Tom's Guide > Forum > Logiciels > Du logiciels en location
Du logiciels en location - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

je lis beaucoup de sujets sur ce forum et souhaiterai y apporter une petite nouvelles que je trouve intéressante.

Je viens de découvrir un site proposant de la location de logiciels. Voici son url: http//www.softalacarte.com

Il propose d'utiliser des softs de sécurité, des utilitaires et autres produits en toute liberté.
Je viens de passer commande pour une location d'un outil de contôle parental qui me semble très intuitif et fiable: parental filter.
Je m'y suis abonné 1 mois pour seulement 3.49 € (avec les mises à jour gratuites) et peut à tout moment stopper.

Je trouve cette solution vraiment inovante et cela nous évite d'acheter des boîtes qui seront dépassées en quelques mois.

Faites y un tour, c'est une vrai petite révolution à mon sens.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sinon moi je connais un systeme de location de jeux, logiciels, films, etc ... pour 0€ : le piratage ^^

Ok je sors ...

------------------------------ ASUS P4P800-E Deluxe | Intel Pentium 4 (Prescott) 2.8Ghz O/C @ 3.21Ghz | Nvidia Geforce 6800 GT 256Mo AGP 8x @ 350/1000 | 2x 512Mo Corsair PC3200 C2 Dual Channel | SoundBlaster X-Fi Fatal1ty FPS
Répondre à Bloods75

Bloods75 a écrit :

Sinon moi je connais un systeme de location de jeux, logiciels, films, etc ... pour 0€ : le piratage ^^

Ok je sors ...

Ce n est pas vraiment le thème de ce sujet. Je vois dans ce site un moyen de dire aux gens qui ont besoin de logiciels de venir les louer selon leurs besoins et sur la durée qu ils souhaitent. C est peu être le moyen de lutter contre le piratage après tout.

Pour ceux que ça intéressent lisez le post juste au dessus et jettez un oeil sur:
www.softalacarte.com

Message édité par toutousseced le 25-08-2006 à 13:07:49
Répondre à toutousseced

Salut, Le logiciel tu comptes le louer combien de temps ? A mon avis çà doit revenir plus cher que de l'acheter. D'autant plus que des logiciels de controle parental il y en a gratuitement sur telecharger.com.
@+

Répondre à dansulivann

Le problème c'est que c'est que des logiciels d'éducation. On peut pas louer Photoshop ou Dreamweaver.

Répondre à Rennou

En fait ce qui est proposé c'est une location "dégressive". C'est à dire que si tu prolonges ton abonnement sur un logiciel au bout du compte tu l'auras payé en entier et il ne te sera plus facturé par la suite.

Ce service est tout nouveau et je pense que leur catalogue va s'étoffer. De nos jours on ne peut pas se passer de soft sur la photo, et la vidéo.

Répondre à toutousseced

Si il y a norton et que tu paye 3€ par mois t'est pas près de le rembourser autant l'acheter dirctement

Répondre à markolibero

Dis donc, tu bosses pour ce site ou quoi ? :)

Répondre à dansulivann

Non je le répète je n'ai pas d'actions chez eux :) A priori ils n'ont pas norton et qui souhaiterait une usine à gaz dans son PC?

Mais je rebondis sur ce que tu dis Dansulivann: si tu loues un norton ou autre produit de sécurité à 3€ par mois, bien sur tu vas le rentabiliser sur 12 mois. Le fait de le louer te permet ici de bénéficier des mises à jour gratuites dès la sortie d'une nouvelle version.

Si l'on regarde les FAI actuellement c'est ce qu'ils proposent. Tu peux en souscrire à de l'abonnement de soft de sécurité pour x €/mois.

Cette solution te permet aussi de changer de logiciels à tout moment si ce dernier ne te convient pas au final.

Répondre à toutousseced

Pour tester çà peut être interessant effectivement, bien que pour cela il y a les versions d'evaluations gratuites. Pour ceux qui ont du fric à jeter ta solution est très interressante mais pas pour les autres.

Répondre à dansulivann

Les logiciels qui sont présentés au catalogue n'ont pas de version d'éval hormis la sécurité et les utilitaires.
Lorsque l'on parle de version d'évaluation on entend souvent par là un produit qui ne bénéficie pas de toutes les fonctionalités que tu aurais avec une boîte.
Ici tu télécharges et tu as toutes les mises à jour pendant 1 mois si tu ne le loues que durant cette courte période.

Répondre à toutousseced

çà reviendra toujours plus cher de les louer

Répondre à dansulivann

Ce n'est pas le but, si tu loues le logiciel, ce n'est que pour une courte durée. Sur du moyen ou long terme, tu l'achètes.
De plus si tu achètes une boîte, ils déduisent tes mois d'abonnement ...Malin ^^

Pour info un blog leur est consacré, il présente leurs infos: http://softalacarte.blog.com/

De nouveaux produits sont arrivés ainsi que de nouveaux moyens de paiement

Répondre à toutousseced

???
http://www.softalacarte.com/src/produit-1585-fr.html
41.35€ bit defender pour 1 ans

meme prix sur le site de bit defender pour 1 ans et seulement 4 € de plus pour 2 ans
http://bitdefender.telechargement. [...] noselect=1

Répondre à titus37

A toi de voir si tu en as besoin pour un ou deux ans. Ils ne proposent à priori qu'une licence sur 1 an. Mais des produits tels que Norman sont en location et quand tu fais le coût de ta mensualité x12 tu arrives à un prix inférieur à la licence.

Répondre à toutousseced

Petite nouvelle intéressante www.softalacarte.com propose à tout nouvel internaute enregistré, la possibilité de tester gratuitement l'ensemble de leur catalogue pour 24h.

Je viens de tester et cela marche parfaitement. ;)

Répondre à toutousseced

je vois vraiment pas l'interet de louer un logiciel pour une courte durée...

Répondre à dansulivann
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Du logiciels en location
Aller à :

Il y a 2658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens