Aide pour choisir un sport de combat
Dernière réponse : dans Sports
Bonjour je vien de passer le BAC et j'aimerai cette année reprendre le sport en club, j'ai pensé a un sport de combat pour me defouler mais je ne suis pas très calé dans ce domaine:
-mes preferences seraient un sport de combat où on utiliserais les bras et les jambes
-et qui soit asser original (un art martiaux)
si vous avez juste quelqus idée a me proposées merci d'avance =)
-mes preferences seraient un sport de combat où on utiliserais les bras et les jambes
-et qui soit asser original (un art martiaux)
si vous avez juste quelqus idée a me proposées merci d'avance =)
Autres pages sur : aide choisir sport combat
Lassé par la pub ? Créez un compte
La boxe française est exellente. Tu y travaillera énormément l'esquive et la mobilité et le principe d'armé, qui augmente mécaniquement la puissance générée par tes coups, ce qui te permet d'aller plus vite et/ou fort. Tu mets la touche avec les pieds et les poings en tête, flancs et jambe.
http://www.ffsavate.com
http://www.ffsavate.com
Non c'est plus porté sur le partage et le bien être des pratiquants (lorsqu'ils n'y sont pas forcés car il y a des vilains qui font le mal partout...)
Et donc si tu veux un bon sport de combat je te propose le TAEKWONDO !!!
Très bon art martial coréen complet dans lequel on peut retrouver la compétition qui pourrait t'aider à te défouler. Il peut aussi etre completé avec d'autres art matiaux tel que l'Apkido pour les plus avérés.
/i\ A noté qu'un art martial n'est pas un soprt /i\
Il y a toute une philosophie et une histoire que l'on se doit de connaître pour pratiquer, même la compétition.
Et donc si tu veux un bon sport de combat je te propose le TAEKWONDO !!!
Très bon art martial coréen complet dans lequel on peut retrouver la compétition qui pourrait t'aider à te défouler. Il peut aussi etre completé avec d'autres art matiaux tel que l'Apkido pour les plus avérés.
/i\ A noté qu'un art martial n'est pas un soprt /i\
Il y a toute une philosophie et une histoire que l'on se doit de connaître pour pratiquer, même la compétition.
Les KO au taekwondo sont fréquents:
- parce qu'ils ne cherchent qu'une seule surface de frappe: la tête. Seules la tête et les flancs sont autorisés de toute façon: t'a donc pas le droit à grand chose.
- parce que leurs bras servent à équilibrer et pas à se protéger
De plus, faire varier la distance de frappe est impossible en taekwondo, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on a droit au poings. Je ne parle pas d'éventuels problèmes au genou.
KO en un coup en BF, ça existe. C'est plus rare vu qu'on en parle pas trop et (surtout) que les gars sont hyper-entraînés à se protéger: la garde haute, ça sert.
- parce qu'ils ne cherchent qu'une seule surface de frappe: la tête. Seules la tête et les flancs sont autorisés de toute façon: t'a donc pas le droit à grand chose.
- parce que leurs bras servent à équilibrer et pas à se protéger
De plus, faire varier la distance de frappe est impossible en taekwondo, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on a droit au poings. Je ne parle pas d'éventuels problèmes au genou.
KO en un coup en BF, ça existe. C'est plus rare vu qu'on en parle pas trop et (surtout) que les gars sont hyper-entraînés à se protéger: la garde haute, ça sert.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumchoisir un sport.
- ForumUn sport de combat a choisir
- ForumAide pour choisir un nouveau chargeur secteur
- ForumQuel sport choisir
- ForumBesoin d'aide pour choisir un logiciel de dessin
- Forumquel sport choisir!!!!!
- SolutionsAide pour choisir un pc portable
- SolutionsAide pour choisir new pc portable
- Forum[Topic Unique] Sports de combat
- Voir plus