Bonsoir, un adolescent de 14ans à été renverse le 23juin
Le lieu de l'accident à Marseille, le 23 juin 2007
Le jeune homme, transporté à l'hôpital dans un "état sérieux", était en réanimation samedi soir. Selon des témoins, le véhicule de police aurait grillé un feu rouge.
Les trois policiers qui se trouvaient dans le véhicule, choqués, ont également été conduits à l'hôpital.
La collision s'est produite à un carrefour dans le quartier Saint-Joseph,
dans le quatorzième arrondissement de Marseille,
alors que l'adolescent traversait le passage piéton, son vélo à la main.
Le garçon de 14 ans a été renversé par un véhicule de police, samedi en début d'après-midi.
Transporté à l'hôpital dans un "état sérieux", l'adolescent était placé en réanimation samedi soir.
Selon de premiers témoignages, le véhicule de police aurait grillé le feu rouge,
doublant sur sa gauche un autre véhicule arrêté au feu,
et heurté de plein fouet l'adolescent.
Le conducteur a été placé" en garde à vue, a-t-on appris de source policière.
L'audition de témoins était en cours en fin d'après-midi.
La sécurité publique été chargée de l'enquête conjointement avec l'inspection générale de la police nationale.
Le policier à été relacher quelques jour plus tard
Quel honte!
Pour comprendre tout
http://nelson2007-14ans.skyrock.com/
Message édité par Sisiiiiii le 31-08-2007 à 04:41:52
C'est ca quand on roule à fond en ville.. c'est pas parce que on est flic ou ambulancier qu'on n'a jamais d'accident, la preuve..
Faut qu'ils assument pleinement leur faute.
j'espere bien que les parents on porté plainte.
Message édité par battal le 31-08-2007 à 04:44:40
Heureusement qu'il on porter plainte
Mais les policiers ne vont jamais en prison..
| Sisiiiiii a écrit : Pour comprendre tout
|
Euh... avec ça, je ne suis pas convaincu qu'on puisse "comprendre tout" : un blog construit par ses proches, sous le coup de l'émotion et de la douleur (totalement compréhensibles au demeurant), c'est forcément subjectif !
Avant de lancer une grande polémique sur les vilains policiers inpunis et l'inégalité devant la justice, il faudrait peut-être rappeler que le policier incriminé n'a pas été "relâché" : il a simplement été laissé libre en attendant son procès (qui sauf erreur de ma part, n'a pas encore eu lieu, non ?).
Pourquoi ? Ben... parce que c'est la loi en France : on n'emprisonne pas arbitrairement, et chacun, même coupable, a droit a un procès équitable avant. La détention provisoire n'est réservée qu'à des cas restreints. Pour ceux que ça intéresse, le texte sur Légifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CP&art=144
| Citation : La détention provisoire ne peut être ordonnée ou prolongée que s'il est démontré, au regard des éléments précis et circonstanciés résultant de la procédure, qu'elle constitue l'unique moyen de parvenir à l'un ou plusieurs des objectifs suivants et que ceux-ci ne sauraient être atteints en cas de placement sous contrôle judiciaire :
|
J'admets que ce principe a parfois du mal à être respecté, et qu'il y a parfois des détentions provisoires qui me paraissent juridiquement inexplicables (enfin, bon, je ne suis pas juriste non plus). Mais c'est ces détentions qui sont anormales, pas le policier qui a eu un traitement de faveur.
Le vrai drame à mes yeux, c'est encore une fois la lenteur de la justice, encombrée et manquant de moyens pour limiter ces retards. Les besoins de l'enquête obligent évidemment à différer le procès (pour que celui-ci soit équitable, il faut que les juges aient tous les éléments nécessaires, donc il faut le temps de rassembler ceux-ci) ; mais les délais interminables doivent donner aux victimes l'impression qu'on ne se préoccupe guère de leur sort. C'est là qu'il y a un problème.
Edit : au fait, pour ton sondage, tu as oublié la case "c'est au tribunal de trancher"
Message édité par Glublutz le 31-08-2007 à 07:35:43
Répondre à Glublutz
oui, ben ils ont merdé.
mais il doit être jugé comme tout le monde.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| Citation : alors que l'adolescent traversait le passage piéton, son vélo à la main. |
Voila, s'il avait été sur le vélo, il aurait traversé plus vite, ça se serait pas passé
Répondre à Loni
Loni a écrit :
|
c'est un fait
Loni a écrit :
|
s'il avait traversé au rouge comme tout le monde, ça se serait pas passé !
Message édité par kakashi99 le 31-08-2007 à 10:45:17
| kakashi99 a écrit : s'il avait traversé au rouge comme tout le monde, ça se serait pas passé ! |
C'est vrai ça en plus...
C'est quand tu traverses au vert que tu t'fais renverser...
Répondre à Loni
t'est sur que si on te repose la question dans 5 ou 6 ans tu t'en rappelleras encore ?
Qwack >> c'est juste que ca fait bien de dire ca...
oui je sais mais c'est tellement faux cul que j'ai pas pu m'empécher
C'est quoi cette réaction???
Y'a un gosse mort et c'est tout ce que vous trouvez à dire ???
Message édité par Mythology le 31-08-2007 à 12:06:57
et alors ? c'est triste en effet, mais tu sais, beaucoup de personnes meurent tous les jours... tu penses a elles ? tu leur dit que tu ne les oublieras jamais alors que tu n'as jamais pensé a elles ??
pourquoi juste parce que sa mort est mediatisé il faudrait qu'on joue les faux cul a dire ca ??
et alors tu sais combien de personne meurt dans une journée ?
s'il fallait verser une larme pour chacun t'arrêterais pas de la journée
J'ai pas dis ça mais la plupart qui meurent dans 1e journée c'est des vieux!
Là c'est un môme de 14 ans qui crève et vous passez votre tps à dire que ceux qui compatissent c'est des focus.. Faut pas abuser non plus...
| Qwack a écrit : t'est sur que si on te repose la question dans 5 ou 6 ans tu t'en rappelleras encore ? |
dans 5 ou 6 ans j'espere que oui
Message édité par aurelien1993 le 31-08-2007 à 12:18:44
comment ça aucune sanction?
la procédure suit son cours...va falloir arrêter ce genre de désinformation.
j'espère que justice sera faite et correctement... alors pas besoin de titre racoleur à la Paris match pour faire son deuil.
Répondre à Organic_2nd
| Organic_2nd a écrit : comment ça aucune sanction?
|
oui une chose si ça avait été toi tu serais derriere les barreaux, lui est en liberté, les parents pleurent et le gamins et sous terre!
Message édité par aurelien1993 le 31-08-2007 à 12:30:55
non....apprends à lire le post de Glublutz avant...
va falloir arrêter d'être réactionnaire...
Répondre à Organic_2nd
ca va tourner en fight icite.
C'est bien, continuez.
| Citation : J'ai pas dis ça mais la plupart qui meurent dans 1e journée c'est des vieux!
|
et ??? y a une difference ? un etre humain est un etre humain... point barre...
| Mythology a écrit : J'ai pas dis ça mais la plupart qui meurent dans 1e journée c'est des vieux!
|
va voir dans les pays sous dévelopé si c'est que les vieux qui claque
Kakashi => Oui y'a une différence, les jeunes de 14 ans ils ont encore toute leur vie devant eux, alors que les vieux non..
Qwack=> Personne a parlé des pays sous développé on parle de Marseille là et au dernières nouvelles c'est toujours en France...
| Citation : Kakashi => Oui y'a une différence, les jeunes de 14 ans ils ont encore toute leur vie devant eux, alors que les vieux non.. |
les vieux ont le droit de vivre...alors ce genre de réflexion BASTA.
Aucune différence dans ce cas précis.
Tu te dis indigné par les propros de certains?Et les tiens de propos,tu ne les trouves pas plus revoltants?
Alors quand on essaye de faire la morale aux autres,on essaye d'etre sans reproche..surtout quand on parle d'etre humains.
Mes grands-parents te remercient pour ce genre de message..profites-en au passage ,avant de devenir inutile et en fin de vie....
Répondre à Organic_2nd
Cette histoire date un peu, non ? Je sais bien que c'est dégueulasse, mais ressortir ça comme ça... Bon Ok, je sors.
tu a laisse les meufs qui ont le pebus les seins les bos faisse a tu a tonbé amoureus pour couché avec un garçon tu est complemens fous
Répondre à wbh
| Mythology a écrit :
|
excuse moi c'est vrai qu'ils sont pas en France alors ils sont moins humain c'est bien connue
| Citation : Marseille :Un adolescent renverser par un policier Aucune sanction !!! |
Pour l'instant! (comme dirait homer simpson
)
Répondre à babysylvester
c'est la justice a deux vitesse.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Rien a battre t'façon qu'on dise "le povre, salopard va en prison !" sa changera rien.
N'y a t'il que dans les crématoriums que l'on trouve de la chaleur humaine ?
Répondre à man-power
| wbh a écrit : Cette histoire date un peu, non ? Je sais bien que c'est dégueulasse, mais ressortir ça comme ça... Bon Ok, je sors. |
Oui, mais ca fait toujours du bien d'en rajoutter une couche sur le pathos quitte à dire des conneries plus monumentales les unes que les autres. C'est assez franchouillard ce genre de tendance à la larmoyance facile.
Je me souviens avoir vu hier soir un reportage sur TF1 chez un pote à propos du chien qui avait bouffé la gamine de 18 mois. C'était d'un ridicule comme on en avait rarement vu. 1ere fois que je regardais la télévision depuis 1 ou 2 ans et ca m'a donné envie de gerber. C'est voyeur, vicieux, ca verse dans le pathétique, limite on aurait pu avoir l'interview du chien en échange d'un nonosse.
Mais c'est vrai que nous les français on adore ce coté " voyeur de choses dégeulasses ", et on en rajoutte toujours des tonnes pour faire son cinéma. Et chacun y va de sa photo inédite, de son super scoop avec 1ere interview de machin chose, etc....
Jusqu'à ce que cela débarque sur un sujet comme ici sur IDN, avec des informations volontairement fausses ou incomplètes pour que chacun puisse se donner bonne conscience en versan sa petite larme.
99.99% des gens ici ne connaissait pas ce gosse. 99.99% des gens ici n'en n'aaient rien à foutre avant que son accident n'arrive. 99.99% des gens n'en n'auront rien à foutre d'ici quelque temps.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
| Mythology a écrit : Kakashi => Oui y'a une différence, les jeunes de 14 ans ils ont encore toute leur vie devant eux, alors que les vieux non..
|
Ca pour une connerie monumentale c'en est une belle. Sache que dans beaucoup de cultures autres que française, les personnes agées sont beaucoup plus respectées que les jeunes. Et que la mort d'un nourisson ou d'un enfant a autant d'importance que celle d'un vieux. En effet, la personne agée est vu comme un centre de connaissance, un puits de sagesse, son expérience et son vécu en font une richesse incalculable pour la société dans laquelle il vit.
Mais c'est vrai que dans notre société dite " évoluée ", beaucoup ont tendance à passer par le jeunisme et que passé 60 ans on est bons pour la casse.
Et la prochaine étape c'est quoi ? On réserve des avions pourris uniquement aux vieux, comme ca si il se plante c'est pas trop grave, y'avait que des vioques dedans ?
Répondre à Mortargent
Tout crime doit être puni qu'importe le milieu social ou la fonction d'individu. Donc pour moi il doit aller en prison
Répondre à Lao Tseu@IDN
| Lao Tseu@IDN a écrit : Tout crime doit être puni qu'importe le milieu social ou la fonction d'individu. Donc pour moi il doit aller en prison |
Hébé, heureusement que tu n'es pas juge toi... Dès le début de ta pharse il y a une erreur. Je n'irai pas plus loin dans l'analyse de tes propos c'est inutile.
Je te cite : tout crime. Qui a dit que c'était un crime ? Jusqu'à peuvre du contraire à ce jour, personne n'a parlé de crime. Les enqueteurs en sont encore à chercher à comprendre tous les faits mais toi tu sais déjà que c'est un crime... Bravo.
Maintenant, il se peut que je me trompe, mais cela peut aussi etre un accident et non un crime ( qui en soi implique la volonté délibérée de donner la mort à un personne précise ).
Il faut faire très très attention lorsque l'on parle de droit, car chaque terme a une connotation et un sens précis, et surtout éviter de lancer de grands termes " dramatiques " lorsque l'on ne connait rien de plus à l'affaire que ce que les médias ont vaguement voulu résumer.
Répondre à Mortargent
L'homicide involontaire est un crime.
Répondre à babysylvester
Répondre à Lao Tseu@IDN
| babysylvester a écrit : L'homicide involontaire est un crime. |
Je me trompe sans doute, mais il me semble que les charges n'ont pas encore été définies, par conséquent pour le moment il n'y a pas crime...
Répondre à Mortargent
| Mortargent a écrit : Je me trompe sans doute, mais il me semble que les charges n'ont pas encore été définies, par conséquent pour le moment il n'y a pas crime... |
Non non, tu ne te trompe pas, c'est juste que les faits (temoins) disent qu'un vehicule de police a grillé un feu rouge et a renversé un ado de 14 qui traversait le passage pieton. Dans ce cas il est très dificile de determiner les charges, j'avoue qu'il faut plusieurs années d'enquete pour ça...
Répondre à babysylvester
sa aurait ete un jeune de 20 ans,l'affaire aurait étè resolue depuis des semaines.Il aurait du payer une amande,et aurait ete en prison.Et en prime on aurait eu droit a une reforme du permis de conduire.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
| sefyou a écrit : sa aurait ete un jeune de 20 ans,l'affaire aurait étè resolue depuis des semaines.Il aurait du payer une amande,et aurait ete en prison.Et en prime on aurait eu droit a une reforme du permis de conduire. |
C'est clair !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck
| Citation : Pour comprendre tout
|
lol tout ce qui a le mot skyrock n'est pas digne de crédibilité
sinon bah voilà, un jeune de 14 ans qui a rien fait se fait renverser par une voiture.On attendre d'avoir tous les éléments en main avant de cracher sur qui que se soit. Peut-être que les flics étient en retard pour aller boire l'apéro ou qu'ils allaient sur les lieux d'un interventions bref il faudra pas des années pour le savoir mais certains mettront des années à avoir un jugement objectif.
Répondre à hiola
Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.