aire d' un triangle rectangle
Forum Etudes / Travail : aire d' un triangle rectangle
bonjour je me rapelle pu comment calculer l'aire d'un triangle rectangle . pouver vous maider svp?
je vous remercie d'avance
j'ai besoin de savoir comment on calcule l'aire d'un triangle rectangle pour mon dm de math. svp aider moi
l'aire d'un triangle rectangle, c'est soit (hauteur*hypoténuse)/2 soit (coté de l'angle droit*autre coté de l'angle droit)/2
merci bocoup mais la je conais pa la hauteur donc je pense que c'est la deusieme solutions et encor merci de mavoir aider
moi je n'ai pas compris vos reponses alors silvouplait expliquer vous mieux et ce sera parfait ...
(Longueur du coté de l'angle droit * longueur de l'autre coté de l'angle droit)/2
L'aire d'un triangle rectangle est egal au demi produit des cotés de l'angle droit.
Répondre à le monitor
C'est plus simple dit comme ca lol
pour calculer l'air d'un triangle rectangle en fait (a*b)/2
| Anonyme a écrit : moi je n'ai pas compris vos reponses alors silvouplait expliquer vous mieux et ce sera parfait ... |
pour calculer l'air d'un triangle rectangle on multiples les cotes adjacents et ensuite en divise par 2 . le premier cotes de l'adjacent se nomme (a) et le deuxieme cotes de l'adjacent se nomme (c) donc on fait a*c sur 2 ou ( a*c)/2
Il y a 1664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.