Sarkozy défenseur de l’irresponsabilité pénale pour les affaires
Forum Société : Sarkozy défenseur de l’irresponsabilité pénale pour les affaires
On savait Nicolas Sarkozy héraut d’une nouvelle droite, totalement décomplexée. Pour autant nul n’aurait osé prédire que le plus haut responsable d’un Etat de droit aille jusqu’à prôner, au nom du droit d’entreprendre, l’irresponsabilité pénale des chefs d’entreprise. L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme judiciaire.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28631
Message édité par kleuck le 16-09-2007 à 00:07:20
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
La prochaine étape : le droit du travail dépénalisé.
Répondre à sophief
mouai il faudrait fixer des limites quand même
tu m'étonnes..on va vers du chouette, moi je vous le dit.........
le droit du travail aux chiottes et la france revivra?
c'est le droit du travail qui freine l'essor économique du pays??de la m.......oui!
Répondre à FAB71
"Une première depuis Napoléon III (nonobstant Mac-Mahon) : un chef d’Etat s’est rendu hier matin au tribunal de commerce de Paris. Accueilli dans la liesse - «un infime honneur, un événement exceptionnel que nous attendons depuis bien longtemps», selon Perrette Rey, présidente de la conférence générale des tribunaux de commerce, ivre de bonheur, orchestrant la claque mains en l’air - Nicolas Sarkozy n’a pas boudé son plaisir : «Je me sens en confiance parmi vous», confie l’ex-avocat d’affaires, en parfaite osmose avec le microcosme consulaire. Prétexte : le bicentenaire du code de commerce, adopté en 1807, sous Napoléon Ier.
Dans son catalogue électoral, Sarkozy n’avait pas osé se prononcer sur les tribunaux de commerce - dont la réputation est écornée par une série de conflits d’intérêts.(...)"
http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Répondre à kleuck
héhé, j'attends toujours avec impatience de voir certain avaler leur bulletin de vote. ce qui avait été dit ici-même pendant la campagne et au cours de plusieurs foires d'empoignes est en train de se réaliser
Message édité par ran-tan-plan@IDN le 16-09-2007 à 18:36:55
alors la...
non mais il est fortiche le petit sarko...
ran-tan-plan: c'est marrant hein...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| Citation : c'est marrant hein... |
Je ne trouve pas...
Répondre à kleuck
beh si kleuck!!!
si on grossit un peu le trait, ça voudrait dire qu'on pourrait ouvrir un cabinet de voyance
en tout cas, je vois pas ses grands détracteurs (lors de la campagne, et y en avait pas mal) venir défendre les projets dans ce genre
je suis impuissant. m'appitoyer, ça me servirai à rien...
je préfère me marrer. d'ailleurs, j'admire le culot de Sarkosy.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
ah ça, pour du culot!!!!
d'autant plus, ali_lou, que lorsqu'on a réussi à embrouiller tout le monde et se faire remettre les pleins pouvoirs, ça facilite grandement les choses
Il y a 2134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.