BOn alors, voila, j'ai vu il y a deux ans un film japonais dont je ne me souvient plus du nom mais qui m'avait beaucoup impressionner...
Le film est donc japonais, réalisé en 1995 et 200 (j'aurais dit soit 1998 soit 2000). Le realisteur est tres connu au Japon et tres renommer. Ces films sont du genre "calme". Le film que je cherche parle de plusieurs histoires d'amour (sur ce point j'ai un doute mais il y en a au moins une). C'est l'histoire d'un garcon qui decide de quitter sa fiancée le jour de son mariage (je crois que c'est ca) car son ex est a l'hopital. L'ex en question est aveugle je crois (je suis vraiment desole je me souviens plus du tout).
Il est aussi question de marionnettes japonaises, theme tres important et recurrent tout au long du film. Le jeu des marionnettes represente l'histoire fictive que l'on voit dans le film. Les images dont je me souviens sont les suivantes :
A la fin, les deux amoureux sont accorchés à une corde car la jeune fille est aveugle. Le garcon est devenu un mendiant et ils sont tous les deux rejeter par la société. A un moment donné ils traversent un parc.
Pour finir, ils meurent tous les deux, la corde retenu par une branche et les corps se balancant dans le vide. C'est tres triste
Le probleme c'est que je ne sais pas si les affirmations qui vont suivre sont bien dans le film. A vous de me le dire!
Il y a plusieurs histoires d'amours qui se finissent toutes mals. L'une avec un chef de la mafia qui meurt dans un parc, une autre avec un fan d'une chanteuse qui se creve les yeux et se fait tuer par un autre fan jaloux.
Je repete que ce film est un chef d'oeuvre japonais donc ca devrait etre connu... et sinon je le conseille
Merci d'avance pour vos reponses et solutions!!!