Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgent synthèse d'histoire

Urgent synthèse d'histoire

Forum Etudes / Travail : Urgent synthèse d'histoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bjr je viens de m'inscrire sur ce site,je dois faire une synthèse sur le travail des femmes dans les sociétés industrielles entre 1850 et 1939!!!j'ai besoin d'aide svvvvvvvvp!!!merci

Message édité par Exoseth le 21-10-2006 à 15:36:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben ... En gros, elles étaient moins nombreuses que les hommes à travailler dans les usines, elles étaient plutôt dans les champs et les mines. Leur travail était très douloureux (par exemple, dans les mines, on leur attachait une ceinture à la taille, et elles traînaient à quatre pattes un chariot remplis de charbon), exténuant et moins bien payé que celui d'un homme. Aucune d'entre elles n'étaient cadre, seulement ouvrières.
Lors de la guerre 14/18, elles ont su montrer qu'elles étaient indépendantes et autonomes en faisait dérouler l'économie de la France, en travaillant dans les champs, les usines (surtoutpour la fabrication d'armes et obus).
C'est tout ce que je sais.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

En 14/18 on les nommait "les munitionnettes".

Tu n'as rien pour t'aider ?

Répondre à jrmy

merci bcp pr tt ca déja!!!(l) si g kelke documents!si,j'ai kelke documents qui parl sur la répartition de la population active féminine par secteur d'activité en france,sur quoi je ne sais pas trop développer:$:s, je sois ossi montrer dans mon devoir l'éducation des femmes aux foyer ainsi que parler des salères inférieurs a ceux de hommes,et surtout des syndicats face au travail des femmes!!!si vous pourriez m'aider!!!ce serait gentilllll!!!! merci:$:$:$

Répondre à FRESHY_5

bjr à tous encor un nouvel adéran g besoin de vous vrémen kar sinon mon passage en 1er ES va etre compliké je vien d'aprendre ke g une synthès ak le sujet suivant : Les cahiers de doléance, l'Ancien Règime remis en cause.300 mots je vous supli aidez moi svp svp svp

Répondre à tchoi@IDN

bonjour, voila, j ai egalement la meme synthese le travail des femmes dans les societes industrielles entre 1850 et 1939. si vous pouviez me donner un plan et m expliquer la situation des syndicats face au travail des femmes, ce serait parfait. merci

Répondre à radiohead17

svp aidez moi, c est a rendre pour lundi, j aimerai ne pas avoir a le faire au dernier moment. voici mon msn: ********@hotmail.com . je suis co presque tout les soirs, si des ames charitables veulent bien m aider. merci.

Edit modération, pas de mail sur le forum !! Utilisez les Mp pour ça http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/pv.gif, merci

Message édité par Grandefolle le 26-10-2007 à 19:30:04
Répondre à radiohead17
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgent synthèse d'histoire
Aller à :

Il y a 2181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens