Tom's Guide > Forum > Société > Vive les 35 heures pour les profs
Mot :    Pseudo :           

La plus grande part du budjet de la france est consacré a l'éducatioon. sachant que les prof ( lycé college) gagnent bien leur vie http://costkiller.net/salaires/met [...] ollege.htm
en travaillant quoi 18heures par semaines.
Comment baissé les dépenses de l'état ? 35 heures pour les profs ! comme tout le monde.
Il ont des vacances tout le temps et se pleigne encore je vous parle encore moins des profs de sport qui lise le journal en cours !
Et après il veulent plus d'effectif qu'ils fassent d'abord leur boulot
(attention ne sadresse qu au collège lycé)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'aurai pensé justement que ca s'adresse plutot aux profs de bts et de fac c'est les plus glandeurs ;)

Sinon je pensais aussi un peu comme ca a l'époque puis j'en ai cotoyer et faut dire ce qui est, c'est quand meme beaucoup de boulot a coté. la Quantité de copie a corriger c'est impressionnant et les cours a refaire quaziment tous les ans parce que les programme changent sans arret.

Apres c'est comme tous les boulot il y en a qui font des efforts et se donnent a fond et ceux qui font le minimum.

Répondre à kayner

Et un topic de merde, un !

Comme le dit kayner être prof c'est beaucoup de boulot à coté.
En plus avoir en face de soi 35 énergumènes pendant 7h00 ça doit pas être de tout repos...

Et puis si t'envie tant que ça les profs t'a qu'a le devenir (si tu réussis les concours...)

Message édité par Gooniz le 06-09-2007 à 18:15:35
------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

Citation :

Comment baissé les dépenses de l'état ? 35 heures pour les profs ! comme tout le monde.

Ca va être dur, avec la réforme de baisse des heures de cours, non ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ce soir dans "ça se discute", le sujet du jour "Je ne connais rien mais j'ai quand même un super avis dessus"

Merci à Stronghold 9 de commencer ...

As tu la moindre petit idée de ce qu'est le travail de prof, la préparation des cours, des exercices, des devoirs et j'en passe ?

Ma nana est prof de physique chimie (et de math aussi pour completer ces heures), cette année, elle s'occupe de 5éme, 4éme, 3éme et d'une classe de 1er L, avec en plus, prof principale, responsable d'orientation et de Labo (vive les petits bled).
He bine dit toi que j'ai pas l'occasion de la voir souvent et qu'elle bosse en moyenne 4h par jour (6h le week end) rien que pour ces préparations de cours, alors comme je pas chien je te fait le calcul :

- 18h + (5*4) + (2*6) = 50h

Et encore c'est juste une moyenne.

Alors les discours sur "les profs c'est des feignasse" tenu par des gens qui une fois leur taf terminé rentre tranquillement chez eux pour glander en mattant le Big'Dill, ça me fait doucement rire.

Répondre à farfadet_2nd

Tout dépens quel prof aussi ..

Un prof de sport.. hum hum
Un prof de bts .. hum hum

Par contre prof comme la nana de farfadet, c'est autre chose...

Répondre à jul52@idn

Citation :

sachant que les prof ( lycé college) gagnent bien leur vie

:pfff: Cela reste à voir car les prof du public gagnent plus que les prof du privé et en tout cas dans mon lycée il ne gagnent pas des masses.... à comparé au public.

Citation :

en travaillant quoi 18heures par semaines

Ca se sont les prof qui travaillent dans des Fac' mais dans des collèges et lycées c'est plus vers les 35 h que vers les 18 comme tu le dit.

Citation :

je vous parle encore moins des profs de sport qui lise le journal en cours !

+ 1

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

Ok, on va remettre les choses en place.

Quand un etudiant qui a son CAPES (ou CAFEP pour le privé) devient prof, il a 18h hebdomadaire à faire, si il passe son agrégation, il peut passer à 12h par semaine.

Mais cela ne prend pas en compte le temp de préparation de cours qui pour un prof possédant l'agrégation et pouvant enseigner en fac et autre est forcément beaucoup plus long.

Apres que certain, je dit bien certain n'en glande pas une, c'est tous sauf etonnant, des mecs qui glandent au taf, t'en a PARTOUT, public ou privé (je le sais je suis dans le privé et j'en glande pas une).

Répondre à farfadet_2nd

farfadet_2nd a écrit :

(je le sais je suis dans le privé et j'en glande pas une).

D'ailleurs, va bosser !

Répondre à jul52@idn

Temps de préparation des cours sa se fait la 1ere annés corrigé les control pendant les cntrl ( et un peu chez soi )
sI IL travail 50h pourquoi pas le temps de présence 35 h par semaine?

Ps : arreter les message discourtoi style "tu connais rien" ou "glandeur de bigdill" je n'aime pas ça et vous non plus.

Répondre à Stronghold9

Stronghold9 a écrit :

Ps : arreter les message discourtoi style "tu connais rien" ou "glandeur de bigdill" je n'aime pas ça et vous non plus.

En même temps si tu arrêtais TES messages discourtois, ça serait pas mal non plus.
Tu connais quoi toi, du travail d'un prof ?

Alors disons ok, 35 heures de présence, mais ça veut pas dire 35 heures de face a face pédagogique.
Parce que, ne t'en déplaise, il y a du travail en dehors de la salle de classe.
Donc on va emménager un bureau pour chaque prof avec tout l'équipement pour qu'il puisse travailler, quand ils ne sont pas en cours.
Je te laisse imaginer (je sais je rêve) la complexité d'une telle entreprise, ainsi que son coût, puisque tu voulais faire des économies...

Ca n'est qu'un exemple.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Citation :

J'aurai pensé justement que ca s'adresse plutot aux profs de bts et de fac c'est les plus glandeurs

ma mère et 4 de ses soeurs sont profs de fac depuis 20 ans pour la plus récente. si elles te lisaient, je te raconte pas la crise qu'elles te feraient...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Dévaloriser les profs, c'est dévaloriser l'école et par conséquent dévaloriser l'image des jeunes car il ne faut pas oublier que la cible de ce matracage bidon et ignorant sur la déroute du système scolaire français vise les jeunes.

A qui on repproche d'être jeunes.

Qui seront les prochaines cibles ?

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos

Je bosses dans un lycée (surveillant de nuit) et comme disais l'autre "mais c'est pas possible d'être aussi con" ! ! !
Stronghold 9 je suppose que tu es au lycée (peut être même au collège).
Tu m'en voudras sans doute mais je pense que plutôt que de vouloir faire avancer le sujet tu ressent de la jalousie.
Mais obtenir le CAPES / CAPEP c'est très dur : je sais j'ai tenté, 15000 demandes pour 800 postes ...
Ensuite pense tu vraiment que tenir une classe de 25 - 30 élèves est facile ? C'est épuisant nerveusement.
Pour finir l'excuse de dire on prépare les cours une fois et basta est totalement fausse et inique, les programmes changent bien évidement ... Je passe également sur le coup des copies corrigées pendant les contrôles : il faut en moyenne 20 minutes par copies, je te laisse voir le temps que cela prend pour une classe de 25 élèves (au cas où : plus de 8 H).
Merci de ne pas insulter les gens qui pensent qu'instruire est la plus belle chance qui soit donné.

Message édité par nounours48 le 08-09-2007 à 00:41:59
------------------------------ Dum Vivo Spero
Répondre à nounours48

Citation :

He bine dit toi que j'ai pas l'occasion de la voir souvent et qu'elle bosse en moyenne 4h par jour (6h le week end) rien que pour ces préparations de cours, alors comme je pas chien je te fait le calcul :

Avec le temps, tu as de moins en moins besoin de préparer tes cours.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

les programmes changent toujours. et c'est la correction qui prend le plus de temps.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Le programme change, mais ça reste le même en gros.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Mais c'est fou d'entendre ça.
Si tu ne veux pas croire ceux qui travaillent dans ces métiers et rester fixé sur ton idée je t'en prie fais;
Mais critiquer comme ça juste parceque actuellement ça fait bien de taper sur "ces fainéants de professeurs" c'est un peu limité.
Préparer un cours même si il n'évolue pas prend du temps. en effet si le programme ne change pas les élèves eux sont toujours différents, on ne peut pas leur apprendre les choses comme un robot.
Le professeur s'adapte aux élèves, et cela demande de la préparation.
De plus encore une fois, le quota d'heure est là pour les corrections en grande partie.
Bonsoir.

------------------------------ Dum Vivo Spero
Répondre à nounours48

kayner a écrit :

J'aurai pensé justement que ca s'adresse plutot [...] et de fac c'est les plus glandeurs ;)

Deviens prof de fac et tu comprendras que ce que tu dis est juste une énoooooooooooorme connerie.

Le prof de fac a certe moins d'heures de cours mais à côté il est obligé de d'écrire des articles, de faire des colloques, d'écrire des bouquins, etc.

Alors certes, ça doit faire 9-10h devant des étudiants mais en terme de travail effectif on doit largement dépasser les 35h.

Faut vraiment arreter avec ce lieu commun débile de prof = branleur...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Crois moi tu propose à un prof de lycée de faire 35h mais réellement 35h sur place, entre ces cours, ces préparations et ces corections, il sera trop content.

J'en ai parlé à ma copine, limite elle saute au plafond, par contre une fois les 35h fait, stop on arrete comem tout le monde, on est bine d'accord ?

Du coup, je te raconte pas la qualité de l'enseignement ...

Ce qui faut se mettre dans la tête, c'est au delà des horaires qui semblent fachés (ces fameux 18h), le travail de prof est à 5000 Km de n'importe quel travail de bureau ou autre, car ce ne sont des feuilles excel remplis de statistique à la con que tu as en face de toi, mes des enfants (pas des adultes compréhensif) non des enfants avec pour certain un potentiel bouillant d'hormones en tout genre, et gérer ça, c'est tous sauf une sinécure.

Comme disais un grand homme psychotique "Quand on sait pas, on posts pas !" (=> [:atryu] )

Message édité par farfadet_2nd le 10-09-2007 à 09:51:37
Répondre à farfadet_2nd

Tybbow a écrit :

Citation :

Avec le temps, tu as de moins en moins besoin de préparer tes cours.

Non pas vraiment...

Cf ma mère qui a ~30 ans comme instit et qui passe toujours la moitié de ses vacances à preparer sa classe, et 1-2 h par jour pour le reste. ( elle est en maternelle, donc moins de correction...)

Répondre à Raon

J'ai vu un reportage sur des profs en Angleterre il me semble. Là-bas, ils taffent 60h par semaine et enseignent souvent deux matières. Ils passent également un entretien avec 3 ou 4 élèves (genre délégués en France) et ils ont un réel pouvoir de décision. En France, se serait impossible vu le potentiel imense de bordélisme et de glandouille dans les lycées.

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola

Et alors ?

C'est pas parce qu'il y a des boulots plus dur que celui des profs, que ça veut dire que les profs glandent, ou que c'est un métier facile.

Donc ton commentaire...

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

les profs sont les garants de l'avenir d'un pays , c'est justement ceux qui devrai s'investire le plus dans leur boulot .
quand on regarde les prof stagiaire on comprend vite que leur boulot est une obligation et plus une passion comme les prof d'entemps .
si dans un travaille aussi important que l'education des future actif ,la passion n'y est plus ben on se retrouve avec des mecs comme moi , qui on bacler leur cour et qui save pas alignier 3 mots sans faire de faute , tout ca a cause du jem'enfoutisme des profs , la moitier des enfant rentre en segondaire en ne sachent correctement lire n'y ecrire .
peut etre qu'il faudrais revenir a l'ancien systeme pour plus d'efficasiter

------------------------------ soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien
Répondre à nicotelsa

Citation :

si dans un travaille aussi important que l'education des future actif ,la passion n'y est plus ben on se retrouve avec des mecs comme moi , qui on bacler leur cour et qui save pas alignier 3 mots sans faire de faute , tout ca a cause du jem'enfoutisme des profs , la moitier des enfant rentre en segondaire en ne sachent correctement lire n'y ecrire .
peut etre qu'il faudrais revenir a l'ancien systeme pour plus d'efficasiter

Ben bien sur, si t'ecris comme une merde, c'est la faute des profs, si les gamins sont pas capablent de savoir ecrire correctement, c'est les profs aussi.

Mais par contre, remettre en cause le travail des parents ou même des éléves eux-mêmes, ça non, bien sur.

Hé, fallait se sortir les doigts du cul gamins, les profs bossent pas à ta place, ils sont pour t'inculquer un savoir, des connaissances, des outils pour ton avenir, apres si t'es trop poliopathe et pas capable de fournir un seul effort, alors t'en prendre à toi d'abords.

C'est trop facile sinon ...

Répondre à farfadet_2nd

ben ouais farfadet je suis d'accord avec toi aussi c'est trop facile de blamer les professeur pour c'est chose la , je suis aussi responsable de mais l'accune ( la dislexie aussi ) et mais parent ben il ont pas vraiment eux l'occasion de s'occuper de moi (sniff) , maitement ceux qui donne le gout du travaille , le gout de l'amelioration de soi meme c'est les prof.
quand on est a la school on passe plus de temps avec des prof qu'avec c'est parent il ont donc reelement un role important pas seulement dans l'apprentisage des matiere , mais aussi dans l'education et la methodologie.
maitement c'est sur que je suis responsable aussi de mais probleme actuelle .
mais tu peut pas nier que les prof ont eux aussi a fournir des effort pour evite ca , c'est leur role aussi il sont payer pour.

------------------------------ soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien
Répondre à nicotelsa

Les fonctionnaires attendront Sarkozy

Message édité par kleuck le 11-09-2007 à 17:31:12
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Kleuck pourquoi tu mets ce que j'ai dit dans ta signature ?

Répondre à poolos

Parce que ça m'a plus et que c'est souvent à propos.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

kleuck a écrit :

Parce que ça m'a plus et que c'est souvent à propos.

Ouf j'ai eu peur :D

j'ajoutes un truc sur le sujet.

1 classe * 35 élèves * 1 heure de cours = 35 heures
Tout est dit.

Répondre à poolos

couguar@idn a écrit :

ah bah merde alors lucoz encore un de ces types qui deforme les propos? ou alors qui ne comprend pas le message passé par mon commentaire

Ah, ben je te présente mes excuses alors.
Moi, comme un con, je pensais qu'on était entrain de parler des 35H pour les profs dans ce topic...

Citation :

j'ai pourtant été clair je supporte pas que quelqu'un dise :
"des gens qui une fois leur taf terminé rentre tranquillement chez eux pour glander en mattant le Big'Dill, ça me fait doucement rire."

La remarque de farfadet était en rapport avec le sujet du topic, 'faut suivre.
C'était pourtant clair.

Citation :

alors avant de poster un message prés a mordre essaie de comprendre celui des autres...

Et tu sais de quoi tu parles.

Répondre à lucoz

couguar@idn a écrit :

il n'y a pas d'heure pour du freepost, lucoz le type useless a qui je ne m'adresse meme pas deforme mes propos! et oui depuis quand c'est interdit de faire une remarque sur un post meme si cela n'ai pas le sujet du topic! vive la gaminerie et les ripostes calculées et prévisibles !

Ouais, en même temps, t'as pas vraiment compris la remarque de farfadet, t'as pas non plus compris la mienne.

C'est pas grave, je t'en veux pas, c'est pas ta faute.

Répondre à lucoz

Moi, tu me fait rire lucoz,
-tu sous entend que les profs (en général) travaillent 50 h par semaines, que le travail en usine bon c'est facile mais être P-r-o-f quelle galère.....
2 semaines de vacances tout les trimestres et 2 mois tout les ans.
Dur.
-Et les prof de sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-C au profs de gérer le passage en classe sup. Que des élèves ne savent pas lire est intolérable en 6è.
-A tu déja travaillé manuellement ? (je ne parle pas devant 25 éléves en classe pour faire de l'art plastique :lol: mais dehors en te baissant et te levant a 6 h le mercredi ? )
PS : si la meuf qui travaille en maternel bosse 50h par semaines :lol:
heuresement quel a po de copies à corriger.

Message édité par Stronghold9 le 11-09-2007 à 21:01:04
Répondre à Stronghold9

La fatigue n'est pas la même. Passe 2h devant une des enfants agités et après tu pourras comparer.

PS : J'ai fais les deux. Je préfère le travail manuel. Au moins le mur que tu peinds ou la pièce que tu usines te pète pas les burnes. :)

Répondre à Exoseth

les profs de sport sont pas payés une fortune hein...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

en tout cas les critiques tournent en rond, à part "les profs de sports" y'a pas grand chose à lire qui discredite l'education nationale.

Je laisse d'ailleurs aux bons soins des detracteurs de nous proposer une reforme des "profs de sport":

-ils pourraient peut etre donner des cours de maths et de français le soir.
-on pourrait imposer 4 heures de sport apres les cours pour rentabiliser les profs de sport.

Je suis sûr qu'ils vont trouver des tas d'idées aussi farfelues.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

en tout cas les critiques tournent en rond, à part "les profs de sports" y'a pas grand chose à lire qui discredite l'education nationale.

Je laisse d'ailleurs aux bons soins des detracteurs de nous proposer une reforme des "profs de sport":

-ils pourraient peut etre donner des cours de maths et de français le soir.
-on pourrait imposer 4 heures de sport apres les cours pour rentabiliser les profs de sport.

Je suis sûr qu'ils vont trouver des tas d'idées aussi farfelues.

SWF file

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Et pourquoi les prof de sport ne s'occuperais pas d'autres classes ?
Pour faire 35 heures.

Répondre à Stronghold9

Stronghold9 a écrit :

Pour faire 35 heures.

Parce que pour un prof normalement constitué, nerveusement parlant, une heure en vaut 3. Les anti depresseurs leur nique leur horloge biologique et les crises de larmes a chaque interclasse sont reglementées...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

stonghold: en même temps faut savoir ce que tu veux...
les profs de sports, ça doit représenter genre 1/10000 ème du budjet de l'éducation...

Message édité par ali_lou le 11-09-2007 à 21:43:07
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

OUI mais l'égalité salaire/travail ?

Et pour répondre a figatelu / anti depresseur larmes ..........
ca y va un peu fort pour un prof de sport qui attend pendant deux heures que le cours se passe (avec ou sans journal)

Répondre à Stronghold9

tu proposes quoi? les profs de sports travaillent déja autant qu'il est nécéssaire dans leurs établissements...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Y'a une de mes profs de sport qui s'est fait jetée contre une porte par une élève : 4 points de sutures et un renvoi définitif.

Pis les profs de sport ont souvent d'autres activités derrieres ( AS, cours de sport le soir en club ect)

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

Stronghold9 a écrit :

OUI mais l'égalité salaire/travail ?

Et pour répondre a figatelu / anti depresseur larmes ..........
ca y va un peu fort pour un prof de sport qui attend pendant deux heures que le cours se passe (avec ou sans journal)

Et beh... Tu nous sors de tout beau lieu commun...

T'en as d'autres ? Les arabes sont des voleurs ? Les portugais sont tous maçons ? Les grecs sont gays ?

Vas-y, on t'écoute.

Répondre à Exoseth

Stronghold9 a écrit :

Pour faire 35 heures.

gné.

à ton avis pourquoi on demande pas aux profs de bio de prendre en charge les cours d'éco?

dans ce cas là les concierges et les pions pourraient aussi s'occuper de la philo et du latin à leurs heures perdues non?

Répondre à pastigo

heu je parle pas de ça.............................
Dans un grand collège ou lycée il ya environ 4;5 prof de sport donc ca fait 1 ou 2 en moins et le travailleur normal est content.
L'EGALITE OUI MAIS POUR TOUS.

Répondre à Stronghold9

Stronghold9 a écrit :

heu je parle pas de ça.............................
Dans un grand collège ou lycée il ya environ 4;5 prof de sport donc ca fait 1 ou 2 en moins et le travailleur normal est content.

i dit qu'y comprend pas ton raisonnement

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

ah oué, il est vachement "normal" ton travailleur. Il aime voir les gens mis à la porte et au chômage juste pour satisfaire son égo. (car incontestablement ça ne lui rapportera rien de plus à lui.)

Je savais pas que le travailleur "normal" c'etait un sadique foncièrement mauvais.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

ah oué, il est vachement "normal" ton travailleur. Il aime voir les gens mis à la porte et au chômage juste pour satisfaire son égo. (car incontestablement ça ne lui rapportera rien de plus à lui.)

Je savais pas que le travailleur "normal" c'etait un sadique foncièrement mauvais.

Mais n'empeche que ca rassure, car on remarque qu'on est normal.

Répondre à Raon

Pas foncièrement mauvais mais foncièrement jaloux et foncièrement convaincu d'avoir le travail le plus difficile du monde.

Répondre à Exoseth
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > Vive les 35 heures pour les profs
Aller à :

Il y a 2539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens