans le cyclisme?comment peut on combiner tous ces sports?
-les entrainements des cyclistes demandent énormément d'endurance, tu dois avoir du souffle,que tu as certainement acquis en natation...et aussi de la puissance dan les jambes,que tu as surement acquise en athlétisme,en judo,et au tennis.
-la vitesse moyenne avoisine les 35 à 40 km/h si le cycliste pédale à 80 tours/minutes (c'est a dire si le pédalier tourne 80 fois par minute),mais certains cyclistes vont plus vite que ca.n'essaies pas tout de suite de battre des records,tu as tout le temps pour ca,forces pas trop sur l'entrainement.
-etre musclé des cuisses est une bonne chose pour un cycliste,sachant que ce sont les jambes qui font tout le travail dans ce sport,elle doivent etre puissantes!par contre,avoir des bras musclé n'est pas forcément un atout,un cycliste moins barraqué, donc plus léger ira plus vite que toi, l'énergie ou la puissance que tu peux avoir dans tes bras n'a pas grande importance dans ce sport.
si le cycliste pédale à 80 tours/minutes (c'est a dire si ca roue tourne 80 fois par minute)
Quant tu pédale a 80tpm c'est le pédalier qui fait 80tours par minute pas la roue! Et la vitesse qui en découle dépent du developement pignon/plateau (comme les rapports et le régime moteur sur une moto)
Dans le cyclisme il n'y a pas que la route, il y a aussi tout le VTT (qui regroupe beaucoup de discipline).
sa serai course sur route.
Et je fait pas tout ces sport en meme temps! le judo le basket j'en fait plus depuis 7ans au moins la natation c'est juste pendant les vac histoire de perdre un peux pour etre mieu dans ma peau. et l'athlé j'arrete, le tennis peut etre.
La vitesse de 35/40 km/h sa me va largement avec de l'entrainement! Car je fais déja 30 facile.
Maintenent combien coute un vélo de course? parce que j'ai un bon VTT mais je pense pas que ce soit idéal en plus il est trés lourd!
je sais pas, mais ca doit certainement dépendre de la marque et des capacités du vélo.A mon avis, le prix pour un VTT pro doit varier de 500 à 900 euros.tu trouveras peut etre moins cher en occasion.
waaa xD
C'est chaud je suis pas riche non plus xD Je verrai les velo d'occasion alors. Merci.
Je viens de rentré en contact avec une personne de l'école de cyclisme d'à coté! Faut voir s'il me motive car j'hesite avec le hand qui est beaucoup plus accesible meme si c'est pas mon choix premier.
salut mitsuko,
moi je fais du velo sur route comme loisir et je fais de temps en temps des tours avec des cyclo. j'ai acheté mon vélo (neuf) +/- 600 euros en solde...c'est un très bon vélo et c'est le prix si tu en veux un bon...en plus de ca tu doit aussi te procurer un casque, un ou deux bidons, une pompe, et sans doute des collants de cycliste avec le truc qui protège le cul (et crois moi c'est pratique quand tu fais de longue distances même si c'est ridicule...) et peut-être que tu devras acheter des pédales qui s'accrochent à la chaussure (je sais plus comment ca s'appelle...) + les chaussures qui vont avec...
je dirais donc que pour un bon vélo de course neuf avec tout ce qu'il faut tu dois mettre +/- 900 euros...
en tout cas si tu veux en faire en club bon courage... moi le vélo par tout les temps ca me branche pas trop...
voilà si ca t'emballe et que tu fais des courses évite le dopage ...
ouai sa va etre chaud pour cette année car 600€ c'est trop chere mes parent ont di a noel ...
Donc bon, je pourrai le faire avec le vieu peugeot de mon pere mais bon..
e me suis acheter un home traine ELITE pour m'entrainer.
Esque vous avez des conseils d'entrainement, durée ...
Et les exercice qui font maigrir avec le home trainer! merci.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.