Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mandriva One 2007: grosse déception

Mandriva One 2007: grosse déception

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mandriva One 2007: grosse déception

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Sur un coup de tête, j'ai téléchargé mandriva one, la version kde. Mais c'est la grosse déception. Pourquoi, je ne trouve aucun logiciel et la personnalisation de KDE, je suis plus habitué à Gnome, n'est pas des plus aisées. Je ne trouve pas non plus de logiciels et un paquetages en priorités, xawtv, donx si quelqu'un pouvait m'aider svp

merci d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis, ta liste de médias n'est pas complète car ce paquet existe bien.

Tu te loggues en root en console, et tu rajoutes ces médias:

Citation :

urpmi.addmedia updates ftp://ftp.proxad.fr/pub/Distribut [...] n/updates/ with ./media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.fr/pub/Distribut [...] b/release/ with ./media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.fr/pub/Distribut [...] n/release/ with ./media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia PLF_free ftp://ftp.proxad.fr/pub/Distribut [...] 007.0/i586 with hdlist.cz

urpmi.addmedia PLF_nonfree ftp://ftp.proxad.fr/pub/Distribut [...] 007.0/i586 with hdlist.cz

Répondre à webatou

Salut Kaylo

kaylo a écrit :

Bonjour,

Sur un coup de tête, j'ai téléchargé mandriva one, la version kde. Mais c'est la grosse déception. Pourquoi, je ne trouve aucun logiciel et la personnalisation de KDE, je suis plus habitué à Gnome, n'est pas des plus aisées.

Normal que tu sois déçu puisque tu as téléchargé la version KDE alors que :
- tu préfères Gnome
- XGL est (pour l'instant, parait-il) plus adapté à Gnome.

De plus, au niveau logithèque, les versions "Live" sur un CD sont toujours plus limitées que les versions complètes sur 3 ou 6 CDs.

A +

Répondre à Geis007

Tout d'abord, comment se loggue ton en root, car apparemment, Mandriva refuse la connexion en root. Donc, pour utiliser la console je ne sais pas. Si tu pouvais expliquer plus en détails s'il te plaît?

Répondre à kaylo

Salut Kaylo,

kaylo a écrit :

Tout d'abord, comment se loggue ton en root, car apparemment, Mandriva refuse la connexion en root. Donc, pour utiliser la console je ne sais pas. Si tu pouvais expliquer plus en détails s'il te plaît?

2 solutions pour "travailler" en root. Soit tu veux ouvrir une session complète, soit juste lancer un prossessus en console (install de paquetage, ...)

Pour ouvrir une session, soit tu te déconnectes pour revenir à la page d'ouvertuer de session, soit, dans le bas du menu K, tu as quelque chose comme "changer d'utilisateur/démarrer une, nouvelle session".
Il te faudra le mot de passe "root" qui est, de mémoire, soit "root" (utilisateur "root", mot de passe "root" ), soit rien du tout (utilisateur "root", pas de mot de passe).
Sinon, pour lancer un programme d'une session utilisateur en tant que root, tu ouvres la console, tu tapes "su".

http://serge.lavayssiere.free.fr/archives/konsole1.png

puis [entrée]

Il t'est demandé le mdp root

http://serge.lavayssiere.free.fr/archives/konsole2.png

Comme pour la première solution, c'est soit "root, soit rien, puis [entrée]

http://serge.lavayssiere.free.fr/archives/konsole3.png

Voilà, tu es en mode console, avec les droits root.
Tu rarqueras que l'invite de commande en console est "$" pour un utilisateur normal, "#" si tu est connecté en tant que root

Répondre à Geis007

merci de la technique mais j'ai viré la distrib j'attends la nouvelle version d'ubuntu mais sinon, elle n'est pas mauvaise mais je n'aime pas KDE

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

Finalement j'ai réinstallé, je vais m'accrocher

Répondre à kaylo

Moi je préfère KDE mais si tu préfère Gnome, tu ferais mieux de pendre la version Gnome.
Enfin... tu veux peut-être tester "l'autre côté".

Répondre à Rennou

Je voualis justement tester KDE et essayer de me faire la main car beaucoup de mes camarades préfèrent cette environnement graphique que je ne maitrise pas. Je me suis donc fixé comme objectif de maîtriser d'ici un mois, une interface KDE et la distrib mandriva 2007.

Sinon Rennou j'ai un petit problème. J'ai reçu 5 cds de kubuntu mais ils buggent grave je ne sias pas si chez toi sa fonctionne ou si c'est moi qui fait une fausse manip

Répondre à kaylo

Chez moi, Kubuntu a toujours très bien marché.

Répondre à Rennou

Ils ont du mal gravé les cd, je ne pourrai même pas les donner à mes potes en faites, il se bloque soit lorsque ça ok booting the kernel ou alors lorsqu'il mounting root files. Quelque fois il arrive à démarrer mais c'est 1fois sur 4

Répondre à kaylo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mandriva One 2007: grosse déception
Aller à :

Il y a 780 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens