Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boris Vian: L'ecume des jours

Dernière réponse : dans Loisirs

:hello:  Bonjour je suis en seconde et j'ai une fiche de lecture à faire sur Boris Vian et sur son livre l'ecume des jours.
J'aimerais avoir votre avis ( pour ceux qui connaissent) sur les comparaisons entre le premier et le dernier chapitre ainsi que sur les intentions de l'auteur. Je dois expliquer les points communs entre le début et la fin du livre et dire pourquoi Boris Vian a écrit ce livre ?
Donnez vos propres reponses ou dirigez moi vers un site où cela est bien expliquer.

Merci :bounce: 

Autres pages sur : boris vian ecume jours

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre :( 

Je ne me souviens pas exactement du livre mais ce dont je suis sûre c'est que l'intention de l'auteur était avant tout la provocation.
Je me souviens que certains passages du livre étaient très contradictoires et nuancés.

J'ai beaucoup apprécié la métaphore de la maladie de Chloé quand l'auteur dit qu'elle a un nénuphar (ou quelque chose de ce genre) dans les poumons.
Et le désespoir de Colin ruiné quand il la perd.

Enfin, j'ai lu ce livre il y a longtemps :pfff: 

Mais je peux me replonger dans le bouquin et donner une réponse demain au plus tard en ce qui concerne la comparaison entre 1° et dernier chapitre, et réfléchir plus profondément à l'intention de l'auteur.

Qu'en dis-tu? :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde