trouver un nom d'entreprise
Forum Etudes / Travail : trouver un nom d'entreprise
bonjour, au secours!!
je souhaite créer une entreprise de formation informatique en dao et cao (dessin et conception assité par ordinateur) et je ne trouve pas de nom sympa
. Le problème est non seulement de trouver un nom, mais il ne doit pas exister sur le web !!! alors faite chauffer vos neurones!! svp
hesite pas a utiliser ton nom de famille, regarde moi c est DELGADO, ca pourrait donner un truc comme DELINFO, ou quelques choses dans le genre
pourquoi pas, mais j'ai un nom composé, j'ai essayé avec mes initiales et pas de chance! c'est iDF comme: ile de france !!!! alors sur le web...il y en a un paquet.
Pour être plus claire: mon nom c'est Dunand-Frare. Il n'est pas facile a retenir, et pour le nom de l'entreprise il faudrait qlq chose de court!!
FormFrare
FormAO
DunandForm
DFormation
CAoDaO
j'édite si autres idées (après tu regardes sur le site de l'INPI...)
c'est pas mal, celui qui me botterais le plus c'est Formao mais c'est une boîte qui existe, j'ai même bossé avec eux !!!
CAODAO toutes les entreprises qui vendent des logiciels de dessins sont concerné par ces lettres, pas facile !!!
le autres sont un peu long!! à mon goût bien sur !!!
Mais j'apprécie l'effort. Merci
si autres idées...
Et simplement "DFAO" ?ou Dform
DFAO c'est simple et pas mal.
Sur le web il y en a mais à priori pas dans la formation.
Merci. A étudier.
que pense tu de "CEFAO" pour Centre Formation Assité par Ordinateur ?
oubli !! aprés vérif sur le web: c'est une marque déposée à l'INPI.
ou bien "CENDAOS" dans le même esprit (Centre de DAO au pluriel)
Tu en pense quoi ?
Qui ? moi ?
"Cendaos" n'est-il pas un peu "long" aussi ? Sinon, je trouve que ça a une petite connotation exotique sympa -mais ce n'est pas ce que tu recherches...-
et "cfao" puisque cefao est pris ?
Message édité par TCM@IDN le 22-10-2006 à 21:14:17
oui, toi...TCM
tu as raison, Cendaos c'est un peu long, alors on l'a raccourci pour garder Cedaos. Je crois que je vais l'adopter, en plus il n'est pas déposé à l'INPI.
"CFAO" aurait été pas mal, mais cela signifi:
Concetion et Fabrication Assisté par Ordi, et c'est un autre métier!!!
Pour la petite connotation exotique sympa, tu as raison aussi !
Mais un peu de bonheur ne fera pas de mal.
Merci pour vos effort
A+. Isa
"CFAO" ! là j'ai vraiment fait fort
Tous mes voeux de succès à CEDAOS
Merci à TCM et Adrien03,
et si un jour vous avez besoin d'une info sur qlq chose
, n'hésitez pas...demandez, dans la mesure du possible je me ferais un plaisir de vous aider à mon tour
.
Vous pourrez tjs regarder mon site (dés que je l'aurais terminé).
A+ Isa
pas de probleme, meme si je n ai pas fais grand chose ^^
Il y a 2166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.