Un peu de courage, que diable! - Page 4
Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Lassé par la pub ? Créez un compte
La première fois que je me suis rendu dans un cirque, j'avais au bas mot huit ans. C'était un cirque de basse envergure mais ils possédaient tout de même un singe dans une cage caravane. Ce singe était enchainé au niveau de la ceinture et il saignait, de quoi chopper une anémie à court terme, mais le problème n'est pas là.
Il se trouve que cette petite troupe était de passage par chez moi durant une petite semaine et je m'y suis fait embaucher pour donner un coup de main et parce que ça me fascinait (eh oui déjà), j'avais dit que je ne voulait pas être payé. Au final, j'ai été traité comme un larbin. On m'appelait "hé toi là bas".
- Hé toi là bas, il faut donner du foin aux bêtes,
- Hé toi là bas, il faut cirer les pompes du clown,
- Hé toi là bas, il faut monter le chapiteau,
- Hé toi là bas, il faut faire de la publicité et tu es assez grand pour faire l'enfant sandwich,
J'en passe et des meilleures.
Je rongeais mon frein. J'espérais apprendre l'art du jongle, les techniques du trapèze, le domptage de lion euh... de chien. Résultat, je n'étais qu'une soubrette aux ordres. Je me suis senti humilié à un point que vous ne soupçonnez pas. Je n'étais plus moi même, je n'avais même plus de prénom.
Lorsque je tentais, balai à la main, de m'introduire dans les coulisses ou les artistes s'entrainaient, j'étais refoulé généralement avec une trempe en pleine nuque. Reclus aux balayages divers et au vidage de la cuve à merde de Johnny. (le singe)
Et le bouquet, c'est que les soirs de représentation, je devais payer ma place. Croyant passer tranquillement, j'ai été apostrophé par la patronne qui tenait l'entrée d'un "Hé toi là bas, l'entrée c'25 francs. Si t'as po voulu d'salaire, faut assumer hein !"
Aujourd'hui je m'en suis remis. J'aurais mis le temps, mais je peux dire que du haut de mes 44 ans, j'ai totalement oublié ce triste, pitoyable, traumatisant épisode de ma vie. J'ai retrouvé mon équilibre. A présent, je peux vivre sans cirque et pour tout vous dire, je ne me sens pas plus mal.
C.C.
Il se trouve que cette petite troupe était de passage par chez moi durant une petite semaine et je m'y suis fait embaucher pour donner un coup de main et parce que ça me fascinait (eh oui déjà), j'avais dit que je ne voulait pas être payé. Au final, j'ai été traité comme un larbin. On m'appelait "hé toi là bas".
- Hé toi là bas, il faut donner du foin aux bêtes,
- Hé toi là bas, il faut cirer les pompes du clown,
- Hé toi là bas, il faut monter le chapiteau,
- Hé toi là bas, il faut faire de la publicité et tu es assez grand pour faire l'enfant sandwich,
J'en passe et des meilleures.
Je rongeais mon frein. J'espérais apprendre l'art du jongle, les techniques du trapèze, le domptage de lion euh... de chien. Résultat, je n'étais qu'une soubrette aux ordres. Je me suis senti humilié à un point que vous ne soupçonnez pas. Je n'étais plus moi même, je n'avais même plus de prénom.
Lorsque je tentais, balai à la main, de m'introduire dans les coulisses ou les artistes s'entrainaient, j'étais refoulé généralement avec une trempe en pleine nuque. Reclus aux balayages divers et au vidage de la cuve à merde de Johnny. (le singe)
Et le bouquet, c'est que les soirs de représentation, je devais payer ma place. Croyant passer tranquillement, j'ai été apostrophé par la patronne qui tenait l'entrée d'un "Hé toi là bas, l'entrée c'25 francs. Si t'as po voulu d'salaire, faut assumer hein !"
Aujourd'hui je m'en suis remis. J'aurais mis le temps, mais je peux dire que du haut de mes 44 ans, j'ai totalement oublié ce triste, pitoyable, traumatisant épisode de ma vie. J'ai retrouvé mon équilibre. A présent, je peux vivre sans cirque et pour tout vous dire, je ne me sens pas plus mal.
C.C.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumFilm avec le diable
- ForumDiable
- Forum[Resolu]titre film récent pacte avec le diable/gros bouton rouge
- ForumResumé de la sonate du diable
- ForumVentes du Diable
- ForumLogo radioweb (bon courage)
- ForumLe diable s'habille en prada
- ForumL'avocat du diable de Olivier Meyrou
- ForumFilm où le diable vient chercher son fils sur une île.
- ForumFilm sur le diable
- Voir plus
![[:skylight] [:skylight]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/d0/ba/skylight.gif)
![[:storos:4] [:storos:4]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1f/20/storos:4.gif)
![[:adanorm] [:adanorm]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/2d/b9/adanorm.gif)