Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1 année au lycée au Japon

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour,

Je vis au Qubébec, le système d'éducation diffère beaucoup des autres régions du Canada et des autres pays.
J'aurais quelques questions.
J'ai présentement 17 ans, mais on m'oblige malheureusement à rester chez moi pour finir mon école avant de partir au Japon pour étudier, donc au moment où j'irais ça serait en avril 2012 lorsque j'aurai 19 ans. Ma fête est au mois de Mars.
Je précise que je n'ai pas envi d'aller à l'université, mais bien au lycée.

-Savez vous l'âge maximum pour pouvoir aller au lycée au japon entant qu'élève de 3e, je parle surtout de l'okazaki johsei high school? Sinon en général?

-Connaissez vous des programmes qui offrent un ans au lycée au Japon qui monte à plus haut que 18 ans?

-Je sais que redoubler est très rare au Japon, mais si jamais j'y vais pour l'âge de 19 ans je représenterai un élève qui a redoublé combien d'années?
(toujours tenir en compte que je suis né le mois de mars donc ma fête est à la fin de l'année ou durant les vacances j'aurai 19ans à la rentré 2012 et 20 ans à la toute fin de l'année scolaire)

Je suis désolé pour les fautes que j'ai pu faire.

Merci!
Répondre Retirer de la liste des messages cités Ajouter à la liste des messages cités Edition rapide Editer le message
Répondre

Autres pages sur : annee lycee japon

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Alors déjà, la 3e du collège ne signifie pas la même chose au japon. On parle de 3è année de lycée.
Le collège, au japon, c'est entre 13 et 16 ans, le lycée entre 16 et 18 ans. Si tu veux entrer en dernière année de lycée, tu auras redoublé alors d'une année. Sinon, si tu rentres en 3è année de collège, et bien, tu auras redoublé de 3 ans. Le système japonais est très élitiste, alors je doute qu'on accepte de te faire entrer dans un classe de ce niveau avec ton âge.
http://www.piefrance.com/314/articles/33_ecole_japon.html

SInon, les autres info sur le lycée dans lequel tu veux postuler, je suis sûre que tu peux les trouver sur internet. Ce lycée doit avoir une page officielle, même en anglais.

Bon courage;) Aller au japon est pour moi aussi un objectif!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde