Obligation de sauvegarder avant d'overclocker ??
Forum Overclocking : Obligation de sauvegarder avant d'overclocker ??
Bonjour
Je voudrais overclocker mon core2duo e6400 sur ma p5b deluxe pour le monter à 3 Ghz et faire tourner plein pot ts mes jeux.
Je n'y connais rien mais j'ai lu un topic qui me semble assez clair sur:
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
Je voudrais savoir si je peux tenter l'overclocking sans prendre trop de risques au niveau de mes données.
Mes disques sont plein à 90% et j'ai plus de supports pour sauvegarder.
A votre avis est ce que je prends un gros risque de me lancer dans l'overclocking sans sauvegarder ??
Merci !
Non Si tu fait sa dand les regle de l'art .
Ok merci et ben c'est parti pour l'aventure.
Répondre à lorenzaccio@IDN
Dernière question
Est ce que j'aurai des bruits supplémentaires du fait d'overclocker?
et si oui jusqu'à quelle fréquence je peux monter pour éviter trop de bruit et de surchauffe? (ventilateur boitier en sup prévu pour bientot)
Ben tout depend du ventirad mais je pense pas quil fera plus de bruit
Pour les frequence fo voir avec la temparature de ton cpu ne depasse pas 60° en full
Pour l'instant j'ai pas commencé l'overclocking mais d'après Everest mes températures m'inquiètent, après 2 heures de far cry j'obtiens
Températures
Carte mère 47 °C (117 °F)
GPU 78 °C (172 °F)
MAXTOR STM3250820AS 45 °C (113 °F)
Ventilateurs
Processeur 1834 RPM
et le gpu descend au bout de 2 minutes à 65°C
Bizarre nan? Bon j'ai qu'un ventilo d'origine sur mon boitier je crois qu'il va etre urgent de le changer ou d'en ajouter un
Message édité par lorenzaccio@IDN le 27-02-2007 à 18:32:33
Pour 47° en full c tres bien moi je suis a 50° en full ton dd c'est normal et pour ton gpu c normal aussi sa chauffe plus qun cpu le mien et a 88°.
Ok c est cool merci, mais je vais quand meme acheter un ventilo plus puissant pour l'après overcolcking.
Bon en attendant je suis bloqué à la première étape de mon tuto soit :