Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Urgent] Dissertation histoire : communisme

[Urgent] Dissertation histoire : communisme

Forum Etudes / Travail : [Urgent] Dissertation histoire : communisme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai une dissertation en histoire à faire. La problématique est la suivante : Le modèle soviétique a-t-il été fidèle au proget originel ?
Je compte sur vous, parce que je n'arrive pas à dégager un plan correct :(

Merci d'avance bye

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben oui, pour certains rapports : le fait du partage, la nationalisation des industries, la chute du tsar, l'égalité (entre guillemets) ...
Et non pour d'autres : l'URSS a été un pays sous un état totalitaire.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ok et quel plan je pourrai donc dégager ?
Je pensais éffectivement dédier une partie au totalitarisme (dnc au stalinisme en gros)...
Tu pourrais m'aider ?
Merci :)

Répondre à The_Valar

Déjà j'espère que tu as lu des articles concernant ce problème. Tu ne peux pas disserter dessus si tu n'as aucune idée de ce dont il s'agit. Le modèle soviétique, le communisme, c'est très vaste tout ça...

http://erra.club.fr/COUMES/MODELE-SOVIET.html

Répondre à Angi_86

J'avais déjà vu ce lien mais merci quand même :/

Répondre à The_Valar

Et un autre lien, pan... http://ww2.cyberprofs.com/index.pl [...] place=3&n=
si ce dernier et celui d'Angie :

ne te donnent pas quelques idées... je te suggère

1 - de résumer le "projet originel"
2 - de donner quelques exemples de "réussite" (§ les idées proposées par grandefolle)
3 - de donner les exemples d'échecs... (au-delà de Staline d'ailleurs ;) l'état économique de l'urss avant son explosion et tu peux donner qqs exemples d'autres pays qui ont tenté de suivre le "modèle", cuba etc)

Après tu fais ton intro, comme en Français ou philo (présentation des hypothèses) et ta conclusion -idem- quelle est -finalement- ton opinion sur cette question...

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Urgent] Dissertation histoire : communisme
Aller à :

Il y a 1756 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens