Supprimer un caractére dans une page
Forum Programmation : Supprimer un caractére dans une page
Bonjour,
voila, j'ai créé un systeme de news pour mon site et à chaque fois que je modifie une news je dois enlever tous les antislashes qu'il y a devant les " ' à et donc j'en ai marre de les enlever manuellement.
Donc en gros je cherche à créer un bouton qui permette en cliquant dessus de supprimer un caractére : l'antislash dans une page web.
Merci beaucoup
Cordialement
Makak_du_27
Pas besoin de ça. Lorsque tu as fait tes variables de texte et de titre de ta news tu as du utiliser un addslashes, et bien lors de l'affichage de cette dernière pour la modifier, tu n'as qu'a utiliser la fonction stripslashes pour les enlever.
Pas besoin de créer un bouton qui supprime les /, il te suffit d'utiliser la fonction PHP : stripslashes : dans ton script PHP avant d'afficher ton message.
Voila la reponse.
Pour Gamer
Répondre à lafouine25
LaFouine25, lis mon post
Je vien de le dire.
Si je vous ai aidé, merci de me remercier en allant faire un tour sur mes site web http://lvdg.c.la et www.mangakage.com
Répondre à grobs
Oups, désolé, j'ai pas lu jusqu'a la dernière ligne.
Pour Gamer
Répondre à lafouine25
| grobs a écrit : Pas besoin de ça. Lorsque tu as fait tes variables de texte et de titre de ta news tu as du utiliser un addslashes, et bien lors de l'affichage de cette dernière pour la modifier, tu n'as qu'a utiliser la fonction stripslashes pour les enlever. |
Encore faut-il qu'il travaille en PHP...
Message édité par Mdy@IDN le 11-10-2006 à 22:53:11
Bien qu'il ai pu le faire en javascript, je pense que le PHP est le plus adapté (et donc le plus répendu) pour ce genre de système.
| grobs a écrit : Bien qu'il ai pu le faire en javascript, je pense que le PHP est le plus adapté (et donc le plus répendu) pour ce genre de système. |
Le plus répandu, en France peut-être, mais en Belgique je ne connais pas beaucoup de site en PHP
De toutes façons, il est parfois plus facile de faire certaines choses en javascript qu'en PHP
Evidemment.
| grobs a écrit : Evidemment. |
Du coup, j'emploi le javascript, ne connaissant pas le PHP
et ca fontionne très bien.
Message édité par Mdy@IDN le 28-10-2006 à 01:26:30
[HS] Où as-tu appris le javascript ? [/HS]
Si je vous ai aidé, merci de me remercier en allant faire un tour sur mes site web http://lvdg.c.la et www.mangakage.com
Répondre à grobs
| grobs a écrit : [HS] Où as-tu appris le javascript ? [/HS] |
Je ne l'ai pas appris dans une école. Je l'ai appris sur le terrain et sans aide, par des exemples et par déductions. Il faut dire aussi que j'ai eu une formation de programmeur.
l'utilisation de Javascript et PHP ne correspondent pas du tout aux mêmes besoins...
| Mdy@IDN a écrit : Je ne l'ai pas appris dans une école. Je l'ai appris sur le terrain et sans aide, par des exemples et par déductions. Il faut dire aussi que j'ai eu une formation de programmeur. |
une formation de programmeurs ?
il me semblait que tu ne connaissais que le javascript ?
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
et alors? il y a des formations de programmeur en javascript... Moi j'ai une formation de ramasseur de galets verts.
Répondre à crazycat@idn
| Vinz42 a écrit : une formation de programmeurs ?
|
L'un n'empêche pas l'autre
| Mdy@IDN a écrit : L'un n'empêche pas l'autre |
alors,
- tu as reçu une formation de programmeurs
- tu connais seulement le javascript
- tu as appris le javascript par toi-meme.
C'était quoi cette formation de programmeurs ?
Répondre à Vinz42
| Vinz42 a écrit : alors,
|
Je te ferais remarquer que la formation de programmeur était pour des ordinateurs de gestion (IBM 360, etc...). Que les ordinateurs ont évolués. Qu'après peut près tout le monde a un ordinteur PC. Que les languages ont évolués. (SPS, ASSEMBLER et autres comme PASCAL). Que j'ai dû me mettre au language employé par l'entreprise où je travail, etc...
donc tu ne connais pas QUE le javascript.
Le pascal est déjà un langage un peu mieux que le javascript. Tu peux même faire du Delphi, qui n'est autre que du pascal avec une couche de langage objet.
Et ca ne devrait pas te géner, vu qu'il me semble que le javascript est un langage objet.
Répondre à Vinz42
| Vinz42 a écrit : donc tu ne connais pas QUE le javascript.
|
Sauf que le PASCAL,
1 - Je ne le connais que de nom,
2 - Je crois que le PASCAL n'est pas très employé pour faire le contrôle d'une page html comme le javascript peut l'être.
mais arrétez de vous chamailler! quand on sait programmer, on sait programmer, après c'est une question de syntaxe et de mots-clé.
Enfin, si on reste dans des langages normaux (je ne parle pas du qbasic ou de l'hexa)
Répondre à crazycat@idn
| crazycat@idn a écrit : mais arrétez de vous chamailler! quand on sait programmer, on sait programmer, après c'est une question de syntaxe et de mots-clé.
|
Oui d'accord. Mais il y a des réticents, des gens qui ne croyent pas que d'autres puissent avoir des connaissances...
Il y a 1267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

crazycat@idn