Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alliés ou pas alliés....?

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Interrogé sur les relations franco-américaines, Bernard Kouchner déclare : "Oui, nous sommes amis avec les Américains. Oui, ce sont nos alliés. Mais nous ne sommes pas toujours d'accord avec eux et nous le leur disons. Cela dit, nous ne cultivons pas l'antiaméricanisme comme fondement de notre politique. Ca, c'est peut-être un petit changement".
Actu orange.fr

Et vous que pensez vous des relations avec les States?
Est il bon de resserer les liens avec ce pays? ou pas?

Que Sarkozy soit ami avec bush...limite sa m'ennui. Mais ce que je me plais à croire et voir est que le prochain président(e) des states sera démocrate...est vous qu'en pensez vous?

Autres pages sur : allies allies

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce n'est pas parce que j'ai un ami que je vais dire amen à tout ce qu'il dit. Parce que d'une part, avoir un allié ça ne dispense pas d'etre intelligent, qu'on reflechi toujours mieux avec 2 avis differents, et que si mon ami voyait qu'il fait de moi ce qu'il veut il aurait peut etre vite fait d'en profiter et de me prendre pour un con.

ça ne l'empeche pas d'etre mon ami non?

Oui vous avez raison.
Mais, je commence à emmetre un doute sur le fait de savoir si il faut continuer à encourager les states à rester la plus grde puissance mondiale.
On le voit bien aujourd'hui le fossé entre pays riches et pays pauvres se creuse de plus en plus. Les states sont les plus grds tout.
Les plus grds pollueurs (avec la chine), les plus gros capitalistes véreux, ce qui se foute de l'ONU.....etc, etc...
En fait je pense, que les states ont en grande partie rien à foutre de l'avis de chacun des quelques 150 pays de l'ONU.
En gros s'est ou on les suit et on ferme un peu les yeux, ou on alors on souffre de leur puissance économique.

Alors je me pose la question, est ce qu'il faut continuer à être ami avec une telle Amérique?

C'est pas en la jouant à la Russe que ça améliora quelque chose de plus la France n'est plus toute seule, si on se met en froid avec eux, l'Europe aussi en pâtira.
Sans dire que nous sommes capitalise, et le capitalisme c'est les USA, leur bourse s'effondre, toutes les autres suivent.

Et comme l'a dit dit Pastigo, ce n'est pas parce qu on est ami qu'on dit amen à tout ce qu'ils font.

Et oui on est capitaliste...
moi même je suis un capitaliste et libéraliste convaincu.
Mais je n'aime pas le libéralisme sauvage, sectaire et dénué d'humanisme, parce que je crois justement que l'on peut allié libéralisme et humanisme.

Bref, les states ne le proposeront jamais ça...comme tu l'a dit, si leur système économique s'effondre s'est les systèmes de tous les pays qui s'effondre...et très franchement la politique économique de ce pays commence à m'aggacer énormement.
Alors je repose la question autrement, masi serait il possible pour nous européens d'opérer un virage à 180° concernant nos décisions économiques ?
Quel pourrait en être les conséquences?

L'une des raisons de la création de l'Europe c'est tout de même de pouvoir rivaliser et donc de nous émanciper des Etats-Unis.
Le virage à 180° serait de privilégier les produits, main d'oeuvre Européenne, c'est un peu ce que l'on fait mais ça prend du temps, l'Europe est encore jeune et on en est au stade du rodage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde