Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.Sondage à 3 choix possibles.
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Faut-il juger les fou ?
|
|
wake up and will make the difference
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Message édité par Meskine le 04-09-2007 à 14:26:56 |
|
Liens
|
|
|
Truth Seek >>
Plus d'informations
|
"psychotiques, les paranoïaques et les grands dépressifs"
--------------- 9/11 - Avant, pendant, et après |
|
Plus d'informations
|
|
|
Truth Seek >>
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Le probleme c'est que tout les fous (criminel ou pas) sont mis dans le même panier.
Message édité par Meskine le 04-09-2007 à 14:50:01 |
|
Truth Seek >>
Plus d'informations
|
oui c'est sûr, moi ce qui m'enerve, c'est qu'on les relache. Ils s'attendent à quoi au juste une fois relachés, qu'ils aillent à l'eglise.. ils veulent pas qu'ils recidivent, mais c'est des malades comment ne pas recidiver..
--------------- 9/11 - Avant, pendant, et après |
|
Plus d'informations
|
l'Italie a mis en place un systeme admirable ou les defiscients mentaux, mêmes les schyzophrènes, restent à domicile, avec qd même tout un étayage médico-social (médecins, assistantes sociales)..seuls les individus dangereux sont internés en établissement...et l'Italie ne connait pas plus de problèmes qu'en Fance! en prison comme en hopital psy, les prisonniers ou les malades n'ont pas tous le même profil, et ca peut être destructeur pour certains.... |
|
Plus d'informations
|
je vois que 2 personnes ont voter pour le retour au moyen age, juger les fous sévèrement (peine de mort,...). |
|
Plus d'informations
|
Meskine, il y a des differences d'unités dans un hopital psy. un malade dangereux n'est pas mis avec un depressif. si si, je t'assure, ils font gaffe...
|
|
Plus d'informations
|
oui il y a des unités plus sécurisé que d'autre, mais j'ai lu dans l'express un médecin dire qu'il en avait marre d'avoir dans son service des assassins parmi des inoffensif qui souffrent des même symptômes.
|
|
Plus d'informations
|
donc pas innofensifs, si il y a les memes symptomes... pas passés a l'acte, nuance. De plus, mefie toi plutot cent fois qu'une de la presse!
|
|
Plus d'informations
|
Message édité par Meskine le 05-09-2007 à 15:46:19 |
|
Plus d'informations
|
Alors attends... il faut etre logique! Soit la personne qui a mal agi est considérée comme malade et dans ce cas, si il n'y a pas de "peine" a purger, pourquoi l'isoler des autres? |
|
Plus d'informations
|
Un fou qui est passer a l'acte a peut être besoin de plus d'encadrement et est peut être plus dangereux, mais ce que je viens de dire est sans doute faux. En vérité les isolés ne serait pas une nécessité, sa serait symbolique mais cela soulagerait énormément les familles des victimes de leur dire : "cet homme va dans un asile-prison rejoindre d'autre criminel fou" plutôt que de leur annoncer un non-lieu et interner cet homme comme n'importe quel autre fou. Message édité par Meskine le 05-09-2007 à 15:54:07 |
|
Plus d'informations
|
Meskine... La loi n'est pas faite pour "plaire" aux victimes mais pour etre equitable. C'est dur mais c'est ainsi. Jesuis victime dans une procedure criminelle, alors ne me taxe pas de ne pas mitriser le sujet.
|
|
Plus d'informations
|
Je sais, au début j'étais contre juger les fous, je le suis toujours mais je rejoins légèrement Sarkozy sur le sujet. A la différence qu' il faudrait pouvoir juger les criminels fou avec comme seul issu a se jugement :
|
|
Plus d'informations
|
... donc tu fais bien une distinction au profit des victimes. En quoi est ce juste? la loi n'est pas la morale! elle est l'equité.
Message édité par Elhana le 05-09-2007 à 16:31:34 |
|
Plus d'informations
|
c'est pas une histoire de vengeance c'est un sentiment de justice qui permet de faire le deuil.
|
|
Plus d'informations
|
mais arrete! je te repete que la loi n'est pas censée etre morale. et je te repete que ce "deuil" n'est pas mieux realisable apres un proces. et je remets une couche en te parlant du proces civil (dommages et interets!). il faut etre clair. la loi n'est pas a visée therapeutique.
|
|
Truth Seek >>
Plus d'informations
|
|