La x1950 gt est-elle un bonne carte overclokable?????
Forum Overclocking : La x1950 gt est-elle un bonne carte overclokable?????
"En matière de fréquences de fonctionnement, la puce graphique opérera à 500 MHz contre 600 MHz pour la mémoire. Disponible au format PCI-Express 16x, la Radeon X1950 GT se présentera sous la forme d'une carte simple slot. Côté prix public, il est question d'un prix de lancement inférieur à 160 euros TTC soit une vingtaine d'euros de moins que le Radeon X1950 Pro qui se négocie dans les 180 euros" voila ce que je peut trouver sur internet.
Comme rien ne change sur les pipelines et la puce et que ce n est juste les frequences qui change donc pour 144 euro qui est 30 euro moins chere qu'une x1950 pro.
J'ai une autre question,il vaut mieux acheter une carte maintenant ou attendre les cartes dx10????
Merci de me repondre.
Pour la Radeon X1950 GT c'est une bonne question. Mais je sais que la Radeon X1950 pro n'est pas bonne pour overclocker. Pour ce qui est des carte graphique compatible avec DirectX 10 je te dirais d'attendre la sortie de la Geforce 8600 Ultra qui devrais pas tarder de sortir en Mars.
http://www.matbe.com/actualites/15 [...] t-8300-gs/
Si tu veux une bonne carte graphique pour overclocker prend la Leadtek Geforce 7900 GS qui est un tout petit peu moins performant que la Radeon X1950 pro mais en l'overclockant elle est mieux que la Radeon X1950 pro.
http://www.clubic.com/shopping-150 [...] s-tdh.html
Mais il vaut mieux attendre la sortie de la Geforce 8600 ultra qui m'a l'air d'être bien intéressante. D'après ce que j'ai lu elle devrais valoir à peu près une Geforce 7950 GT. Voir un peu plus.
Édit : Voici un test de la Radeon X1950 pro et Geforce 7900 GS.
http://www.clubic.com/article-3949 [...] rv570.html
http://www.clubic.com/article-3817 [...] 900gs.html
Message édité par SamTech25 le 02-03-2007 à 15:47:15
ok merci pour la reponse mais la 7900 gs de leadtek est plus chere qu une x1950 gt overcloke en x1950 pro
http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] le=7900+gs
donc si j achete une x1950 pro il faut que j achete un autre ventilo pour l overclocke car le ventilo d origine est tres bruyant
Le ventilateur de la MSI Radeon X1950 pro est silencieux.
http://www.clubic.com/shopping-156 [...] d256e.html
Je t'ai dit que la Radeon X1950 pro ne s'overclock pas très bien. Même très mal. Donc si tu veux overclocker prend la Leadtek Geforce 7900 GS qui est à peu près le même prix que la Radeon X1950 pro. En l'overclockant elle est mieux que la Radeon X1950 pro. En plus la Leadtek Geforce 7900 GS est silencieuse. Les autres marque des Geforce 7900 GS on un ventilateur générique de NVIDIA qui est bruyant.
Édit : Mais il vaut mieux attendre la sortie de la Geforce 8600 Ultra et voir les test pour voir ce qu'elle vaut comparé à une Geforce 7900 GS et Geforce 7950 GT.
Message édité par SamTech25 le 02-03-2007 à 17:23:22
desole je me suis trompe je parlait de x1950 gt
mais la 7900 gs a la possibilte de reactiver les 4 pipelines mais y en a qui dise que les pipelines sont coupes au laser donc si tu as des information je suis preneur.
Et les topic dise que la x1950 gt est juste une x1950 pro soucadence donc pour 144 et 20 pour le ventirad j ai une x1950 pro sans sa garantie malheureusement
Effectivement tu peux pas activer des pipelines parce qu'ils sont coupé au laser. Moi anciennement je pensais que les pipelines des Geforce serie 7 était activable mais c'est faux. Pour les Geforce serie 6 on peut les activer. Pour ce qui est des Geforce serie 8 je sais pas mais j'espère bien qu'ils n'on pas été coupé au laser. Effectivement la Radeon X1950 GT est un Radeon X1950 pro sous cadencé mais j'ai quand même des doutes au niveau de sa capacité d'overclock parce que toutes les cartes graphique, processeur, mémoire sont différent. C'est à dire comme par exemple une Geforce 7900 GS peut être sois un peu plus ou moins overclockable qu'une autre Geforce 7900 GS. Donc si par malchance tu tombe sur une Radeon X1950 GT que tu overclock et que le maximum en fréquence que tu peux aller en soyant stable soit inférieur à la fréquence d'une Radeon X1950 pro. Donc c'est pour ça que j'aurais préférence pour la leadtek Geforce 7900 GS.
Au niveau rapport silence, overclock, performance/prix tu préfère quoi ?
Une Leadtek Geforce 7900 GS avec un ventilateur silencieux qui s'overclock bien et que tu n'aurait pas besoins de changer de ventilateur. En plus tu perd pas la garanti. Elle sera plus performante que la Radeon X1950 pro en l'overclockant.
Une MSI Radeon X1950 pro avec un ventilateur silencieux qui s'overclock très mal même en changeant le ventilateur et qui ne dépasserais pas une Leadtek Geforce 7900 GS overclocké.
Une Sapphire Radeon X1950 GT que tu dit que son ventilateur est bruyant, que tu devras changer de ventilateur, que tu perd ta garantie et en l'overclockant elle ne serat pas plus performante qu'une Geforce 7900 GS overclocké.
Le mieux c'est d'attendre la sortie de la Geforce 8600 Ultra et de voir ce qu'elle vaut vraiment.
Une MSI Radeon X1950 pro
ok bai je vais attendre merci pour les reponses a mes question
D'après ce test la Sapphire Radeon X1950 GT s'overclock vraiment très mal à la limite même pas.
http://www.clubic.com/article-7054 [...] 00-gs.html
| Citation : Comme à l'accoutumée, nous avons souhaité vérifier les aptitudes de nos cartes en matière d'overclocking. Du côté de la Radeon X1950 GT, la déception fut hélas au rendez-vous puisque si le BIOS proposé par Sapphire permet l'accès aux fonctions OverDrive par les pilotes ATI Catalyst, la moindre hausse de fréquence, même la plus minime, tant au niveau d'ailleurs de la fréquence processeur que de la fréquence mémoire provoque un clignotement insoutenable à l'écran. |
Petit up du topic...a la même époque, le site Generation 3D a OC la X1950GT de chez Sapphire à 607Mhz pour le core et 687Mhz pour la mémoire donc elle a un potentiel d'OC. La mienne (en 512Mo), pour l'instant, j'ai réussi à la faire grimper à 520/620 et il n'y a aucun problème et j'ai de la marge.
Message édité par djnico64 le 27-03-2008 à 09:30:00
Répondre à djnico64
O/C de merde que t'as fait la
moi ma X1950 pro est O/C a 20% ...
En même temps je débute donc j'y vais mollo...j'ai pas la science infuse...Hier soir je l'ai passé à 540/620.
De toute façon je vais pas trop la pousser car je vais la changer dès que les HD4000 sortent
Message édité par djnico64 le 28-03-2008 à 09:14:03
Répondre à djnico64
Moi ma X1950 Pro de chez sapphire ne monte pas beaucoup, voir pas du tout :
J'ai pu monter qu'a 614MHz pour le GPU et 720 pour la ram, quand je passe GPU @ 620, elle ne finit pas le 3Dmark
Message édité par F@bien27 le 28-03-2008 à 10:53:40
Répondre à F@bien27
ah ?
moi j'ai monté a 681 MHz pour 3Dmark ..
Elle veut pas, elle prend direct des ° même en IDLE, donc ca freeze
C'est une single slot de sapphire donc niveau refroidissement
Répondre à F@bien27
j'ai une sapphire en single slot aussi ...
Ba merde alors
Parce que la mienne même en IDLE en prend des degrés puis freeze.
Quand je fait le moteur graphique de ATI tray tools, même avec le ventilo @ 100%, pareil ca monte très vite et freeze ...
Répondre à F@bien27
elle freeze a 60 °C nan ?
@ 82°C tout est finit, c'est bizarre car normalement les CG supportent bien la chauffe
Message édité par F@bien27 le 28-03-2008 à 13:48:37
Répondre à F@bien27
elle monte a 82 ? O_O
t'as un pb de refroidissement toi ^^
la mienne dépasse difficilement les 68 °C ...
| aerandir14 a écrit : elle monte a 82 ? O_O
|
Je parle en full, toi aussi ?
Ben pourtant c'est tout propre, pis j'ai la flemme de démonter le Rad pour voir la pate thermique toussa
Répondre à F@bien27
en full ouais
a 661/782 elle monte qu'a 64 °C sous COD 4
La mienne sux a mort alors
Répondre à F@bien27
ils ont du oublier la pate thermique c'pas possible xD
Quand j'en aurais l'envi je regarderais un ptit coup
Répondre à F@bien27
Il y a 537 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.