Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aire d' un triangle rectangle

aire d' un triangle rectangle

Forum Etudes / Travail : aire d' un triangle rectangle

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: bonjour je me rapelle pu comment calculer l'aire d'un triangle rectangle . pouver vous maider svp?
je vous remercie d'avance :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai besoin de savoir comment on calcule l'aire d'un triangle rectangle pour mon dm de math. svp aider moi

Répondre à jvlemarseillais

l'aire d'un triangle rectangle, c'est soit (hauteur*hypoténuse)/2 soit (coté de l'angle droit*autre coté de l'angle droit)/2

Répondre à dunachu

merci bocoup mais la je conais pa la hauteur donc je pense que c'est la deusieme solutions et encor merci de mavoir aider

Répondre à jvlemarseillais

moi je n'ai pas compris vos reponses alors silvouplait expliquer vous mieux et ce sera parfait ... :wahoo:

Répondre à Anonyme

(Longueur du coté de l'angle droit * longueur de l'autre coté de l'angle droit)/2

Répondre à tib890

L'aire d'un triangle rectangle est egal au demi produit des cotés de l'angle droit.

------------------------------ Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor

C'est plus simple dit comme ca lol

Répondre à tib890

pour calculer l'air d'un triangle rectangle en fait (a*b)/2

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

moi je n'ai pas compris vos reponses alors silvouplait expliquer vous mieux et ce sera parfait ... :wahoo:

pour calculer l'air d'un triangle rectangle on multiples les cotes adjacents et ensuite en divise par 2 . le premier cotes de l'adjacent se nomme (a) et le deuxieme cotes de l'adjacent se nomme (c) donc on fait a*c sur 2 ou ( a*c)/2

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aire d' un triangle rectangle
Aller à :

Il y a 1664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens